Loki Laufeyson

2.2K 168 30
                                    

Commande de annab_l :)


You are my everything.


Il était difficile d'aimer Loki. 

Mais plus que cela...

Il était difficile à Loki d'aimer. Plus que n'importe quoi d'autre, plus que de feindre sa mort et de mentir au quotidien. (T/p) l'avait compris et tâchait de l'aider de son mieux, mais c'était difficile de contrer une nature si défensive.

Son dieu avait dressé des barricades autour de son cœur. Il l'avait entouré de barbelés et de sortilèges, il lui avait donné des crocs qui se rebellaient à la moindre démonstration d'affection. Et elle avait eu bien du mal à percer peu à peu cette couche de méfiance et de douleur pour parvenir à connaître d'autres facettes de lui... Parce que Loki avait trop été blessé par ce sentiment jadis.

L'amour avait été mesquin avec le dieu de la malice.

Il lui avait été refusé par de nombreuses personnes, y compris son propre père. Il lui avait fait mal, lui avait percé le cœur de jalousie face à la popularité de son frère. Il l'avait fait souffrir de l'abandon et des regrets infinis, à la disparition de sa mère.

L'amour n'avait jamais été quelque chose d'acquis pour Loki. Jamais.

Jusqu'à ce que (T/p) s'immisce dans sa vie, il ne savait même pas que c'était quelque chose que l'on pouvait donner sans rien attendre en retour. Il y avait eu toujours un prix à payer, c'était sur cette notion qu'il avait grandi. On n'obtient jamais rien sans rien donner en échange. Pour obtenir un peu d'amour, de bienveillance, même une once d'attention, Loki avait dissimulé les meilleurs parts de lui-même et s'était forgé un caractère, un masque. Ce masque qu'il avait aujourd'hui du mal à ôter, même quand il se retrouvait seul face à son reflet. 

Il n'avait jamais pensé possible que quelqu'un, en dehors de la perspicace Frigga, puisse lire derrière cette façade. Le dieu de la malice trompait tout le monde, quitte à se tromper lui-même. Pour être tout à fait honnête, il avait oublié ce que cela faisait, de laisser parler sa nature sensible... Il avait tant l'habitude de se cacher des autres, de ne montrer aucune faille. Il devait paraître hautain, mesquin, méchant. Parce que si personne ne l'appréciait jamais, alors il ne serait pas blessé en retour. C'était ainsi qu'il avait choisi de vivre depuis de longues années, et il avait oublié qu'il puisse en être autrement.

Mais avec elle... Cela lui était offert, sans limite ni conditions. L'amour, ce mot mystérieux et effrayant, semblait promettre un doux paradis quand il émanait de son sourire tendre et qu'il s'échappait de ses étreintes réconfortantes. Et il avait du mal à croire que c'était possible, qu'il méritait ce don de sa part, parce qu'elle finirait un jour par se rendre compte que... L'amour, ce n'était pas fait pour lui.

Mais comment le lui dire ? Comment lui faire comprendre qu'il ne serait jamais assez bon pour cela, pour les baisers caressants et les rires faciles ? Comment lui faire comprendre qu'elle méritait mieux que ce qu'il était, un homme incapable d'aimer par peur de souffrir ? Un faible, voilà ce qu'il était... songea-t-il en la regardant marcher dans ses appartements, le pas léger et le sourire aux lèvres.

(T/p) était belle à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. Même maintenant, alors qu'elle enfilait sa robe de chambre légère par-dessus une longue chemise de nuit blanche comme neige, les cheveux lâches et l'air fatigué. Il l'observait sans mot dire, bras croisés et lèvres serrées par ses pensées qui le rongeaient.

 Il l'observait sans mot dire, bras croisés et lèvres serrées par ses pensées qui le rongeaient

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu ne viens pas te coucher ?

Ses mots le tirèrent de sa contemplation, et elle s'avança tranquillement vers lui. Elle connaissait trop bien ce regard troublé, évasif. La jeune femme passa une main douce sur sa joue, qu'elle vint glisser dans ses cheveux ébènes avec un regard inquiet :

- Eh, qu'y a-t-il ? murmura (T/p).

