↺INTERLUDE II

465 43 5
                                    

2 ans et demi plus tard.

« Lee Minho ! »

Ledit Lee Minho se leva, les jambes semblant si molles. Il grimpa les quelques marches de la scène, un grand sourire aux lèvres. Il approcha du Directeur de son école et le remercia quand il lui donna son diplôme. Tout le monde l'applaudissait alors qu'il regardait avec des yeux brillant ce qu'il venait d'accomplir. Ensuite, il descendit de l'autre côté et rejoignait aussitôt la rangée où il était installé aux côtés de Chan, son petit-ami.

Voilà que leurs années d'études se clôturaient. Chacun voulait entamer un métier différent : Chan voulait être procureur, comme sa mère, alors que Minho voulait être avocat. Et ils avaient réussi à atteindre ce but. C'était parfois impensable, ils pensaient ne pas réussir mais à vrai dire. Ils atteignaient enfin le monde du travail qui les attendait avec impatience.

Les années ont passées si vite, Hyunjin et Jisung ont fini par se séparer, malheureusement, mais ils sont restés en bon terme. Felix et Changbin, eux, ont décidé de se laisser à chacun une chance pour recommencer depuis zéro et il semblerait que ça marche plutôt bien entre eux. C'était une bonne nouvelle, après tout. Et puis, ils allaient entamer leur dernière année d'étude avant de pouvoir enfin respirer et d'ouvrir leur propre cabinet. Minho savait où il allait aller : son beau-père avait une place dans son grand cabinet et ça lui permettait d'avoir plus de chances de trouver des affaires à gérer. Monsieur Bang avait un bon fond malgré cette carrure si forte et cette aura dominatrice – à cause du sport qu'il faisait. D'ailleurs, il devinait enfin d'où venait toute cette domination chez Chan. Ce jour-là, il avait remercié les cieux d'avoir permis à son petit-ami d'obtenir quelques traits de son père.

« Je suis si fier de toi, soupira le blond en attrapant sa main dans la sienne.

- Merci ... »

Cela le faisait plus sourire. Il se sentait heureux, à ses côtés. Amoureux. La cérémonie continua jusqu'à que tous les diplômes soient distribués. Ensuite, chacun parti de leur côté, un brouhaha énorme s'entendait tout autour d'eux. Le réflexe de Minho fut de prendre la main de son petit-ami, surtout à cause de la foule qui les poussait. Ils se suivaient jusqu'à enfin voir la sortie où la mère de Minho les attendait, en compagnie de Felix, Jisung et Changbin. Cela faisait bizarre de les voir ici, son cœur était rempli d'espoir, d'euphorie. Il tenait entre ses mains son avenir qui était déjà bien tracé, prêt à rendre service aux autres, gagner des procès. Il les rejoignit, heureux. Il n'arrivait pas à retenir ses larmes, son sourire, ce soulagement d'enfin en finir avec ses études lui faisait un bien fou. Sa mère le prit dans ses bras pour le rassurer et lui dire des petits surnoms adorables.

Après cette courte pause d'émotions, ils décidèrent d'aller dans un restaurant ce midi pour célébrer tout ça. Chacun prit leur véhicule – ils se séparaient en groupe de trois. Chan fut un privilège qui faisait plus rire son petit-ami lorsqu'il proposa à sa belle-maman de s'installer côté passager, à ses côtés. Il aimait beaucoup sa mère, il s'entendait bien avec et était le beau-fils exemplaire qu'elle a toujours voulu avoir. Oh, si elle savait tout ... Minho souriait de façon si niaise en les voyant discuter. Ça lui donnait un angle de vue parfait, il pouvait voir à quel point il était amoureux de Chan, de cette personnalité attachante, ce côté doux et attentionné. Il disait souvent qu'il n'était pas le petit-ami parfait – certes, il avait des défauts comme tout le monde – mais Minho ne voulait pas juste dire « je me contente de toi, car je t'aime ». Non. Quand il disait parfait, c'était pour simplement dire qu'il ne trouvera pas deux fois la même perle rare. Même s'il n'assumait pas, Chris avait un petit côté romantique, doux. C'était si agréable ...

Pendant qu'ils arrivaient vers le restaurant, sa mère lui adressa enfin la parole – ah, tiens, elle avait un fils ? Elle adorait Chan, elle serait même prête à le remplacer pour qu'il soit son nouveau fils. Du moins, c'était une façon de parler, c'était surtout pour rire. Elle parlait de ce qu'il avait prévu de faire très bientôt et Minho lui expliqua que le père son fameux beau-père allait le prendre en charge dans son cabinet et le former dans tout ce qui est avocat – bien qu'il étudiait pour ça, il ne savait pas forcément comment s'y prendre. Et être aux côtés de Maître Bang serait génial – sans mauvais jeu de mot avec la relation de Chan.

« Je suis fière de toi, je sais que tu auras un bel avenir.

- Merci maman ... »

Ses joues prenaient une jolie teinte en l'entendant le complimenter ainsi. Ce n'était pas souvent qu'elle le faisait, mais quand elle le disait ce n'était pas pour rien. Ils quittèrent ensuite le véhicule pour rejoindre les autres. Mais avant d'entrer à l'intérieur, Chan le retenait pour lui parler de quelque chose. Son cœur battait à vive allure, ses mains devenaient moites en le voyant s'approcher de lui avec un mince petit sourire.

« Je sais que c'est soudain, mais ... j'ai toutes les solutions possible pour plus tard.

- De quoi tu me parles ?

- Ne dis rien à personne tant qu'on n'est pas préparé ... OK ?

- Chan, tu me fais peur. »

Il prit sa main gauche avec un petit sourire aux lèvres. Ses doigts devenaient horriblement moites, son pouls s'accélérait de plus en plus vite. S'il faisait ça, oh mon dieu il voudrait mourir.

« Lee Minho, est-ce que tu serais prêt à porter cette bague de fiançailles pour-

- Bang Christopher Chan, je jure mets-moi cette bague ! Putain, oui ! »

Aussitôt, l'anneau passa et Minho lui sauta au cou. C'était de plus en plus beau, plus en plus fort, plus en plus exceptionnel. Est-ce qu'il était encore plus fou amoureux de lui ? Totalement. Mais quelque chose le calma immédiatement et il recula du corps de son nouveau fiancé.

« Mais - ... le mariage est - ...

- Pas en Australie. Depuis 2017 tout le monde se marie, alors ... tu serais prêt ?

- Oh mon dieu, je pourrai porter une robe ? J'veux dire - ... ce serait bizarre, mais je voudrais ... euh être un peu la « mariée » ...

- Tout ce que veut mon chat, l'obtiendra. »

Il l'embrassa fougueusement, le cœur remplit d'amour pour lui. Après tout ce temps à l'aimer, il n'avait jamais autant ressenti cette forte émotion qu'il n'arrivait pas à contrôler. Chan lui attrapa la main, un grand sourire aux lèvres et l'emmena en direction du restaurant comme si de rien était. Mais tout au fond des deux, ils se sentaient liés jusqu'à que quelque chose les sépare.

« Je t'aime, chat ... susurra-t-il.

- Je t'aime Chris. »


𝐂𝐫𝐚𝐳𝐲 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [𝐌𝐢𝐧𝐜𝐡𝐚𝐧]Onde histórias criam vida. Descubra agora