Chapitre 3 : Rush.

1.1K 89 82
                                    

Je n'ai toujours pas parlé de ces derniers événements avec mes parents. Même s'ils vont me croire, je n'ai pas envie de leur raconter tout ça. Une semaine s'est écoulée depuis, et rien ne s'est produit.

Comme tous les jours, mes parents ne sont pas là. J'ai donc proposé à Sunoo, qui était revenu de vacances, d'aller se promener ensemble, je pourrais lui parler de tout ça par cette occasion.

Je suis donc en train de me préparer puis sors de la maison en voyant Sunoo arriver. Il sourit toujours, comme d'habitude, un vrai rayon de soleil. Nous partons ensuite marcher et commençons à parler.

- Sunoo ?

Il leva la tête en me regardant, interrogatif.

- Oui ?

- Tu sais, je suis allée en forêt l'autre jour.

Mon meilleur ami me fit les grands yeux comme si j'étais folle. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'aller là bas.

- Mais pourquoi ? C'est encore une chance que tu sois revenue vivante.

- Calme-toi, il ne s'est rien passé de grave. Enfin...

Il me regarda dans les yeux pour attendre la suite de ma phrase.

- Enfin quoi ?

- Si, il s'est passé des choses bizarres.

Nous continuons toujours notre promenade en parlant.

- Déjà j'ai eu l'impression qu'on me suivait quand j'étais dans les bois. Et puis surtout, ce qui m'a bien fichu la trouille, c'était le soir où je devais garder mes cousins, j'ai vu un homme devant ma maison.

- Oh mon dieu. Tu ne mens pas ?

Je lève les yeux au ciel. Pourquoi est-ce que j'inventerai des âneries pareilles ?

- Bien sûr que c'est vrai. L'homme était derrière ma baie vitrée, il ne bougeait pas et me fixait.

- Peut-être que c'était le livreur de pizza ?

Je soupire une énième fois. Si seulement c'était si facile.

- Sunoo, le problème c'est que je n'ai pas commandé de pizza.

- T'en as parlé à tes parents ?

Je secoue négativement la tête. Plus j'y pense, plus je devrais le faire.

- Mais tu aurais dû ! s'offusque t-il.

Toujours dans l'exagération, ses réactions. D'un côté, il a peut-être raison.

- Je ne sais pas. Et puis il ne m'a rien fait, donc si j'appelais la police, ils n'auraient rien fait non plus.

- Mais si, il est entré dans une propriété privée.

Je continue ma marche en fixant le sol. J'ai peur. Quelles étaient les intentions de cet homme ? Il n'était pas simplement venu pour rien.

- Laisse-

Je ne termine pas ma phrase, je m'étais arrêtée de marcher. Encore ce sentiment, pourquoi revient-il aussi souvent ? J'ai l'impression que nous ne sommes pas seuls... Je décide donc me retourner. Un homme. Un homme était derrière nous, à une vingtaine de mètres. Il était statique, et regardait devant lui.

Sunoo avait remarqué que je m'étais arrêtée, et ne comprenait pas. Je lui fis signe, qu'il y avait quelqu'un.

- Sunoo... Derrière nous.

Ce dernier se retourna et lâcha un cri de surprise. Il est assez peureux. Mais moi je n'ai qu'une idée en tête : partir. Je prends la main de Sunoo et le regarde.

- Courrons, très vite.

Et nous voilà en train de courir aussi vite que nous le pouvons, pour semer cet homme. Finalement, nous arrivons devant chez moi. Je jette un coup d'œil derrière moi pour voir si l'inconnu ne nous avait pas suivi, et, à mon grand soulagement, ce n'est pas le cas.

J'ai encore une fois eu la peur de ma vie. Nous nous posons et buvons un coup, épuisés.

- Mais c'était qui lui ? me demande Sunoo, tout essoufflé.

- Tu crois que je le sais moi ?

Je m'assois sur le canapé et mon meilleur ami fit de même. Mais maintenant j'ai comme un flash. Je fais le lien entre tout ça, et l'explication que j'ai est rationnelle. Et si, l'homme qui me suivait dans la forêt, celui qui était devant chez moi, et celui à qui l'on vient d'échapper, serait la même personne ? Je n'ai pas eu tellement le temps de voir son visage, à cause de la peur et de la l'adrénaline.

Maintenant que j'y pense, cette histoire est assez flippante. J'étais toujours perdue dans mes pensées, quand Sunoo me ramena à la réalité.

- Eh oh Ruby, t'es là ?

- Oui je suis là. Je viens de penser à un truc.

- À quoi ?

Il a raison, je dois appeler la police. Ce n'est pas une coïncidence, cet homme me suit tout le temps j'ai l'impression maintenant.

- Tu sais de ce que je t'ai parlé. Je pense que le type qui nous a suivit, c'est lui.

Je pouvais lire la peur dans les yeux de Sunoo. Il était terrifié, et moi aussi.

- Oh mon dieu, c'est lui le livreur de pizza fantôme !

- Sunoo, il n'y a jamais eu de livreur de pizza.

Nous essayons d'oublier ce que l'on vient de vivre, pour plutôt rire et passer un bon moment ensemble.

★★★★★★

Plusieurs jours plus tard, un soir pendant la semaine, quand mes parents ne sont pas là, je décide d'aller faire du camping avec Sunoo. Mais pas n'importe où : dans cette forêt. Je sais que c'est risqué mais bon. C'est alors que je prépare mes affaires etc.

L'excuse que j'ai donné à mes parents ? Ou plutôt, le mensonge que j'ai raconté à mes parents ? Je leur ai simplement dit que je partais dormir chez une amie, mais qu'il ne la connaissait pas, sinon ils auraient forcément appelé ses parents.

J'entends quelqu'un frapper à la porte, donc je vais ouvrir. C'est Sunoo. Je n'étais pas tout à fait prête mais il peut bien m'attendre quelques minutes de plus.

Une fois tout le matériel nécessaire préparé, nous nous dirigeons vers la forêt. Là bas, on y trouve un terrain, pas fait exprès pour mais bon, où l'on installe notre tente et nos affaires. La soirée passe, nous avons même réussi à faire un feu. Je n'arrive pas à croire que Sunoo est accepté de venir camper ici. En temps normal, il aurait forcément refusé.

Tout se passe bien pour l'instant. J'espère que ça le restera. Et si cette nuit tournait au cauchemar ?



To be continued...

𝗎𝗇𝗄𝗇𝗈𝗐𝗇﹐𝗷𝘂𝗻𝗴𝘄𝗼𝗻.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora