CHAPITRE XXXV.

39 8 18
                                    

              SECRETS DÉVOILÉS...

   Le souvenir de cette matinée demeura gravé dans la mémoire de chacun des deux jeunes gens. Chacun, en dépit de ses occupations, espérait revoir l'autre le plus tôt possible. Wendy qui tenait à sa solitude et abhorrait les nouveaux contacts était heureuse de ses rencontres avec Champion. Elle ne pouvait pas encore donner un nom à ce qu'elle ressentait à son égard mais était au moins sûre d'une vérité : sa présence lui faisait plaisir. Mieux le connaître devenait presque une urgence.

  Mais, avec un certain effort, elle relégua son souvenir dans un coin de sa tête pour se concentrer sur son travail. Elle devait se libérer avant dix-neuf heures en vue de se préparer pour son rendez-vous. Elle avait décidé de tout boucler pour profiter des deux derniers jours avant de consacrer le week-end à l'exposition et aux dernières retouches avant d'accueillir le public et affronter la concurrence.

   À dix-sept heures, elle avait fini le dernier article sur lequel elle travaillait : un abat-jour en forme d'ange. Elle avait réussi une compilation d'objets desquels elle était très fière. Non par vanité mais grâce à leur qualité. Personne ne pouvait prêter une grande attention au petit détail comme elle. Elle s'apprêtait à sortir lorsqu'elle reçut un appel et ce fut le même cœur qui s'afficha sur l'écran.

   - Je risque d'être en retard..., commença-t-elle.

   -..........

    - Ah ! Bon ? Je me faisais une telle joie de te voir ! Tu me manques tellement !

    -.........

     - Vraiment !? C'est une promesse ?

     -.............

     - Ok., je vais rentrer, me préparer et sortir dîner pour profiter de notre réservation. Mais seule ! Ça sera si ennuyeux ! Ah ! J'ai une idée ! Une très bonne idée. Allez, au revoir. A bientôt. Je t'aime très très fort. Prends, soin de toi.

   Déçue au début en voyant ses projets tomber à l'eau, elle se consola à l'idée de sortir en ville dans un restaurant chic pour dîner. Elle allait inviter Sébastien à l'accompagner. Ce serait sa façon de le remercier pour toutes ses prévenances. Rassérénée, elle ferma bien la porte du local et monta dans le taxi qui venait d'arriver. Sur le chemin, elle envoya un message à Sébastien lui demandant où il se trouvait et fut contente d'apprendre qu'il était à la maison. Elle lui annonça son retour et il lui promit de l'attendre.

   En arrivant, elle le trouva dans le salon en train de regarder un match de football à la télévision.

   - Bonsoir, Sébastien. Comment allez-vous ?

   - Bien. Et toi ?

   - Je vais bien, merci. Que diriez-vous d'un dîner dehors ?

   - Tu en es sûre ? Pas trop fatiguée ?

   - J'ai envie de rompre avec toute cette routine. Alors, vous acceptez mon invitation ?

   - Je serai un butor de refuser la compagnie d'une aussi belle femme ! Mais c'est moi qui invite.

   - Il n'en est pas question ! Je tiens à vous remercier pour vos gentilles attentions...

   - Je te suis plus que redevable et je le serai davantage la semaine prochaine avec le succès de l'exposition.

   - Votre confiance me comble. Je vais me préparer. Le match va encore durer ?

   - Dix minutes avant la fin. Je me prépare juste après.

UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ). Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt