4

748 55 33
                                    

Aujourd'hui, boulot et n'ayant pas pu énormément dormir à cause de deux petits détails : je suis rentrée tard et.. une fois dans mon lit j'ai eu du mal à ne pas penser à cette femme que je venais à peine de rencontrer. Comment une personne peut me faire de l'effet de cette manière ? Une fille qui plus est. Je sais bien qu'à Zaun ils sont très ouverts mais à Piltover c'est une autre histoire surtout pour... mes parents.
Anyway ! Je dois me concentrer et patrouiller dans la ville. Heureusement pour moi, j'ai appris à cacher ce genre de fatigue parfois excessive.
C'est donc en uniforme, et armé dans le dos que je patrouille, à la recherche d'éventuels problèmes. Pourtant il n'y en a vraiment que très peu. Pourquoi y'a-t-il autant de passif leur pour si peu de crimes ? VI avait raison, nous devrions agir aussi à Zaun mais comment expliquer cela au shérif ? En lui disant que c'est une habitante de Zaun qui m'a parlé de ça ? Sûrement pas !

Alors que je réfléchissais n'entendît un marchand appelant "au voleur" et un gamin de Zaun sortant en courant de son magasin. Enfin je ne sais pas s'il est vraiment de Zaun mais je peux le deviner au vu de son allure. C'est alors que je cours vers lui réussissant à l'attraper. Je suis peut-être souvent froide mais les enfants ne méritent pas de recevoir de punition trop exagéré. Je me baisse un peu, avant de lui parler d'une voix un peu douce tout en restant professionnelle.

"
Caitlyn - Tu peux m'expliquer pourquoi tu a volé des pâtisseries à cette homme ?
Enfant - Ma mentor adore ce qui est sucré et je voulais lui offrir pour la remercier de m'héberger parfois quand mes parents m'énervent !
Caitlyn - Approuve-t-elle le vol ? Parce qu'elle le remarquera directement, un enfant n'a pas les moyens de payer autant de pâtisseries.
Enfant - Oui mais quand ce sont les adultes qui le font car pour un enfant "c'est trop dangereux".
Caitlyn - Elle se soucie de ta sécurité c'est normal, j'aurais été un autre pacifieur tu serais en farde a vue actuellement.
Enfant - ..
Caitlyn - Vas rendre ces pâtisseries et t'excuser.
"

L'enfant hocha la tête, s'en allant vers le marchand pour lui rendre les pâtisseries avant de le sourire et de s'en aller. C'est alors que je me relève, donnant quelques coups a mes genoux qui ont un peu pris la poussière. En passant devant le marchand celui si me remercie et je soupir. ce n'était qu'un petit incident qui ne devrait plus avoir lieu. Du moins je l'espère..

"
Caitlyn - Et que vous avez-t-il dérobé ?
Pâtissier - Des cupcakes.
"

Cette réponse eu malheureusement pour moi l'effet de rendre mes joues un peu roses.. Décidément... je me retrouve incapable de ne pas penser à hier soir. Pourquoi tout me ramène à elle ?!

"
Pâtissiers - Mademoiselle, tout vas bien ?
Caitlyn - Heu.. oui. Pardon. Passez une bonne journée monsieur !
"

Je me suis encore perdu dans mes pensées. Décidément j'en oublie les priorités.. C'est la faute de Jayce ! Il aurait pas pu juste faire un autre sport au lieu d'aller dans Zaun et devenir l'élève d'une femme de mon âge qui plus est possède un corp... un corp.. Rhaaa ! Pourquoi je penses à ça ?

Plus tard, le soir je m'en vais au stand de tir croisant au passage la fille que je déteste par dessus tout. Fille aux cheveux bleus qui me fit par ailleurs une grimace. Comment est-ce possible d'être si puéril ? Tant pis.
Une fois arrivé, je commence pas viser des cibles normale pour ensuite aller tirer sur des mannequins. Dont un aux cheveux longs et roses attire mon attention, me faisant hésiter deux secondes. Pourquoi je m'attarde sur ce détail ? Ce n'est qu'un fichue mannequin. Je grommelle quelques mots sans aucuns sens avant de tirer dessus puis je continue mon entraînement sans encombrement. Rentrant chez moi par la suite.

———- Fin 4 -———
J'espère que ce chapitre vous plaît bien qu'il ne soit absolument pas copieux. Je risque d'en réécrire un dans la journée mais je suis pas sûre d'avoir le temps. Surtout que j'ai un peu le moral à plat car je révise depuis une semaine pour un oral blanc que je viens de rater.
Sinon, si vous voulez jouer avec moi à lol pour le fun mon pseudo est le suivant : Can4x

Cette femme de Zaun Where stories live. Discover now