PROLOGUE

19.7K 974 25
                                    

Un pas après l'autre. Surtout ne pas tomber. L'air froid me glaçait le sang et la pluie pénétrait sous mes vêtements. Mes pas s'enfonçaient dans la neige, les rendant lourds. Je frissonnais. Mon souffle était court. Allais-je m'en sortir vivante ? Je devais courir pour survivre, pour échapper à la créature qui me poursuivait. Mes yeux s'embuèrent de larmes sous l'anxiété et me cacher dans la forêt devint pour moi un simple instinct, comme une proie cherchant à se terrer alors qu'elle est poursuivie par son assassin. L'adrénaline montait au fur et à mesure que mon assaillant gagnait de précieux mètres sur moi.

- Attends ! N'ais pas peur ! Rugissait le monstre à quelques pas de moi.

J'entendais la voix rauque du monstre me héler à travers la forêt. Puis je n'entendis plus aucun son. Seulement mon souffle et mes pas étouffés par la neige. Il avait arrêté de me poursuivre. J'étais seule. J'étais en vie. Je m'arrêtais et m'adossais contre un arbre pour reprendre mes esprits. Je regardais vers l'horizon et hurlais à sa vue. Il était juste devant moi, même pas essoufflé par la course. Avant même que je ne puisse réagir, il me sauta dessus et m'empêcha de crier en posant sa main sur ma bouche.

- Calme-toi. Ils vont t'entendre !

On se mit d'accord d'un seul regard. Il me lâcherait si j'arrêtais de crier au loup. Il huma l'air à la façon d'un chien et se tourna vers moi, mais j'avais déjà pris mes jambes à mon cou. Il soupira.

"Elle n'est vraiment pas possible celle-là. Elle va tous nous tuer !"

Je courais sans réfléchir, sans savoir où j'allais, je fuyais c'est tout. Ce garçon était monstrueux, j'étais apeurée. J'entendais des pas feutrés me poursuivre comme si un animal me traquait. Comme si j'étais sa proie. Je me retournais rapidement et la vision que j'eus me coupa le souffle. Je trébuchais et il me rattrapa en deux malheureuses foulées. Il passa sur moi, comme en signe de protection. J'avais vu sur le poil soyeux de son ventre. Un loup. Ce garçon était maintenant un loup ! Quand je voulus m'enfuir à nouveau, il me montra ses crocs menaçants en grondant. Je restais immobile mais son grognement était de plus en plus sauvage. Il n'était pas dirigé à mon encontre. Ma main se posa instinctivement sur son ventre et la raisonnance de son grognement me donna la chair de poule. Je suivis le regard jaune de l'animal et fis un mouvement de recul sous la panique. Une meute de loups nous encerclait, nous étions à leur mercie. Je commençais à pousser un cri étouffé mais il posa une de ses pattes postérieures sur mon visage pour me faire taire. Mon coeur s'emballait. J'avais l'impression d'une mort imminente.

Dans les mythes que les adultes me racontaient quand j'étais petite, ces créatures portaient en elles une barbarie intérieure naturelle.
Les loups se mirent à aboyer contre lui, mais il resta impassible, fixant un loup en particulier et grondant toujours avec menace. Il me protégeait c'était clair. Je vis son poil se hérisser quand il redressa la tête après avoir humé une nouvelle fois l'air. La meute disparue dans une panique totale. Nous restâmes au centre de l'agitation jusqu'à ce qu'il ne reste plus que nous dans les environs. Je ne comprenais pas ce qui avait pu se passer... Comment une meute entière avait pu fuir devant un simple individu ? Mais je compris bien plus tard que ce n'était pas de lui qu'ils avaient eu peur...

- Monte sur mon dos. Murmura-t - il fermement.

- Pardon ?!

- On doit fuir, monte !

- Fuir quoi ?

- Les chasseurs. Je dois protéger ma meute.

Je ne réfléchis pas très longtemps et montais sur son dos. La bête se mit à courir de façon souple et régulière, aucun son ne filtrait, et c'était tant mieux. Au contact de sa fourrure, je m'étais instinctivement calmée. Ma tête dans ses poils, j'étais sereine. Ce garçon était magique.

LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En RéécritureKde žijí příběhy. Začni objevovat