36 - Oublier n'est pas la solution

1.8K 93 25
                                    


Le téléphone correctement placé dans ma poche arrière de jean, je me rassure en me disant que les chances qu'un d'eux crame mon plan sont très faibles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Le téléphone correctement placé dans ma poche arrière de jean, je me rassure en me disant que les chances qu'un d'eux crame mon plan sont très faibles. Ce qui est le cas, mais le risque zéro n'existe malheureusement pas. Et si ça foire, alors c'est la merde. Genre, vraiment la merde.

Mon but est d'arriver à l'objectif sans encombre. Peu importe qu'un des gars trouve ça étrange. J'ai juste besoin de cette putain de preuve. Franchement, quoi de mieux qu'un aveu de l'agresseur et ses complices ?

— Qu'est-ce que tu fous là ?

Je me tourne vers mon cousin. Simplement vêtu d'un t-shirt et d'un jean, il semble me mépriser au plus haut point possible.

Je ne suis pas là pour faire la conversation et honnêtement, répondre à la question de Chase me ferait perdre du temps. Or je ne peux me permettre d'en perdre. Pas maintenant.

— Pourquoi vous avez fait ça ?

Un seul but : lui faire avouer ce qu'il a commis.

Jace sait parfaitement que c'est à lui que j'adresse la parole, son sourire en coin me le prouve très bien.

— Fait quoi ? demande-t-il en faignant l'innocence.

S'il continue comme ça je vais vite péter les plombs. Le stress qui me gagnait au début de la soirée a cédé la place à l'assurance.

Je fais un pas en avant. C'est hors de question que je me laisse impressionner par un mec comme lui.

— A Emilia.

Rien qu'à sa tête je devine qu'il s'apprête à sortir une connerie qui ne va pas me plaire. Et je ne me trompe pas, car après plusieurs secondes, il lâche, l'air de rien :

— T'es jalouse d'elle ? De ce qu'elle a eu ?

Il me faut rassembler tout le self-control qu'il me reste pour éviter de lui foutre la claque de sa vie. Ses paroles ont pour simple but de me pousser à bout, je le sais.

Mais je dois rester concentrée.

— Qu'est-ce que t'as fait ?

Au vu de sa tête et de ses sourcils froncés, il n'a pas l'air de comprendre à quoi je joue. Il sait qu'Emi a dit à mes amis et moi ce qu'il lui a fait. Il doit se demander pourquoi j'ai posé cette question en sachant déjà la réponse.

— T'es en train d'essayer de faire quelque chose, affirme-t-il.

Je déglutis discrètement.

Merde.

J'opte finalement pour une autre technique, qui est beaucoup plus directe :

— Pourquoi tu l'as violé ?

La réponse à cette question je la connais, il a juste fait ça pour un défi avec Marc.

Jace penche sa tête sur le côté.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant