Chapitre 99 : un espoir inattendu

560 41 7
                                    

23 jours après la bataille du Wakanda.

QG des Avengers, Nord de New-York.

20h37.

La douleur de l'échec était un sentiment que j'avais oublié depuis longtemps, et que j'aurais aimé oublier pour toujours. Mais la vérité était bel et bien là, et elle m'assommait un peu plus de jour en jour. Mes courtes nuits secouées par des sanglots silencieux ne me permettent jamais de me réveiller de ce cauchemar. A chaque fois que je rouvre les yeux et que je jette un œil à l'extérieur, le même constat se présente à moi. La moitié de la population a disparue. Ma mère a disparue. Sasha a disparue. Bucky a disparu. Sam a disparu. Wanda a disparue. Ils ne sont plus là. Ils ne reviendront probablement jamais. Je les ai perdus, pour toujours. Appuyant mes avant-bras sur l'embrassure de la fenêtre, j'observe les étoiles qui commencent à montrer le bout de leur nez. Si seulement j'étais capable de faire quelque chose pour arranger la situation... mais il faut savoir regarder les choses en face. Je suis faible. Je ne suis qu'une petite chose dans cet univers. Je ne suis rien, personne. Je suis inutile. Soupirant longuement, je frotte mon visage de la paume de mes mains pour éviter une nouvelle coulée de larmes soudaine. Entendant du bruit derrière-moi, je jette un œil au-dessus de mon épaule pour voir Natasha entrer dans la chambre. Maladroitement, elle tente de refermer la porte avec son pied droit, tenant en mains un plateau rempli pour deux personnes. Elle soupire lourdement et le dépose sur le grand lit, puis se frotte les mains en regardant ce qu'elle semble avoir préparé. Je me retourne complètement et m'appuie contre la fenêtre pour la regarder, alors qu'elle-même tourne le regard vers moi. Elle sourit avec bienveillance, lumineuse. Comment... comment peut-elle être aussi sereine... encore droite dans ses bottes... ? D'où tire-t-elle une telle force mentale ? Elle m'impressionne.

« Salut, sourit-elle.

- Salut, répondis-je.

- Puisque tu ne daignes pas venir à la cuisine, la cuisine vient à toi. Je comprends les raisons pour lesquelles tu n'as pas d'appétit, mais ça fait plus de cinq jours que tu n'as rien avalé. Alors je t'ai préparé ton plat préféré, en espérant que ça suffise pour le moment.

- Je suis désolée, soupirais-je. Merci.

- Est-ce que tu as envie d'en parler ? »

Je hausse les épaules et détourne le regard. Natasha soupire des narines et s'approche de moi. Elle se glisse dans mes bras et dépose son menton au-dessus de ma poitrine, une moue triste sur le visage. J'accepte son étreinte en l'entourant de mes bras, sans pour autant la serrer contre moi à cause de sa position, histoire de ne pas l'étouffer.

« Yelena est partie aussi, annonce-t-elle. Ainsi que... la famille de Clint. Tellement... tellement de monde s'est volatilisé en si peu de temps... C'est très difficile à gérer, pour tout le monde. Et... j'ai peur, tu sais. Je suis terrifiée à l'idée de perdre ceux qui me reste. Et je suis terrifiée à l'idée de ne pas pouvoir arranger la situation. J'ai peur de ne pas pouvoir les ramener. J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider à aller mieux. J'ai peur de ne pas réussir à maintenir le faible équilibre qui nous reste. »

Des larmes s'échappent doucement de ses yeux, alors qu'elle continue de m'énoncer toutes ses peurs face à la situation actuelle. Blessée de la voir dans cet état, je me vois simplement lui caresser les cheveux en l'écoutant pendant qu'elle parle. Puis, levant le regard vers moi, elle renifle en un demi-sourire.

« Mais au moins, toi, tu es encore là, sourit-elle. Tout n'est pas foutu, pas vrai ? Le temps qu'on est ensemble... ça devrait aller... Et ce même si on échouait encore et encore après ce jour. »

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant