Chapitre 25 : Tragedy or remedy ?

663 54 31
                                    

J'avais l'impression que la situation prenait une tournure de plus en plus dramatique. Le moindre mouvement ou mot en trop, et c'était la fin. 

Qu'est-ce qu'on a fait pour en arriver là ?

Qu'est-ce que j'ai fait ? 

Pourquoi moi, Kwon Ruby, une simple lycéenne, se retrouve à devoir vivre avec des vampires et à être transformer en une hybride ? 

Je n'arrive pas à réaliser que tout a basculé aussi facilement. Ma mère me manque. Mon père me manque. Sunoo me manque.

Et il s'avère que je ne suis pas au bout de mes surprises. Celui qui était censé être mon meilleur ami m'a caché un lourd secret... 

Plus je repense à tout ça, plus les larmes me montent aux yeux. Plus je repasse le film de ma vie dans ma tête, plus je culpabilise.

Que faire pour calmer la situation ?

Tout le monde était sous pression dans cette pièce. Comme s'il y avait une bombe. Comme si tout pouvait disparaître en fumée, en un seul claquement de doigt. 

Je reprends mes esprits, revenant à la réalité. Rien n'a changé. Jungwon et Jake sont toujours à quelques mètres de moi, abasourdis. Heeseung est toujours derrière avec son arme. Les trois autres vampires sont toujours en train d'observer la scène.

Finalement, avec le peu de courage et de force qu'il me reste, j'ose prendre la parole d'une voix tremblante.

- Pourquoi ? 

Cette question s'adressait surtout à Heeseung. Je voulais une putain d'explication. Je sais que nous n'étions pas partis sur de bonnes bases, mais que veut-il ? 

Un rire mauvais passa la barrière de ses lèvres, tel le méchant dans les films. 

Je pouvais apercevoir le visage de Jungwon, terrorisé. C'est la première fois que je le vois dans cet état. 

- Pour commencer, je tiens à vous annoncer quelque chose, mais vous êtes tous si naïfs que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Je ne suis pas un Mortuus, je suis un Validus. 

Jake manqua de tomber au sol. Bizarrement, ça ne me surprend pas plus que ça. J'avais remarqué son comportement étrange ces derniers jours. Le fait qu'il ne mange jamais en même temps que nous, qu'il soit toujours distant, qu'il ait l'air largement plus fort que nous. 

Sa haine envers moi. 

Jungwon, qui était resté silencieux pendant un bon moment, retrouva enfin sa voix pour lui demander :

- Tu nous a menti depuis tout ce temps ? Putain Heeseung, je pensais qu'on était ami ! 

- Tu as raison, on l'était, répondit celui-ci, ne bougeant pas d'un poil, me tenant toujours fermement. 

Que lui est-il arrivé pour qu'il se comporte de la sorte ? 

Les yeux du plus jeune prirent une teinte rougeâtre tandis qu'il serrait les poings. Heureusement que Jake était là pour le retenir, sinon il aurait tout fait valser dans la pièce.

- Et pourquoi tu t'en prends à Ruby ? avait hurlé le petit brun. 

- On y vient. Déjà, si je suis resté avec vous pendant toutes ces années, c'était simplement pour vous espionner et donner de vos nouvelles à Jay, Sunghoon et Riki. Quand j'ai appris que vous avez ramené une humaine à la maison, je n'étais pas tellement ravi, mais rien de plus. Cependant, au moment où vous avez tenté de la transformer et qu'elle est devenu hybride, là j'ai commencé à trouver l'affaire intéressante. Pourquoi ? Le père de Jay cherche un hybride, je ne sais pourquoi. Il donne une très grande somme d'argent à celui ou celle qui lui en amène un. Et visiblement, j'ai gagné le gros lot. 

Je n'en crois pas mes oreilles.

Je refuse d'y croire, ça ne peut pas être réel. 

Me vendre à un inconnu parce que je suis à présent une hybride ? Quel genre de monstre oserait faire ça ? Eh bien, il se trouve sous mes yeux...

- T'es qu'un connard, marmonne Jungwon. Maintenant lâche-la et rend-la-moi. 

On est coincé.

Le moindre geste et c'est foutu. 

Finalement, je vois Jake commencer à s'éloigner doucement. Jungwon, quant à lui, continuait de hurler sur Heeseung et de le provoquer.

Je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il essaie de faire diversion. 

Alors que les deux continuaient leur querelle, la lumière de la pièce se coupa miraculeusement. Oui, nous étions dans le noir. Je sens de l'agitation autour de moi, tout le monde bouge.

Un bruit assourdissant se fit entendre, comme si c'était un objet qui tombait. J'arrive enfin à bouger, il semblerait qu'Heeseung m'ait lâché.

Bordel mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Une douce main attrapa la mienne, et, comme par magie, je me retrouve dehors. La lumière du jour m'a fait un peu mal aux yeux au premier abord, puis je m'y suis habituée.

Je regarde autour de moi.

Plus d'Heeseung. Plus de Jay, ni de Sunghoon, ni de Riki.

Il y a seulement Jungwon et Jake. 

Reprenant enfin mes esprits, je remarque que nous sommes devant la maison du brun. On dirait bien que ce cauchemar est terminé...

Sous le coup de l'émotion, une larme roule le long de ma joue. Puis une deuxième, puis une autre.

J'avais besoin de pleurer pour bien tout évacuer on dirait. 

Jungwon lâche ma main, se mettant en face de moi pour ensuite prendre mon visage entre ses mains, essuyant mes larmes.

- Tout va bien maintenant, avait dit doucement le jeune homme aux yeux de chat. 

Il approcha son visage du mien pour m'embrasser tendrement, essayant de me rassurer. J'étais encore bien trop sous le choc pour avoir une quelconque réaction, même si j'appréciais le moment.

Derrière nous, Jake se racle la gorge.

- Bon, et si on rentrait ? demande le châtain. 

Jungwon hoche doucement la tête, signe d'approbation. Nous entrons donc tous les trois dans la maison. 

Tandis que je me dirige vers le salon pour m'asseoir sur le canapé, Jungwon me tire contre lui, me prenant dans ses bras.

- Je suis désolé, murmure-t-il contre mes cheveux.

- Ne t'excuse pas. 

- Je pensais qu'il était gentil... Ruby, je ne voulais pas ton mal. 

Le ton qu'il employait et sa voix tremblante me brisaient le cœur. Il est tout autant bouleversé que moi.

Bouleversé de s'être fait trahi de la sorte.

- Tu sais, les apparences sont trompeuses, Jungwon. Au début, je pensais que t'étais un connard, mais finalement ce n'est pas le cas. 

Le brun sourit légèrement. 

-  Je ne t'aimais pas trop non plus au départ. 

Nous avions continué de parler de tout et de rien, blottis l'un contre l'autre dans le canapé, exténués par cette journée remplit de rebondissements. Finalement, nous nous sommes endormis tous les deux dans le salon. 

𝗎𝗇𝗄𝗇𝗈𝗐𝗇﹐𝗷𝘂𝗻𝗴𝘄𝗼𝗻.Where stories live. Discover now