13 - Émilia

2.2K 104 27
                                    


J'ai beau essayer de me convaincre par n'importe quel moyen qu'elle s'en sortira, je sais au plus profond de moi que ça n'arrivera jamais

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



J'ai beau essayer de me convaincre par n'importe quel moyen qu'elle s'en sortira, je sais au plus profond de moi que ça n'arrivera jamais.

Il faudrait un miracle, littéralement, pour qu'elle se réveille un jour. Ça fait exactement huit mois aujourd'hui qu'elle est à l'hôpital. Plus on avance dans le temps et plus les chances qu'elle se réveille un jour diminue considérablement.

Je ne m'étais pas rendu ici depuis le début des vacances d'été, je voulais penser à autre chose, alors pour moi, la meilleure solution était de m'écarter un peu de cette réalité qui a été mon quotidien pendant des mois.

S'il y a huit mois on m'avait dit pourquoi je me retrouve ici, et pour qui, je n'y aurais pas cru. Personne n'y aurait cru, ça aurait paru juste impossible. Des fois, j'ai comme l'impression que rien de tout ça n'est réel. Puis je comprends que plus le temps passe et plus c'est réel et que je dois me faire à cette dur réalité.

Le mal-être de quelqu'un ne se voit pas forcément au premier abord. Ni même physiquement. C'est souvent le mental qui est le plus touché. Hors ça, seule la personne concerné le sait. Les autres personnes ne peuvent pas remarquer quand quelqu'un est détruit psychologiquement.

Il y a en revanche de nombreux signes qui peuvent aider à faire comprendre si quelqu'un est mal mentalement ou non. Certains sautent aux yeux, d'autres, sont plus discrets, mais sont quand même là.

Mais quand vous ne voyez rien de tout ça, vous ne pouvez vous doutez de rien, ce qui est normal et injuste à la fois. Repérer les signes de quelqu'un qui n'est pas bien est souvent inconscient au départ, puis, au fil du temps, vous ne regardez plus que ça pour voir si vous avez manqué quelque chose. Ça finit presque par vous obséder.

— Dec', ça va ?

Je cligne des yeux plusieurs fois et tourne ma tête vers Cass qui vient de me parler.

— Ouais.

— Ça fait bizarre de revenir ici, commente-t-elle, j'ai l'impression que ça fait des décennies qu'on est pas venus ici ! Toujours la même façade en piteuse état en plus, ils auraient pu la refaire, franchement. C'est pas très accueillant. C'est vrai quoi, des centaines de gens viennent ici tous les jours et regardent ce mur...

Quand Cassandra est stressée, ça se voit à des kilomètres à la ronde. Elle devient un vraie moulin à paroles et il est quasiment impossible de la faire taire jusqu'a qu'elle ne le fasse elle-même. C'est épuisant mais en même temps il faut mieux ça qu'elle ne fasse des crises d'angoisses ou autres choses plus graves.

Je me contente de hocher la tête. Cass et moi avons pris notre courage à deux mains et on a décidé de rendre visite à Émilia. Isaac et Jesse y sont déjà allés juste avant la rentrée et ne souhaitez pas nous accompagner. C'est vrai que quand on se rend ici, en général, on a notre dose d'émotion pour les trois mois à venir.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now