Loki ferma les yeux un instant, savourant cette caresse qui lui prouvait une fois de plus que chacun de ses gestes, chacune de ses paroles étaient emplis de tendresse envers lui. Il ne répondit pas tout de suite. Elle sourit à demi, essayant de lui tirer une réaction un peu plus démonstrative :

- Quoi, on joue au jeu du silence ?

Il soupira, et elle se perdit dans ses yeux clairs quand ils se rivèrent dans les siens. Par les dieux, qu'il était beau... (T/p) passa son pouce sous ces deux merveilles de la nature, soufflant avec adoration :

- Tu sais... Je crois que je pourrais me noyer dans tes yeux.

Loki esquissa un sourire, et il prit sa main pour y déposer un baiser hésitant. Elle fut heureuse de son geste amoureux, mais ne s'attendait pas à ce qu'il se mette à parler. D'une voix basse et lourde de regrets, le prince murmura en baissant le regard :

- Je ne m'en sens pas capable (T/p). Je ne sais pas comment faire, je ne le saurai jamais...

- De quoi parles-tu ? s'enquit-elle doucement.

Il la transperça de son regard, plus parlant que sa bouche en cet instant. Mais elle ne le brusquait pas, elle ne le sommait pas de répondre... Elle attendait simplement qu'il soit prêt, qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Encore un geste attentionné qu'il pensait ne pas mériter...

- Tu ignores tout ce que tu m'apportes, souffla Loki. Tu me donnes tout de toi, ta joie de vivre, ton énergie... Ton amour. Et je suis incapable de te rendre tout cela. 

- Loki...

- Je suis incapable de t'aimer comme tu le mérites.

Elle serra sa main dans la sienne, mais elle ne protesta pas comme il s'y attendait. (T/p) prit son visage en coupe et vint déposer un doux baiser sur ses lèvres, comme pour effacer les mots qu'il venait de dire si sérieusement. Il s'écarta en posant ses main sur ses épaules, essayant de lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à obtenir d'une cause perdue comme lui :

- Arrête, écoute-moi. Je...

- Ce n'est pas une question de récompense, ni de marchandage, le coupa-t-elle tendrement. Loki, je t'aime. Et je veux te donner tout ce que je peux pour que tu le saches, que tu ne l'oublies jamais. 

- Tu finiras par t'en lasser. Tu voudras que je te le dise aussi, raisonna-t-il. Et tu partiras quand tu comprendras que j'en suis incapable.

- Jamais, je suis très patiente.

- (T/p)...

- L'important n'est pas de le dire, ni de le montrer tous les jours, sourit-elle. L'important est de ne jamais abandonner. L'amour, ce n'est pas garanti Loki. Il doit être mis en confiance, puis à l'épreuve, il doit s'essayer encore et encore... Je veux essayer avec toi, on essaye chaque jour ensemble, tu sais ? Et je t'assure que tu t'en sors très bien. 

Il la regarda longuement, hésitant à croire ses paroles qui lui redonnaient tant d'espoir. Il n'était peut-être pas un invalide du cœur... Il fallait que quelqu'un lui réapprenne à s'en servir, peu à peu, à son rythme. Et diable, il voulait que ses yeux tendres le regardent ainsi jusqu'à la fin des temps, avec amour et compréhension. Il voulait qu'elle obtienne ce qu'elle mérite tant : qu'elle soit choyée, désirée, honorée et aimée, il voulait être celui qui lui offrirait tout cela.

- Tu es vraiment prête à m'attendre... ?

- Nous avons tout le temps du monde, sourit-elle.

Elle passa ses bras autour de son cou pour l'enlacer, et il accepta cette étreinte en évinçant ses craintes. Il avait l'impression que contre elle, tout semblait possible... Il retrouvait quelques repères dans ses bras, il savourait sa chaleur qui agissait comme un baume sur son cœur acéré. Elle représentait tout ce dont il avait toujours eu besoin... Et s'il ne savait pas encore comment le lui avouer en trois mots, il pouvait en changer la formulation.

Un jour, il saurait le lui dire. C'était une promesse qu'il se faisait, une promesse qu'il tiendrait. En attendant... Il serra (T/p) contre lui et murmura dans le creux de son oreille :

- Tu es mon tout.

Imagifs MARVEL vol.2Where stories live. Discover now