James "Bucky" Barnes

1.5K 150 11
                                    

Commande de LisaMarieBardot, bonne lecture :)


It's tradition grandpa !


- Quoi, t'es sérieux ?

Elle riait contre lui, secouant leurs deux corps enlacés de soubresauts électrisants. Bucky se sentit contaminé par son sourire et s'expliqua, alors qu'elle le dévisageait de ses yeux pétillants :

- Ouais, je sais, ça fait un peu ringard...

- C'est même carrément vintage, le coupa (T/p).

- Mais je veux faire ça bien, tu vois ? Dans les formes, rit-il. De mon temps, ça se passait comme ça... Et je sais pas, je voudrais honorer cette tradition pour toi.

Elle sourit, touchée par ses mots. Vraiment, il n'y avait que lui pour lui sortir des trucs pareils... Et malgré sa grande envie de rire, elle se retint et resserra leur étreinte. Ses bras remontèrent le long du dos de Bucky et vinrent s'ancrer dans son cou, tandis qu'elle cherchait ses mots :

- Tu es...

- Démodé ? Patriarcal ? Idiot ? énuméra-t-il.

- J'allais dire romantique... Mais oui, aussi !

Ils s'esclaffèrent ensemble et Bucky se sentit plu léger en la voyant hocher la tête, acquiesçant finalement à sa demande. (T/p) se détacha de lui après avoir déposé un chaste baiser sur ses lèvres, déclarant avec un enthousiasme amusé :

- C'est d'accord, je vais te présenter officiellement à mon grand-père.

Son compagnon se laissa guider par la main alors qu'ils reprenaient leur promenade tranquillement, un rictus énamouré aux lèvres. Ils avaient encore une bonne balade devant eux avant de rejoindre leur voiture et de reprendre la route, mais il avait maintenant très hâte de rentrer. Il entrelaça ses doigts avec ceux de (T/p) et allongea son pas sur le sien, se délectant secrètement de cette petite victoire.

Quand il l'avait rencontrée au complexe Avengers, il avait un peu brûlé les étapes. 

Ils avaient été fusionnels dès le premier regard, sensuels dès le premier baiser, et tout s'était passé très vite entre eux. Mais cela allait très bien à Bucky, qui avait des décennies à rattraper en matière d'amour et qui continuait d'en apprendre un peu plus sur elle tous les jours... S'ils étaient un couple inséparable, il ne cessait de découvrir de nouvelles facettes de (T/p) au quotidien et en tombait un peu plus amoureux à chaque fois. 

Il aimait quand elle le mettait au tapis aux entrainements en usant de sa force surnaturelle, presque égale à la sienne, après lui avoir fait un clin d'œil moqueur. Il aimait sa façon de râler quand elle se plaignait de Sam et de ses âneries. Il aimait ses baisers tendres ou voraces, il aimait son corps magnifique et son rire ensorcelant. 

Il avait certes brûlé les étapes dans sa relation avec (T/p), mais il tenait à faire les choses bien pour elle. Il voulait être un homme meilleur, un homme bien.

Alors elle avait droit à des petits-déjeuners au lit, quand il ne parvenait pas à dormir et qu'il utilisait ce temps pour lui faire plaisir. Elle était gâtée en câlineries et en mots doux au creux de l'oreille. Elle avait droit à un bouquet de fleur surprise, toujours ses préférées, au moment où il avait quelque chose à se faire pardonner ou qu'il voulait juste la revoir sourire...

Et puis quand elle lui avait parlé de son grand-père, Bucky avait insisté pour le rencontrer et se présenter en bonne et due forme. Il était intrigué par cet homme dont il n'avait presque jamais entendu parler, mais qui avait allumé dans le regard de (T/p) un éclat de respect et d'affection intense. Elle avait beaucoup rit quand il lui avait fait cette demande, à en laisser couler une larme... Mais elle avait fini par céder devant son air résolu, sans cesser de s'esclaffer.

Imagifs MARVEL vol.2Where stories live. Discover now