Chapitre 95 : Bataille au Wakanda pour l'univers

537 39 6
                                    

            Lorsque les créatures approchent dangereusement de la barrière protectrice, T'Challa se met à scander le cri de guerre de son pays afin de motiver ses troupes au début de la bataille qui s'annonce. Je me tends à l'approche soudaine de quelques créatures qui foncent droit sur la barrière, visiblement dénués de cervelle.

« Bon sang, c'est dingue, soupire Bucky.

- Qu'est-ce que c'est que ces horreurs... ajoute Sasha. C'est pas ragoutant, tout ça.

- Tu as sans doute raison, dis-je à Natasha. Je l'ai vraiment mise en rogne, cette Proxima.

- Chercher la bagarre fait partie de tes dons de naissance, j'imagine, soupire ma petite-amie. »

Certaines créatures parviennent à passer la barrière, mais leur vie s'éteint rapidement lorsque le voile bleu se referme sur eux. C'est comme si leur vie n'était que moindre face à leur mission ; prêts à se suicider pour venir nous dévorer, ils en oublient que s'ils meurent si loin de nous, ils n'accompliront pas leur but. Mais est-ce là réellement une mission pour eux, ou simplement un instinct de survie de prédateur affamé ? Ces créatures sont clairement incapable de réfléchir et d'avoir un minimum de stratégie... Mais il y en a une derrière tout ça qui semble parfaitement savoir ce qu'elle fait.

« Ils se détruisent eux-mêmes... observe Okoyé. »

Oui... ils se détruisent comme de vulgaires cobayes envoyés à l'abattoir, dans le seul et unique but de servir quelqu'un. Ces créatures ne sont pas si éloignées d'un soldat de l'hiver conditionné ; elles se battraient jusqu'à la mort pour réussir à accomplir la mission qu'on leur a donnée. Et ça, Proxima compte bien l'utiliser à son avantage. Elle utilise ces choses afin de détruire la barrière, sans se soucier du nombre de ses pertes alliées. Elle se servirait d'eux comme arme et bouclier s'il le fallait, le temps qu'elle se trouve à l'abri et qu'elle puisse accomplir sa mission. Je déteste les personnes de ce genre. Certaines créatures parviennent finalement à passer la barrière, vivantes et se ruant déjà sur nous. Les soldats du Wakanda se mettent alors en position défensive, alors que je me prépare à devoir courir pour les éloigner. T'Challa ordonne à ses troupes de faire feu, ce qu'ils ne tardent pas à faire. Bucky et Sasha s'ajoutent au lot de tireurs, bien armés pour ce genre de situation. Je n'ai jamais été douée avec une arme à feu, pour ma part... mais si j'avais pu voler son arc à Clint, peut-être que j'aurais pu en abattre un ou deux dans l'action. D'ailleurs... nous n'avons pas prévenu l'archer de la situation. Si nous l'avions fait, il serait venu à nos côtés pour se battre, mais puisqu'il est en liberté conditionnelle et qu'il profite de sa vie en famille, il aurait été injuste de l'en sortir pour un tel combat. Un combat qui nécessite cependant le plus de bras possible... Sam s'envole pour aller envoyer des drones au combat, histoire d'éliminer ces choses un peu plus vites. Rhodes le rejoint en bombardant la limite de la barrière, ce qui réduit considérablement le nombre d'ennemis dans notre zone. Face aux explosions, les créatures s'éloignent et contournent le champ de bataille pour aller chercher une autre zone moins surveillée à pénétrer.

« Captain, si ces choses passent la barrière et nous prennent à revers, il n'y aura plus rien entre elles et Vision ! Prévient Bruce.

- Alors, il faut qu'on les bloque face à nous, conclut Steve.

- Comment on peut faire ? Demande Okoyé.

- On ouvre la barrière, répond T'Challa. »

Oh, ça sonne comme une mauvaise idée prononcée par un adolescent qui joue aux jeux vidéo pour la première fois. En termes de stratégie pour protéger Vision, c'est plutôt une bonne idée. Mais ces machins sont bien trois fois plus nombreux que nous, si ce n'est pas encore plus. S'ils se retrouvent tous devant nous... ce sera comme une bataille dans Clash Of Clan entre des soldats niveau un et une défense de niveau cinquante. On va se faire décimer en un rien de temps.

LOGAN - MARVELWhere stories live. Discover now