Chapitre 110 : Ooooops...

460 34 7
                                    

Même si je ne suis pas habituée à écrire ce genre de scénarios, un peu de tendresse et d'humour ne ferait pas de mal après quelques chapitres plutôt sombre ^^



15 Octobre 2018.

Village maternel de Logan, Pennsylvanie.

« Ah, mais... ce n'est pas vrai... râlais-je.

- Attends, je vais t'aider, propose Thor. »

Donnant un coup de pied dans ma robe pour tenter de la mettre correctement le long de mon corps, je laisse Thor s'occuper de la fermeture éclair se trouvant dans mon dos, visiblement incapable de m'en occuper toute seule. Il tire un grand coup sur l'objet ; un craquement retentie dans la pièce fermée, alors que je sens mon dos se dénuder en un instant. Levant les mains en l'air et regardant mon visage dans le reflet du miroir, le dieu du tonner affiche une moue subitement effrayée, alors que mes yeux s'écarquillent au ralenti pour que la colère torde finalement tout mon visage.

« Thor Odinson ! Hurlais-je.

- Pardon, pardon ! Je te promets que je n'ai pas fait exprès ! Mais ce n'est pas grave, on peut toujours arranger la situation...!! attends une seconde... »

Il tire de nouveau sur ma robe, l'arrachant assez pour que le tissu tombe à mes pieds. Dénudée, je lance un regard meurtrier à mon témoin. Je n'arrive pas à y croire... la personne que j'ai choisie pour m'accompagner le jour de mon mariage vient de craquer la robe à six cents dollars que je devais porter, à deux heures à peine du début de la cérémonie. Le cœur bondissant à une vitesse irrégulière, mes joues rougissent de colère alors que Thor se retourne et se met à chercher quelque chose à me mettre sur le dos afin de lui cacher ma poitrine nue. Il me jette une écharpe dans les bras, puis me tourne de nouveau le dos en soupirant longuement, les mains contre les hanches.

« Thor... Je ne pense pas qu'une simple écharpe puisse remplacer ma robe de mariée ! Criais-je.

- Ce serait une tenue originale, sourit-il. Ce serait plus pratique si vous aviez décidé de faire un mariage naturiste...

- Ce n'est pas du tout amusant ! M'énervais-je.

- Pour ma défense, ce sont tes fesses qui ne passaient pas ! Ce n'est pas de ma faute si tu as pris du muscle à ce niveau-là, hein ! 

- Est-ce que tu es en train de sous-entendre que j'ai pris du poids ?!

- Non, non ! Seulement que... la robe était trop petite... et la fermeture était beaucoup trop fragile...! Sérieusement, tu as dû l'acheter à un charlatan, haha... hahaha... »

Agacée, je lui lance un regard menaçant en me tenant les hanches. Mais cette colère part bien rapidement, remplacée par une crise de panique qui me monte au cœur.

« Oh non... non, non, non... ! Mais... qu'est-ce que je vais bien pouvoir porter... ?! Je n'ai rien prévu d'autre, et je suis venue en jogging... Je ne peux tout de même pas me marier en jogging !! Thor ! Avec Natasha, on s'est données corps et âmes pour organiser cette journée... On a tout fait pour que tout soit parfait, des fleurs au gâteau en passant par le tissu du tapis et les nuances de couleurs entre la nape et les serviettes de tables...! Sans parler de la décoration de l'arche, qui nous a pris sept jours...! Et le choix des places de chaque invité, parce que certains ne pouvaient pas en blairer d'autre...! Tout ça pour que mes efforts soient gâchés par... par une fermeture de robe fragile et un témoin qui arrache mon vêtement ?! Natasha aurait bien finit par le faire, je n'en doute pas une seconde... Mais APRES la cérémonie ! Bordel, bordel...! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire...

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant