Chapitre 82 : Lutte

752 53 3
                                    

            Malgré la douleur encore causée par la machine, je cesse subitement de bouger et me force à rester un maximum immobile, afin de faire croire à Aiden que tout est terminé. Ma feinte semble fonctionner, puisqu'il coupe la machine et retire les plaques de mon visage. La douleur procurée par les petites zones de peau brûlée me fait grimacer, alors qu'Aiden me détache progressivement. Je lance un regard assassin au vide, le genre de regard que l'on lance lorsqu'on est conditionnés, et reste totalement silencieuse. J'émet de temps à autres quelques plaintes presque inaudibles, à cause de la douleur donnée par la machine. Je porte lentement ma main à mon visage, touchant ma tempe d'où quelques morceaux de peau brûlée commencent à s'en aller. Le sérum devrait me guérir, en théorie. Je n'ai pas à m'en inquiéter. J'ai un plan, et je dois l'exécuter maintenant. Aiden fait signe à Sasha de me relever, ce qu'elle fait. Elle m'assied correctement sur le siège, et me force à lever le visage vers Aiden. Gardant mon rôle très au sérieux, je ne réagis pas lorsqu'il claque des doigts devant mon visage.

« Soldat ? Demande-t-il.

- Оперативный (Operativnyy // Français : Opérationnelle).

- Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi...

- Non ! Crie Natasha. Logan !

- La ferme, rouquine. Je devrais peut-être lui ordonner de te tuer avant de ne faire quoi que ce soit d'autre.

- Logan ! »

Je tourne la tête vers la cage et regarde Natasha dans les yeux. Je me sens coupable de la faire souffrir en lui faisant également croire à mon conditionnement, mais je ne peux pas lui envoyer de signaux sans alerter l'ennemi. Aiden me regarde et me fait signe de me lever, ce que je fais. A cause de la douleur précédente, je peine à rester debout. Sasha pose une main dans mon dos pour me garder droite dans mes bottes, bien que je pèse beaucoup trop lourd pour elle. Je cligne des yeux à plusieurs reprises, et regarde Aiden se déplacer dans la pièce. Il va ramasser le livre rouge qui était caché dans un tiroir, puis il le feuillette.

« Hum... il est dit qu'il est préférable de parler Russe au sujet, alors je suppose que je n'ai pas le choix...

- Ne fais pas ça, supplie Sam. Tu ne sais pas tout ce qu'elle a dû traverser pour s'en sortir, c'est injuste de t'en prendre à elle alors que tout ce que tu veux, c'est faire souffrir un autre !

- Un homme comme lui ne sait pas ce qu'est la justice, râle Steve. La seule justice valable est celle qui lui est bénéfique... c'est digne d'un pervers-narcissique. »

Aiden ferme le livre et s'approche de la cage d'un pas menaçant. Je profite qu'il soit dos à moi pour me tourner vers Sasha. J'attrape son poignet et le serre suffisamment pour créer une douleur qui la ramène à la réalité.

« Réveille-toi, murmurais-je. Ne le laisse pas te faire du mal.

- De quoi tu parles ? Demande-t-elle. Ne me touche pas... je ne sais même pas qui tu es. »

Je serre la mâchoire et décide de la lâcher. Je soupire et m'approche discrètement d'Aiden.

« Soldat ? Appelle-t-il. Tu as une mission.

- Je connais déjà ma mission, répondis-je. »

Alors qu'il se retourne, je lui donne un coup de poing dans la cage thoracique, le claquant au passage contre la grille de la cage. Mes camarades comprennent immédiatement la situation, et commencent à se relever. Natasha libère son pied de la corde qui la maintenait, puis elle aide les hommes à se détacher de leurs liens. J'attrape Aiden par la gorge et le soulève, puis le claque une fois de plus contre la grille, assez fortement pour tordre assez les barreaux pour que Natasha et Sam puissent sortir.

LOGAN - MARVELWhere stories live. Discover now