CHAPITRE 46 : Glisse.

4.1K 294 20
                                    

Le Palais des Glaces. Je me rappelle de cette attraction que je faisais quand j'étais plus petite lorsque j'avais peur de faire les autres manèges. Alors Liam se sacrifiait et venait avec moi. Il avait toujours tout fait en fonction de moi, comme un grand frère. Sam était juste derrière moi et Tom en première ligne alors que nous bougions à travers les parois vitrées. Les gens s'étaient tellement trompés de chemin que s'en était plus facile pour nous. Certaines glaces étaient remplies de traces de doigts et même parfois de visage, ce qui nous permettait de savoir où nous ne devions pas aller. Tom fit un mouvement écoeuré quand il vit un chichi écrasé par terre. June n'avait pas voulu venir avec nous et je me demandais bien pourquoi. Mais ça ne nous empêchait pas de nous amuser comme des petits fous. Alors que je me concentrais pour savoir quel chemin prendre, Sam me pinça avec douceur au niveau de mes hanches et je laissais s'échapper un petit cri étouffé. Il m'avait eu par surprise.
- La sortie ! Hurla Tom en montrant droit devant lui d'un geste de doigt et en commençant à courir.
- Attenti--, vociférais-je.
Mais trop tard, Tom glissa sur un des nombreux pièges de l'attraction et tomba de tout son poids sur ses fesses devant nous. Nous explosions tous de rire alors qu'il se relevait, honteux. Il frotta ses mains sur mon jean au niveau de ses cuisses puis se passa les doigts dans ses cheveu bruns avant de hausser les épaules. Une fois debout il regarda le sol et tout le monde suivi son regard. Des petites roulettes étaient incrustées dans le sol. Tom était tombé dans le piège. Nous finîmes par sortir de l'attraction et nous approchâmes de June. Liam dévisagea la jeune fille du regard avec incompréhension.
- T'as retrouvé ton bonnet toi ?
Malgré la simplicité de la question, June parut surprise et gênée de donner une réponse. Elle mit un peu de temps et finit par bafouiller une excuse.
- Oui il... Je l'ai retrouvé. Par terre. Là-bas...
Tout le monde la regarda, elle semblait bizarre, comme si elle nous cachait quelque chose. Je m'approchais d'elle et lui fis un sourire béant pour lui prouver mon amitié. La nuit commençait à tomber. Nous errâmes quelques temps dans la fête foraine, jusqu'à ce que l'obscurité nous tombe dessus. Je continuais de m'imprégner des humains. Je me concentrais sur tous ces coeurs imparfaits qui battaient en pagaille autour de moi avec furie et beauté. C'est maintenant que je me rendais vraiment compte de mon amour pour mon ancienne vie. Sam plongea son regard dans le mien et se figea sur place. Je m'arrêtais, sans comprendre pourquoi il avait fait ça.
- Tes yeux...
- Quoi mes yeux ?! Commençais-je à paniquer.
- Ils sont...
- Ils sont quoi ?! Parle Sam ! Dis-je en portant mes mains à mon visage.
- Ils sont luminescents, ils brillent dans le noir, toutes les couleurs s'intensifient et une vive lueur en sort... C'est incroyable !
Tom s'approcha de moi et rigola un bon coup, avant que June ne lui donne un coup de coude vigoureux dans les côtes. Il fit une légère grimace de douleur. On aurait dit une mère et son enfant. Tom était encore un gamin dans sa tête, contrairement à June qui montrait une maturité exemplaire pour son âge.
- Tu allais encore dire une bêtise Tom, dit-elle sur le ton du reproche.
- Non juste que... On dirait qu'elle a des phares de voiture intégrés !
Puis il me porta et commença à courir dans la foule en hurlant "Tutuuuut ! Convoi exceptionnel !". Une fois qu'il me reposa près de la meute, je lui donnais une tape au niveau de son abdomen.
- Boulet, rigolais-je.

*

- Tu es sûr de vouloir faire ça ? Tu n'as pas peur de tomber ? La plupart des gens craignent ça quand ils en font pour la première fois.
- J'essaie de ne pas trop y penser tu vois...
Je le regardais, amusée et debout sur mes patins alors qu'il essayait en vain de lacer les siens. Le stress semblait quand même monter parce qu'il n'arrivait pas à chausser le patin gauche. Je m'agenouillais près de lui et réussi avec mon expérience pour les enfiler. Il se redressa et vacilla. L'équilibre n'était pas du plus facile sur les lames. Sam marchait comme un pataud vers la patinoire alors que j'étais déjà en train de glisser dessus. Il s'arrêta au moment de poser son premier pied sur la glace et me regarda.
- Je vais me tôler Malo'...
Je ne pus m'empêcher de rire en voyant sa tête. Il était trop mignon avec ses cheveux en pagaille et sa moue peu convaincue. Je patinais vers lui et dérapais dans un mouvement contrôlé pour le rejoindre. Je lui tendis mes mains, qu'il agrippa sans vraiment réfléchir, puis posa la première lame sur la glace. Puis la seconde. Il resta quelques instants immobile sur la glace.
- Tu sais le but, c'est de bouger, me moquais-je.
Il me tira la langue et je me mis à patiner à reculons pour l'entraîner sur la piste. Il se laissait tirer, sans bouger, sûrement pour essayer de ne pas tomber. Puis une fois arrivée au centre de la patinoire, je le lâchais et fis des cercles autour de lui.
- Tu vas me planter là ?
- Si tu patines tu ne resteras pas longtemps au milieu, dis-je amusée par la situation.
Je me plantais en face de lui à environ un mètre de distance.
- Chéri ?
- Oui ?
- Je t'aime.
- Dis pas ça alors que je suis dans un moment de faiblesse, râlait-il, ça me donne envie de te rejoindre et de t'embrasser.
- Viens me rejoindre alors, répondis-je un sourire au coin du visage.
- Tu ne veux pas venir toi ? S'enquit-il.
Je fis signe que non et que je ne bougerais pas de là où j'étais. Il était obligé de faire un pas pour me rejoindre. Je vis son genou s'avancer en tremblant, comme s'il allait se mettre à marcher. Puis il avança toute la jambe. Au moment où il allait me toucher, il se précipita mais ne contrôla pas ses gestes. BOUM. Je regardais Sam assis sur le sol, contrarié par le fait d'être tombé. Je m'approchais de lui et lui tendis mes mains pour l'aider à se relever. Mais il m'entraîna sur le sol et j'atterris à genoux en face de lui.
- Je suis déjà plus à l'aise comme ça, lança-t-il en posant sa main à la base de ma nuque.
Il approcha mon visage du sien avec délicatesse et m'embrassa amoureusement. Je savourais chaque moment avec lui et je les chérissais dans mon coeur, parce que je savais qu'il était mon prince et que j'étais sa princesse. Que je vivais mon compte de fée et que tout se passerait bien tant que nous étions ensemble. Je sentais encore ses lèvres chaudes sur les miennes alors qu'il avait enfoui son visage dans mon cou. C'était une sensation que je voulais revivre pour toujours.
- Tu es mon super-héros Sam, soufflais-je doucement.
- Et toi ma kryptonite.
Je plongeais mon regard dans le sien et souris sans m'en apercevoir. J'étais au comble du bonheur avec ce loup qui faisait de sacrés efforts pour s'adapter à mon ancienne vie.
- Je t'aime encore plus de jour en jour ma belle.
Je collais mon front au sien et nous restâmes longtemps dans cette position, sans faire attention aux gens qui nous entouraient. Nous étions ensemble et comblés.

LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En RéécritureWhere stories live. Discover now