- tuto make up -

14 1 0
                                    

  

Sommaire :


1. choisir le bon highlighter

2. comment l'appliquer correctement

3. ou l'appliquer correctement

4. astuce pour un maximum d'effet

5. pour un maquillage longue tenue

6. un contouring facile en 5 étapes : 

https://dai.ly/x828cnv


Choisir le bon highlighter

Tout comme un fond de teint, l'highlighter se teste avant de passer à l'achat. Trop souvent, ce que vous voyez du produit ne correspond pas au résultat obtenu sur votre peau. N'hésitez donc pas à swatcher l'highlighter sur une zone hydratée de votre main ou votre bras pour un rendu optimal. Un bon highlighter ne doit pas être trop poudreux, mais plutôt crémeux. Suffisamment pour glisser sur votre peau sans laisser de résidu de poudre, et assez pigmenté pour que la couleur soit constante, sans laisser de traces inégales.                                                  Choisir le bon highlighter, c'est aussi choisir la bonne teinte. Pour ça, référez-vous à la couleur et au sous-ton de votre peau. Si votre teint est clair avec un sous-ton doré, optez pour un highlighter clair/doré. En revanche, évitez les nuances rosées ou tout simplement foncées (même s'il s'agit d'un doré). Inversement, si votre teint est hâlé, préférez les tonalités chaudes comme le cuivré.


Comment l'appliquer correctement ?

Il existe trois façons d'appliquer l'highlighter.

Au pinceau. C'est la technique la plus connue pour appliquer son enlumineur. Pour ceci, utilisez un pinceau spécial "highlighter" fourni et arrondi, ou bien un pinceau éventail. Ce dernier permet d'appliquer le produit sur une zone définie et vraiment précise.À l'éponge. Pour un effet mouillé, puissant, mais néanmoins, fondu sur la peau. Cette technique permet de fondre l'highlighter au fond de teint. À l'aide d'une éponge (humidifiée au préalable), appliquez votre highlighter poudre ou crème sur les zones souhaitées. Au contact de l'eau, le produit apparaît plus intenseAux doigts. On n'y pense pas assez, mais parfois, nos doigts sont nos meilleurs outils à maquillage ; et surtout lorsqu'il s'agit d'appliquer son highlighter crème. Réchauffez une petite quantité de produit au dos de votre main, prélevez-en avec vos doigts et tapotez votre du bout des doigts. Résultat naturel garanti !


Où l'appliquer exactement ?

Les zones sur lesquelles appliquer de l'highlighter sont nombreuses. Sur le haut des pommettes en remontant jusqu'aux tempes, le milieu du front, l'arc de cupidon, la ligne du nez et le bout du nez. L'highlighter vient ainsi structurer le visage et donne au teint un effet "bonne mine". Néanmoins, appliqué localement, il permet de mettre en valeur des zones précises du maquillage (sous le sourcil ou en coin interne de l'œil, par exemple).                                                        Si l'highlighter permet d'apporter une touche de boost au visage, il est également possible de l'utiliser pour embellir le corps. À l'approche des beaux jours, rien de plus sexy qu'une peau rayonnante façon Jlo. Sur les épaules, les clavicules, et même les jambes, l'highlighter miroite parfaitement les reflets du soleil et donne un aspect hyper glamour.  

    

Astuces pour un maximum d'effet

Au sein de la beauty sphère, il existe deux teams : celle qui préfère porter son highlighter de façon plutôt naturelle, puis celle qui aime briller de mille feux. Le secret ? Une superposition de différents highlighters.

Appliquez plusieurs highlighters. Cette technique permet de donner plus de dimension et de brillance au visage. D'abord une crème, qui agit comme une base et permet d'allonger la longévité de la poudre, en même temps qu'elle intensifie son pigment. Par-dessus, appliquez une version poudre. Afin d'upgrader votre make-up, n'hésitez pas à mélanger légèrement l'highlighter à votre , cela donnera davantage de volume à vos joues.


Utilisez ensuite une teinte plus claire que la précédente, que vous appliquez au centre de l'highlighter que vous venez d'appliquer. Cette étape permet d'imiter l'effet du soleil qui tape sur une zone du visage. Pour plus de brillance, humidifiez votre pinceau à l'aide d'un spray fixateur.


Pour un maquillage longue tenue

Pour la finition, vient évidemment l'étape du spray fixateur. Sur l'ensemble du visage, il permet de minimiser l'effet poudreux du maquillage et de donner un effet "flawless" à la peau. Et parce qu'il n'y a jamais trop d'highlighter, utilisez un spray au fini lumineux pour une peau comme sortie de l'eau (à éviter si vous avez une peau à tendance grasse) !


Un contouring facile en 5 étapes ? Le tuto en vidéo

 https://dai.ly/x828pkc



outfits { Tome 1 } finisWhere stories live. Discover now