24 - Quand ça dérape

2K 100 45
                                    


Deux heures plus tard, je suis toujours en train de danser

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Deux heures plus tard, je suis toujours en train de danser. Certes je suis plus méfiante qu'en arrivant à la soirée il y a quelques heures, mais j'arrive quand même à bien m'amuser.

J'ai fait comme si de rien n'était mais j'ai bien vu que les garçons jouaient un peu les gardes du corps auprès de Cass et moi. Ils passent leur temps à regarder autour de nous, comme s'ils cherchaient quelqu'un.

Aucun de Trevor, Jace, Chase, James ou Jordan n'a été aperçu par un de mes amis ou moi. Pourtant je sais qu'ils sont tous là quelque part. Jesse, Declan et Isaac le savent aussi et c'est pour ça qu'ils observent le moindre mouvement de chaque personne présente ici. Cass doit avoir compris elle aussi mais préfère passer au-dessus et profiter de la fête malgré tout.

La piste de danse est envahie par la quasi totalité des lycéens présents ce soir et la musique résonne résonne très fort dans les enceintes XXL qui sont dispersées dans les quatre coins du gymnase.

Alors qu'une nouvelle chanson est diffusée dans les enceintes, Jesse apparait devant moi, l'air tout nerveux, il vérifie que personne ne l'écoute et me demande :

— Est-ce qu'on peut parler ?

Je fronce les sourcils, intriguée par sa nervosité si soudaine. C'est vrai que Jesse n'est pas du style a être stressé ou angoissé, donc le voir comme ça est assez étrange et anormal.

— Oui, bien sur.

On se dirige donc vers le buffet où il prend une chaise pour s'y assoir, je fais de même et attends qu'il se décide à prendre la parole et rompre ce silence. Ce qu'il finit par faire.

— C'est à propos de Cass.

Je penche ma tête sur le côté et l'interroge du regard.

Il cherche ses mots un long moment en regardant notre groupe d'amis, ou plutôt devrais-je dire, Cass.

Ses lèvres s'étirent inconsciemment en un doux sourire.

Il tourne sa tête vers moi, ouvre la bouche puis la referme. Voyant qu'il ne sait pas comment m'expliquer la situation, je décide de ne pas passer par quatre chemins et demande pour avoir le coeur net :

— Tu l'aimes ?

Ma question ne le surprend même pas et il soupire en passant ses mains sur son visage. Je connais la réponse mais l'entendre le dire me permettra d'aider à la fois Jesse et Cass par rapport à ça.

— Ouais, finit-il par avouer en reportant son regard sur notre amie.

Je souris.

— Depuis combien de temps ?

— Un moment déjà, répond-t-il sans hésiter.

— Arrête moi si je me trompe, mais pourquoi tu utilises la mort d'Émilia pour t'éloigner de celle que t'aimes ?

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now