chapitre 13

85 9 5
                                    

- Succubes ou pas, dit Chris, il s'agit d'un démon d'une certaine manière.


- Donc, toutes ces attaques sont l'œuvre de démons? Demande Lydia.


- Beaucoup de démons, renchéri Chris. Ces créatures ne se déplacent jamais seules, elles sont toujours par groupe.


- Comment peut-on les vaincre? Demande Malia.


- Vous ne pouvez pas, soupire l'homme.


- Il y a forcément un moyen! S'écrit Scott.


Nora lève les yeux vers ses amis mais reste muette, que pourrait-elle dire? Elle pose la main sur son ventre et se relaxe en sentant un petit coup de pied.


- Il y a bien eu une attaque de démons il y a quelques centaines d'années, apprend Chris.


- Que s'est-il passé? Demande Stiles.


- Ils ont massacré des villages entiers, jouant avec les corps par amusement. Et puis, ils sont resté sur terre.


- Vous voulez dire que ... Ces démons sont les mêmes? Pourquoi maintenant? Questionne Isaac.


- Je n'en ai aucune idée, je suppose qu'ils attendaient d'être plus nombreux pour faire plus de carnage. Si vous avez affaire à des démons, il y a peu de chance pour que vous réussissiez, termine Chris.


- On va trouver un moyen, assure Scott.


- Les démons sont malins, ils vont jouer avec vous, vous faire voir des choses que vous voulez voir, il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, vous pourriez vous y perdre.




- Qu'est-ce qu'on peut faire? Se lamente Dex.


- Ce qu'on fait d'habitude, rester sur nos gardes, dit Scott, faire attention à ce qui se passe autour, suivre l'enquête du shérif et trouver une solution.


Des cris s'échappent d'une rue proche de là ou se trouve les deux amis. Sans perdre de temps, ils se précipitent aussi vite qu'ils le peuvent et découvre une scène macabre. Une sorte de monstre noir pourvu d'une queue pointue et de gros yeux globuleux se dresse au dessus d'une femme et malgré qu'il ne la touche pas, une sorte de fil flou sort de la femme et rendre dans la bouche de la créature.


- Il prend son âme, hurle Dex.


Scott grogne et sort les griffes, la créatures se tourne vers lui, lâchant un moment sa proie qui tombe à la renverse, inconsciente. Tandis que la chose approche de Scott, Dex se précipite vers la femme et tente de voir si elle respire. Avec soulagement, elle ressent un battement. Son soulagement n'est que de courte durée, la femme ouvre les yeux, d'un noir corbeau et attrape Dex par la gorge.

Celle-ci tente de se débattre en vain, la poigne qui l'entoure est si forte qu'elle est déjà à demi consciente lorsque des griffes transpercent celle devenue démon. Caleb rugit à son encontre et envoie le corps plus loin, sonné.


- Tu vas bien? Demande t-il.


Dex hoche la tête, incapable de parler et la chose se relève déjà. Il ordonne à Dex de courir loin du chaos et de le laisser gérer avec Scott. La jeune fille hésite une minute mais n'étant pas de taille à affronter ces monstres, disparait le plus loin possible. Scott jette un œil à Caleb, c'est la première fois qu'il le voit se battre et il est impressionné par sa maitrise et son contrôle.

Perdant l'attention qu'il avait sur son assaillant, Scott est projeté contre le mur et retombe lourdement sur le sol avec un grognement sourd. Puis un cri guttural perce la soirée et aussitôt, les deux créatures 'interrompent et disparaissent dans un nuage de fumée noir. Scott se relève péniblement et s'approche de Caleb. Celui-ci est plié en deux, pratiquement caché dans la pénombre.


- Est-ce que ça va? Demande Scott.


- Ouais, tout va bien, répond Caleb en se tournant vers Scott.


Le garçon baisse les yeux sur la manche de Caleb et y découvre une marque boursouflée et à vif. Scott ouvre la bouche pour dire quelque chose mais Caleb le coupe.


- Je ne vais pas me transformer en démon si c'est ce que tu penses, raille t-il avec toujours son ton sarcastique. Par contre, cette femme, s'en ai un maintenant.


- Il l'a transformé, souffle Scott. Et si c'était ça leur but? Transformer les gens? Les cadavres auraient été des erreurs, ils n'auraient pas du mourir!


Caleb lui sourit comme pour lui faire comprendre qu'il chauffe mais le garçon ne dit rien, comme d'habitude, il parle ou agit par énigme. Il grimace quand sa blessure le lance.


- Tu devrais faire quelque chose pour ça, lui lance Scott. Il t'a peut-être infecté.


- C'est pas le démon, Scott.


Il n'ajoute rien de plus et tourne le dos au garçon, disparaissant dans la brume descendant sur la ville. Scott reste un moment figé, rejouant la scène qui vient de se produire. S'il a raison, c'est tout une armée qu'ils devront battre.

𝗵𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿 →  𝑖.𝑙𝑎ℎ𝑒𝑦 (5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant