épilogue

235 9 30
                                    

Un bruit léger de machine résonne dans la pièce. Scott papillonne des yeux, tout est flou autour de lui. Il aperçoit une ombre qui se déplace au dessus de lui, un uniforme de police. Une voix qu'il croit connaitre le force à tourner la tête vers la silhouette.


- Scott, tu m'entends? Scott?


 Le garçon essaie de parler mais ses lèvres sont comme collées et surtout douloureuses, un tube est plongé au fond de sa gorge. Il essaie de bouger, de se redresser sans paniquer mais elle prend le dessus et il s'agite.


- Scott, arrête! Tu vas te faire mal.


La vue du garçon commence à s'adapter aux néons. La silhouette floue devient peu à peu un officier de police, barbu et le visage inquiet, les traits tirés comme s'il n'avait pas dormi tranquillement pendant des années. Stiles. Une femme entre dans la pièce et échange avec lui. Scott le voit hocher la tête et sortir de la pièce en fermant la porte.


- Contente de te revoir parmi nous mon petit, dit la femme. Le principal c'est que tout va bien maintenant. Je vais devoir te retirer ce tube de la bouche et ça va faire un peu mal. Tu auras le droit de me détester après.


Scott, toujours dans l'incompréhension total se laisse faire. Après tout, c'est un loup garou, il pourra résister et guérir vite. Mais il n'a jamais ressenti une telle douleur.


- Voilà mon p'tit chou, c'est fini maintenant, dit la femme. Je vais faire entrer ton ami.


Scott émet un grognement roque. Le visage de Stiles est bien net à présent et Scott a un moment de surprise en le voyant. Il a prit du muscle et des poils mais surtout quelques cheveux blancs.


- Salut mon pote, dit Stiles. Comment tu te sens?


Scott essaie de parler mais un son caverneux en sort. Il réessaie plusieurs fois, toujours terrifié à l'idée de ne jamais reparler. Mais après plusieurs essaient, c'est avec soulagement qu'il répond à Stiles.


- Qu'est-ce qu'il s'est passé?


- Tu ne te souviens de rien?


- Je ... Nora et morte et Isaac ... La bataille ...


- Non Scott, il n'y a pas eu de bataille.


- Quoi? Mais si ... la prophétie ...


Stiles secoue la tête, la mine tellement triste. Il s'approche de Scott et lui pose une main sur l'épaule. Scott l'étudie de plus près.


- Quand as tu pris cette barbe?


Cette remarque fait rire Stiles. Il se recule et s'assoit dans la chaise. Dehors, le soleil commence a se coucher.


- Je ne comprends pas, pourquoi je me retrouve ici? Quoi que j'ai eu, j'aurai du cicatrisé, pas vrai? .... Stiles!

𝗵𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿 →  𝑖.𝑙𝑎ℎ𝑒𝑦 (5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant