25 - Le passé

2K 98 55
                                    


À cause du choque de la collision, je bascule en arrière mais avant que je ne percute le sol, mon corps est rattrapé par un bras musclé qui s'enroule autour de moi pour m'éviter une chute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



À cause du choque de la collision, je bascule en arrière mais avant que je ne percute le sol, mon corps est rattrapé par un bras musclé qui s'enroule autour de moi pour m'éviter une chute. L'odeur du tabac me monte soudainement au nez et je grimace. Un peu perdue, je pose mes mains sur le torse de la personne qui m'a rattrapée et m'écarte vivement d'elle. Mes yeux passent du pantalon noir à la chemise bordeaux. Je fronce les sourcils en reconnaissant les vêtements que Declan a acheté cet après-midi.

Je n'ai jamais été aussi contente de le voir.

Il retire la cigarette qu'il avait coincé entre ses lèvres et l'éloigne de moi pour que je n'ai pas l'odeur de cette merde à subir.

Mais les événements d'il y a quelques instants me rattrapent brusquement et les larmes me viennent sans que je ne puisse les retenir. Elles franchissent d'elles-même la barrière de mes yeux et glissent sur mes joues.

Declan, surpris, ne cherche pas à comprendre et me serre contre lui. Sa main caresse délicatement mes cheveux.

— Chut... hé, dis-moi ce qui se passe.

— On... on peut rentrer ? demandé-je en ignorant volontairement sa question.

— Bien sur. J'appelle Isaac pour le prévenir.

Je ne sais pas pourquoi mais je comprends à cet instant précis qu'il faut que je leur en parle. De tout. Pas seulement de ce soir, mais aussi d'avant. De Marc et de ce qu'il a fait.

Je pose ma main sur l'avant bras de Declan qui a déjà saisi son téléphone et cherche le contact d'Isaac.

— Dis leur de nous rejoindre à la chambre, il faut que je vous parle de quelque chose.

Il parait perplexe et me fixe longuement pendant que je commence doucement à me calmer et me remettre peu à peu de mes émotions. Deux fois dans la soirée j'ai eu peur comme jamais. J'ai eu ma dose d'angoisse pour la soirée, j'espère même pour longtemps. Très longtemps.

***

— EST-CE QUE QUELQU'UN EST MORT ? crie Cass, complètement paniquée, quand elle passe le seuil de la porte de la chambre.

Declan lève les yeux au ciel, à la fois amusé et exaspéré par la réaction de notre amie.

— Personne n'est mort et personne ne va mourir, du moins pas ce soir.

Il rigole alors que Cass le fusille du regard avant de le frapper à l'arrière du crâne.

— Bon alors, dites-nous tout, qu'est-ce qu'il se passe ? Vous vous êtes mis ensemble ? lance Jesse en désignant Declan et moi du menton.

Peut-être bien que quelqu'un va mourir ce soir, finalement. Je tape ma main sur mon front en soupirant. Declan roule à nouveau des yeux avant d'afficher un sourire en coin.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant