Hawkeye / Clint Barton

350 50 1
                                    

I don't know what you mean. 


- Un Martini limonade s'il-vous-plaît.

(T/p) s'empara du verre que le barman venait de lui servir d'une main habile, avant de se retourner tranquillement pour observer le reste de la salle. Son œil d'aigle enregistra tout ce qu'elle voyait. 

L'étage était noir de monde, les silhouettes élégamment vêtues s'entremêlaient et le brouhaha des conversations allait bon train. On entendait de légères notes de musique mais l'orchestre était la dernière des préoccupations des invités de ce soir. Le gratin de New York, plus quelques hauts placés de sphères plus ou moins licites, n'attendait qu'une chose : le début de la vente aux enchères la plus attendue de l'année.

Et les agents infiltrés par le SHIELD se tenaient prêts.

(T/p) sirota une gorgée en portant mine de rien sa main à son oreille, non pour replacer une mèche de cheveux mais pour vérifier qu'elle captait les bonnes fréquences avec son oreillette. Dans sa longue robe de cocktail, parée de quelques bijoux en argent scintillant, elle se fondait parfaitement dans la masse... Et depuis l'autre côté de la pièce, son coéquipier la dévisageait discrètement. 

Clint esquissa un rictus et desserra machinalement le col de sa chemise. Son costume noir lui permettait de se fondre dans la masse d'hommes ci présents sans problème. En se déplaçant parmi les autres invités, il glissa un commentaire amusé à son oreillette : 

- On ne boit pas sur le temps de travail (T/p).

- Quoi ? Je joue simplement le jeu. Et je vous mets au défi de résister à ce breuvage divin, monsieur Bond, répondit-elle sur le même ton.

- Bond ? releva Clint.

- Dans ton costume trois pièces, avec ta coupe militaire et ton regard sombre, la ressemblance est frappante.

- Ah oui ? Je suis flatté.

- Vraiment ?

- Evidemment. Si je suis James Bond, je vais repartir avec la plus belle femme de la soirée à mon bras, dit-il en la fixant à travers la foule.

- On se concentre s'il-vous-plaît ? J'aimerais bien repartir d'ici avec les cellules Chitauris et l'esprit tranquille, les interrompit Natasha.

(T/p) s'esclaffa derrière son verre, et avisa sa meilleure amie qui se pavanait auprès d'un des potentiels acquéreurs. Sublime et peu subtile, Natasha jouait ce soir le jeu de la séduction pour distraire les acheteurs de la pègre tandis que ses collègues étaient chargés de récupérer les cellules aliens. Pourtant, sa moue et son haussement de sourcils montraient bien qu'elle en avait assez de leur flirt de pacotille. 

Clint se contenta de lui jeter un regard amusé et s'avança jusqu'aux premiers rangs lorsqu'un serviteur annonça le début des enchères. Les invités se pressèrent peu à peu pour rejoindre l'estrade au centre de l'étage, éclairée de lumières artificielles sur un fond noir d'encre. Natasha se trouvait parmi eux, toujours au bras de sa cible. Pour surveiller les mouvements du staff et de la foule, (T/p) resta en retrait sans mot dire.

- Soyez vigilants, leur dit-elle. On ne veut pas de grabuge. 

Ils ne purent lui répondre, mais leur posture vigilante et leurs regards affutés parlaient pour eux. La jeune femme reposa son verre et se mit à compter les secondes tout en tirant un petit dispositif de la doublure de sa robe. Son pouce resta en suspension au-dessus du bouton d'activation.

Imagifs MARVEL vol.2Where stories live. Discover now