Fandral

375 38 5
                                    

Commande de anais_inpry :)


I will protect her.


De la fumée s'élevait des ruines, là où quelques faibles flamme persistaient à onduler sous les décombres. L'armée d'Asgard était passée là - et n'avait laissé derrière elle que cendres et silence absolu. Fandral sentait la terre crisser sous ses pas, et ses yeux cherchaient le moindre signe de vie avec anxiété. Son épée le démangeait encore, pourtant il venait de mener un bataillon entier contre des rebelles et sentait l'épuisement le parcourir. 

Il passa une main dans ses cheveux décoiffés, en fixant attentivement les restes de ce village à la recherche de survivants. Le Père-de-Toute-Chose avait été clair : chaque rebelle devait être éliminé. Il en allait de l'autorité suprême d'Asgard et de la paix des Neuf Royaumes.

Fandral, Hogun et Volstagg avaient été envoyés accomplir cette mission, chacun à la tête d'un bataillon de soldats asgardiens. Ils n'avaient pas failli à leur réputation, ni à leur devoir. Le Trio Palatin avait défendu les idéaux d'Asgard et exterminé ses ennemis, et la bataille s'était soldée par une victoire écrasante. Désormais tout était silencieux. Le village terminait de se consumer lentement dans les flammes. Fandral songea qu'après cela, plus personne n'oserait braver les ordres d'Odin... 

Il se tourna vers son comparse, lançant d'une voix claire :

- Hogun, je vais...

Mais sa voix s'étrangla dans sa gorge. Il venait de repérer une silhouette, là-bas, cachée derrière les décombres. Une forme définitivement féminine, cachée sous des amples pans de vêtements verts parsemés de cendre... Fandral renonça à appeler ses amis.

Il dégaina son épée pour la dernière fois en s'avançant d'un pas lourd vers la survivante qu'il devinait là. Son armure tintait au moindre de ses pas, et sa lassitude augmentait aussi. Il se battait certes pour défendre Asgard, Odin et leur honneur... Mais il n'aimait pas mettre à mort des civils, rebelles ou pas. 

La forme frémit sous les tissus lorsqu'il s'arrêta à un pas d'elle. Fandral sentit sa gorge se serrer, mais il se força à parler : 

- Au nom d'Asgard, montrez-vous. 

Une main sortit tristement des vêtements, à contrecœur, puis une seconde. Elles étaient parsemées de boue, de sang et rayées par les gravats. Lentement, elles remontèrent jusqu'aux pans d'un large capuchon... Et enfin la survivante se dévoila, agenouillée aux pieds du soldat. 

(T/p) posa sur lui un regard vide et Fandral resta paralysé.

Il sentait sa main trembler, et il avait beau resserrer ses doigts autour du pommeau de son arme, cela ne s'arrêtait pas. Ses yeux s'étaient figés en la reconnaissant, son corps s'était immobilisé. Stupeur, panique, ses muscles refusaient de bouger aussi. Seule sa langue semblait déliée. Il avait l'impression d'être comme asphyxié par sa présence, mais il parvint à souffler :

- Qu'est-ce... Que fais-tu là ? 

Elle n'aurait pas dû être ici.

Elle aurait dû se trouver au palais, servante parmi les autres, elle aurait dû travailler tout le jour et jamais n'entendre parler de ce bain de sang. Il aurait pu la retrouver ce soir, et noyer son chagrin dans ses bras tendres... Ils auraient pu oublier leurs responsabilités ensemble le temps d'une nuit, et recommencer encore le lendemain. Fandral n'avait jamais imaginé qu'elle puisse avoir une vie en dehors de ces murs d'or et de marbre. Un vie en dehors d'eux... 

Imagifs MARVEL vol.2Where stories live. Discover now