↺19

701 42 3
                                    

Felix soupira bruyamment. C'était sa deuxième semaine de vacances, la tête pensant au fait que Minho et Chan la passaient ensemble à Busan. Ça lui faisait si mal, comme si on pressait si fort sa cage thoracique et qu'on tentait de la briser avec un poids très lourd. Il ne comprenait pas pourquoi n'avait-il pas une seule chance avec quelqu'un ? Son dernier ex le plus sérieux était Changbin, et encore avec ses problèmes dont il « ne voulait pas en parler » et sa consommation presque excessive d'alcool rendaient certaines situations délicates. Il l'a aimé, très fort, et malgré les hauts et les bas. Les disputes et les pleurs qui l'accompagnaient. Au fond, Changbin n'était pas un méchant garçon, bien évidemment au fond. Car il avait encore au travers de la gorge les photos qu'il avait balancé sur le groupe Instagram de la fac. Il ne voulait connaître aucune de ses raisons d'avoir fait ça, ou s'il en avait réellement. Si c'était lui ou non qu'il l'avait fait volontairement.

Son corps glissa hors des draps d'une lenteur qui ne le quittait plus depuis hier soir. En fait, depuis que Minho parlait de ce fameux Bang Chan, il l'avait toujours un peu admiré de loin, son charisme faisait aussi l'affaire. Mais à cette période, il se disait juste qu'il était beau mais qu'il aimait Changbin. Quelle erreur, car le vrai et bon garçon n'était que Chris dans l'histoire. Il dégageait une confiance incroyable, une présence réconfortante. Peut-être avec tout ce qu'il se passait dans sa vie avec son petit-ami accro aux soirées et à l'alcool, il avait besoin d'une réelle étreinte, d'un câlin. Au lieu de ça, il faisait genre que tout allait bien face à ses amis, taquinait Minho sur le fait qu'il devait aller voir Chan pour aller déclarer sa flamme – bien qu'à cette époque il se fichait de ses sentiments. Quand Changbin l'a quitté, ce fut un grand soulagement, un bonheur mais à la fois une douleur qui lui crevait le cœur. Puis les choses se sont faits, il parlait juste une fois son admiration pour Hyunjin à Minho et ce dernier avait bien cru qu'il était amoureux de lui. C'était peut-être sa seule couverture pour camoufler ses petits sentiments qui naissaient pour Chan, et il courrait dessus comme si c'était une bouée de sauvetage.

Quand Changbin a fait tourné ces photos et qu'il était venu l'aider, Felix avait ressenti une bouffée de bonheur et d'amour pour ce garçon. Il n'avait pas foutu la merde comme Minho – bien que sa réaction fut acceptable – et l'avait pris à part. D'ailleurs, il se demandait encore comment il avait réussi à le calmer, car pour détendre les nerfs de Seo Changbin, il fallait le faire. Il n'a jamais osé poser ces questions, il préférait batifoler comme un papillon tout près d'une magnifique rose et de tenter de se poser dessus. Felix tentait de sortir avec lui, de se rapprocher de lui. Mais tout se dégradait à chaque fois : quand il tentait de grimper sur les pétales, une guêpe venait butiner. Cette guêpe ne lâchait plus cette magnifique rose blanche. Minho s'accrochait à Chan, de plus ils baisaient ensemble. Felix savait qu'il leur cachait quelque chose, surtout aux mots de son Hyung :

« Je ... je suis content que tu ne sois jamais aller plus loin avec Chan ... ce n'est pas le garçon gentil que tu crois connaître ... »

En quoi Chan n'était-il pas le gentil garçon qui était souriant et adorable avec tous ceux qui voulaient bien s'entendre avec lui ? Il ne comprenait pas pourquoi, était-il si aveuglé par son amour pour ne pas avoir remarqué quelque chose ? Même Jisung, qui ne ressent rien envers Chris, disait qu'il était un chic type. Que ratait-il d'important ?

« Il est ... différent. Je ne peux pas t'en dire plus, mais ... reste juste ami avec lui, pour ton bien, pour toi. »

Pour ton bien. Son bien de quoi ? Il souffrait par la relation que Minho et Chan entreprenaient, qu'ils étaient bien plus proches qu'ils ne le faisaient croire ! Pourquoi agir de façon mystérieuse, ne rien dire ? Est-ce qu'il le manipulait derrière tout le monde ? Cela ferait peut-être un lien avec le fait qu'il n'était pas le garçon qu'on croyait, ou ...

𝐂𝐫𝐚𝐳𝐲 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [𝐌𝐢𝐧𝐜𝐡𝐚𝐧]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant