◇ Letitia Wright

707 49 7
                                    

Commande de olivia120208 :)


Follow me.


- Allez, suis-moi !

- Attends, tu sais où on va ?

Letitia avait beau protester moqueusement, elle suivait tout de même (T/p) dans les rues de la capitale en toute confiance. Elle la rattrapa par la main pour l'inciter à se faire plus discrète, et à ralentir, mais son amie était trop excitée pour être raisonnée ! Letitia secoua la tête et calqua son pas sur sa cadence, et elles finirent presque par courir sur les trottoirs sous le regard désabusé des passants.

Elles étaient habillées chaudement, après tout il ne faisait pas plus de cinq degrés en ce début de décembre, et leurs souffles froids dessinaient un nuage dans l'air quand elles riaient. Ce n'était pas plus mal ainsi : emmitouflées dans leurs grosses écharpes, elles cachaient plus facilement leurs visages et pouvaient vadrouiller librement dans Paris. C'était une opportunité unique, alors elles en profitaient vivement !

Elles étaient venues en Europe pour les premières de Black Panther Wakanda Forever, et ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos. Les deux jeunes femmes avaient enchaîné les tapis rouges, les cocktails et les soirées, au point de ne plus pouvoir les compter. Quelque part, c'était une chance d'avoir participé à de tels événements, autour d'un tel film... Mais elles auraient aimé passer plus de temps ensemble, seules. 

C'est là que (T/p) avait pris les choses en main. 

Elle avait tiré Letitia de son lit à l'aurore, puis elles s'étaient éclipsées de l'hôtel sans un bruit (et quasi incognito). Evidemment, leurs équipes n'étaient jamais très loin et elles pouvaient les joindre à tout instant, mais pour cette balade parisienne... Elles étaient seules. 

- Tu m'emmène où ? demanda Letitia, curieuse.

- Attends, laisse-moi me repérer.

- Je ne savais pas que tu connaissais Paris. 

- J'y suis venue avec mon père, quelques fois. On aimait flâner en ville comme ça, sourit (T/p). Mais je ne pourrais probablement pas nous emmener bien loin sans GPS.

- Moi qui doutais de ton sens de l'orientation ! ricana Letitia.

- Femme de peu de foi !

(T/p) s'arrêta un instant pour vérifier la direction sur son portable, cachant l'adresse qu'elle avait entré pour que Letitia ne puisse rien voir. Elle s'esclaffa sous cape, intriguée mais joueuse, et décida de ne pas gâcher la surprise en jetant un coup d'œil alentours. 

C'était amusant de voir Paris sous cet angle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'était amusant de voir Paris sous cet angle.

En plein jour, hors des sentiers battus par les caméras et les équipes du film. Elle n'avait jamais parcouru cette ville comme ça, vraiment par elle-même... Les gens étaient comme partout ailleurs, pressés et gelés par le froid ; les boutiques, banales ou colorées, ouvraient à peine car il n'était que neuf heures. Des dizaines de personnes s'engouffraient ou ressortaient du métro, les voitures klaxonnaient quand le feu tournait au vert, les panneaux publicitaires flashaient leur lumière agressive sur elles. La vie grouillait en tout sens, et c'était un plaisir de ne pas avoir à suivre ce train-train quotidien. Personne ne faisait attention aux deux jeunes femmes, immobiles, et la rue vivait autour d'elles comme Paris vit chaque jour ordinaire.

Imagifs MARVEL vol.2Where stories live. Discover now