Epilogue

2.3K 108 94
                                    


Quatre ans plus tard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Quatre ans plus tard

Cass sort la première de la voiture, je la suis de près. Elle ne dit pas un mot depuis que nous sommes parties de l'appartement. Je prends sa main dans la mienne et la serre fort. On se regarde quelques instants avant d'entrer dans le cimetière.

Je me rappelle d'une conversation que Declan et moi avions eu, quatre ans plus tôt, quand il était venu me chercher à la gare pour que je sois présente pour Cass quand elle était en plein deuil. J'avais dit à mon copain que je n'avais jamais connu la douleur que ça faisait de perdre un proche. Mais maintenant ça fait deux ans que je l'ai rencontré. Et je peux confirmer que c'est sans doute l'une des choses qui peut détruire le plus une personne.

Pendant des mois et des mois j'ai été dévastée par sa mort. J'ai cru que je ne me relèverai jamais. Mais j'y suis parvenue, et aujourd'hui, je vais mieux.

Je lâche la main de Cass et on se sépare, elle part voir Emi. Et moi je pars voir ma mère.

J'avance lentement vers sa tombe et m'assois juste à côté.

Elle est décédée il y a deux ans. Deux semaines avant sa mort, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein. Mais c'était déjà trop tard pour la sauver. Alors j'ai passé les semaines précédant sa mort à son chevet. Mon père a eu beaucoup plus de mal que moi à se remettre de la mort de sa femme. Eux qui s'étaient rencontrés au lycée et ne s'étaient pas lâchés depuis, perdre sa femme du jour au lendemain l'a complétement brisé. J'ai essayé d'être au maximum présent pour lui malgré les études.

Mon attention est soudainement attirée par des bruits de pas non loin de moi. Intriguée, je me retourne.

Je me fige en voyant qui se trouve devant moi. Quatre ans que je ne l'avais pas vu et pourtant, il n'a pas changé du tout.

Je savais qu'il était sorti de prison il y a un an maintenant, mais je ne l'avais pas revu. Et le croiser ici est très étrange.

— Jace ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Puis mon regard se pose sur la jeune fille à ses côtés, je la reconnais instantanément, c'est sa sœur. Notre seule et unique conversation toutes les deux remontes au jugement de son frère, il y a quatre ans. Je lui adresse un sourire, puis Jace reprend :

— Je voulais lui présenter Emi, et tout lui expliquer, la vérité, m'apprend-t-il. Je suis désolé, ça doit paraitre un peu mal placé, je...

— Non ! T'inquiète pas pour ça, t'as eu raison de l'amener ici. Attendez juste un peu que Cass ait fini.

Il hoche la tête.

— Alors, comment se passe ta vie depuis le temps ?

Il jette un coup d'œil à la tombe de ma mère et quand il lit le nom de famille, il fait immédiatement le lien.

Hidden Face [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now