//5//

2 1 0
                                    

« Messire ? le vaguemestre a reçu une lettre provenant du front en destination de votre épouse.

-Que voulez-vous que cela me fasse ? Répondit le roi à son serviteur d'un ton dédaigneux.

-Celle-ci est introuvable, Altesse. Nous pensions que cela pourrait vous intéresser de voir ce qu'un guerrier peut vouloir dire à notre Majesté ? »

Le serviteur avait remarqué une certaine proximité entre nos deux amants séparés par les hostilités. Bien que souvent éloignés, la reine avait à plusieurs reprises assisté aux entrainements des guerriers. N'ayant d'yeux brillants que pour son bien aimé. Il n'en avait aucune preuve concrète, mais il sentait bien qu'aucun des deux ne laissait l'autre indifférent.

Le roi finit par hocher la tête en tendant une main faible vers son serviteur. Celui-ci lui donna la lettre non soignée. Le souverain prit le temps de lire la lettre en étant aussi concentré que possible, avant d'éclater de rire.

« Cessez toutes recherches mon cher ! Mon épouse s'en est allée au front ! » Dit le roi entre deux esclaffements qui cachaient la colère qu'il ressentit au plus profond de lui.

Lorsque le serviteur retournait à sa place qui était à côté de son propriétaire, le roi se mit à penser. Que pouvait bien faire la reine au front ? Avait-elle eu le béguin pour ce simple combattant ? Avait-elle osé lui faire des infidélités ?

De son côté, la reine était partie à cheval avec pour seule escorte sa loyale servante. Leurs paroles n'étaient tournées que vers une personne : Le vice-capitaine si bien aimé de la reine. Luitgard avait un pincement au cœur de voir le visage de la reine s'illuminer ainsi, alors qu'elles parlaient d'un homme. Mais heureuse de voir que quelqu'un de bien avait le cœur de sa secrètement bien aimée dans les mains.

Elles quittèrent finalement la forêt, atteignant le début du front.

« Nous y voilà Altesse ! Les guerriers ne sont plus qu'à une centaine de mètres. C'est mieux si on se fait discrètes. »

Les deux femmes se sourirent tandis qu'elles approchaient des premiers camps. La reine se cacha le nez avec sa cape, l'odeur nauséabonde du champ de bataille se faisait déjà sentir, et elle était plus forte que ce que la petite blonde avait pu imaginer. Sa servante se contenta de grimacer peu gracieusement et de faire une moue de dégout.

« Luitgard ? Tu as entendu ?

-Plait il Altesse ?

-J'ai cru entendre un gémissement...

-Sûrement ! Nous approchons de leur camp, et qui sait s'ils ne reviennent tout juste pas du front ? »

Répondit-elle à sa reine avec un sourire presque amusé, prenant certainement le sort des guerriers à la légère. Un peu trop selon l'avis de la reine. Les gémissements se firent de plus en plus présents. La reine était de plus en plus inquiète, peu confiante du terrain inconnu dans lequel elle s'aventurait, tandis que Luitgard, elle, était totalement à l'aise et décontractée. Faussement, en voulant rassurée la reine peut-être ? Nous ne le saurons pas...

                                                                                                                                                                                                       

Heyoo ! Un chapitre assez court... Je poste le chapitre suivant dans la foulée du coup ;) x)

Lettres au frontWhere stories live. Discover now