- points noirs 2/2 -

9 1 0
                                    


À surtout ne pas faire

Si vous avez des points noirs, vous avez certainement déjà cherché des moyens rapides pour vous en débarrasser sur internet. Malheureusement beaucoup de ces conseils ne font qu'empirer la situation. À éviter à tout prix :

percer les boutons et les points noirs : ce faisant, vous pouvez abîmer votre peau de façon irréversible, en causant des cicatrices. Ne parlons même pas des bactéries sur vos mains, qui au contact avec la peau de votre visage, peuvent aggraver sérieusement les boutons et les points noirs.Éliminer les points noirs avec une aiguille : bon nombre de sites internet le conseillent, souvent en combinaison avec un tire-comédons, mais ils peuvent également abîmer votre peau. De plus si l'aiguille n'a pas été stérilisé, elle peut causer d'autres problèmes. Si vous souhaitez enlever les points noirs de cette façon, nous vous conseillons d'aller chez une esthéticienne.Quels soins de Paula's Choice m'aident contre les points noirs ?

Quelques soient vos problèmes cutanés, il n'y a pas un produit unique qui fait tout. Il est important de suivre une bonne routine de soin et veiller à la propreté de votre peau. Ensuite vous pouvez rajouter d'autres soins plus ciblés pour diminuer et prévenir les boutons et les points noirs.

La base :

le nettoyant visage : utilisez un nettoyant doux qui convient à votre type de peau. Celui-ci éliminera le sébum excessif, qui peut boucher vos pores. De plus une peau absorbera mieux les autres soins..l'exfoliant : un exfoliant BHA contient de l'acide salicylique, qui élimine les cellules mortes et nettoie l'intérieur des pores. Cela aide à diminuer les points noirs existants et prévient les nouvelles.la crème de jour et de nuit : une bonne crème hydratante régénère la peau et lui apporte tous les ingrédients vitaux dont elle a besoin pour rester en forme. Pour la journée, toujours utiliser une crème de jour avec un SPF 30 minimum pour protéger la peau du soleil. Celui-ci peut aggraver les boutons et causer des inflammations.

Voici quelques soins contre les points noirs que vous pouvez rajouter à votre routine :

une Lotion Tonique : choisissez une lotion tonique avec de la niacinamide pour améliorer la structure des pores.

un Masque : utilisez régulièrement un masque pour aider à absorber le sébum excessif. Le masque skin balancing et le gel purifiant au charbon conviennent parfaitement. 

le sérum skin balancing : ce sérum maintient l'équilibre de votre peau, ce qui aide à prévenir les points noirs et diminue les pores.

le purifiant pores Défense : ce sérum pénètre à l'intérieur et contient un mélange d'antioxydants pour lutter contre les dégâts de la pollution et de la lumière bleue.

le purifiant pores Défense : ce sérum pénètre à l'intérieur et contient un mélange d'antioxydants pour lutter contre les dégâts de la pollution et de la lumière bleue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un gommage ?

Un gommage n'est jamais une bonne idée. La plupart des gommages contiennent des particules dures et abrasives qui abîment la peau. Ce qui peut causer des inflammations et une plus importante production de sébum, ce qui à son tour peut causer des boutons et des points noirs. De plus les points noirs se trouvent trop en profondeur des pores pour pouvoir être éliminé par un gommage. Si vous utilisez un gommage, vous enlèverez seulement la partie supérieure du point noir et non pas la cause située à l'intérieur du pore.
À la place d'un gommage, nous vous conseillons un . Le BHA élimine les cellules mortes sans abîmer la peau et il pénètre à l'intérieur des pores.
Vous souhaitez quand même utiliser un gommage ? Dans ce cas essayez . Ce nettoyant gommage doux élimine le maquillage, les SPF et les impuretés, mais contrairement aux autres gommages, il ne contient pas de particules dures et abrasives, mais uniquement des billes douces de jojoba, qui se dissolvent doucement au contact de l'eau, sans abîmer la peau.

Comment enlever les points noirs ?


Nettoyez votre visage avec un Nettoyant votre visage avec un nettoyant doux, soluble dans l'eau, suivi lotion avec de la niacinamide qui aidera à affiner vos pores.Posez une serviette humide et chaude (pas trop !) sur les parties de votre visage où vous souhaitez vous débarrasser des points noirs pendant deux ou trois minutes. Tapotez ensuite doucement les zones du visage concernées.Utilisez un tire-comédons. Placez-le par dessus le point noir, appuyez doucement vers le bas tout en avançant le tire-comédon.Enlevez davantage de votre point noir en plaçant un mouchoir sur vos doigts et en appuyant doucement vers le bas sur le côté du point noir.Faites-le seulement une fois. Si ça ne fonctionne pas, cela signifie que le point noir ne peut pas encore être enlevé. Ne forcez pas : vous risqueriez d'abîmer votre peau et de créer une croûte, qui peut engendrer une cicatrice. Réessayez après plusieurs jours.Terminez votre traitement avec un bon exfoliant contenant du BHA (acide salicylique) et appliquez un produit avec écran solaire pendant la journée afin de protéger votre peau contre les rayons UV.Assurez-vous de ne jamais presser, pousser ou gratter votre peau trop fortement.


SOURCES :

Paula's Choice SKINCARE 

https://www.paulaschoice.fr/fr/eliminer-points-noirs#top

outfits { Tome 1 } finisWhere stories live. Discover now