5

722 54 65
                                    

Une fois arrivée chez moi, je cours prendre une douche, me posant par la suite sur le canapé, une tisane à la main et un journal sur les genoux afin de lire un peu les informations. C'est alors que j'entends frapper à la porte. Mais qui ça peut être ? Je n'ai invité personne.. me dis pas que c'est encore Jayce qui débarque à l'improviste.. Je vais le tuer celui là..
C'est donc avec un sourire un peu agacé que j'ouvre la porte and guess what ? C'est lui. Sans lui adresser un mot je pars dans ma cuisine préparer plus de thé.

"
Jayce - Mel est avec moi.
Caitlyn - D'accord. Fais comme d'hab mais avec elle.
"

Me voilà donc à préparer encore plus de thé. Pour qui plus est une personne dont je ne suis pas fan. Pourquoi a-t-elle autant de bijoux ? Ça ne sert à rien. Elle en a d'ailleurs un nouveau. On dirait peut-être pas parfois mais je suis plutôt observatrice. C'est alors en murmurant un "bonsoir" par politesse que je pose un plateau contenant une théière et des tasses. Je m'assois ensuite sur le canapé et Jayce sort un carton avec des pâtisseries : des cupcakes. Il aurait pas pu faire un effort et acheter des trucs plus légers ? Pas que j'aime pas les cupcake mais après ma journée.. ça devient un peu énervant.. Cependant un détail attire ma curiosité.

"
Caitlyn - Pourquoi y'en a-t-il plus que trois ?
Jayce - On a une annonce à faire et on a invité quelques personnes à nous rejoindre.
Caitlyn - Pourquoi chez moi ?
Jayce - Tu n'aurais pas voulu venir. Enfin va t'habiller un peu mieux. Et puis... t'es parents sont pas là ! La mère de Mel peut parfois être un peu...
Mel - Tu peux le dire.
Jayce - Encombrante et gênante.
"

Je soupire avant de me lever, les laissant dans le salon pour aller me changer. Et mettre une tenue plus appropriée, sentant ce qui va venir. En revenant dans le salon de la maison des tas de choses ont été mise en place.

"
Caitlyn - Ok y'avait pas que des cupcakes et je vais pas dormir avant longtemps... Jayce... t'aurais franchement pu me demander avant. En plus tu es conseillé, louer une salle où je ne sais quoi en tres peu de temps tu devrais pouvoir le faire.
Jayce - Haha.
Caitlyn - Je sais que c'est ma maison mais il est hors de question que j'aille accueillir les gens.
Jayce - Je m'en charge ne t'en fait pas.
"

C'est sur cette phrase qu'il s'en alla me laissant avec celle que je devine comme sa fiancée grâce à un petit détail à son doigt. Je soupire un peu avant qu'elle me regarde avec compassion. Mais finalement c'est plutôt moi qui compatit avec elle. Moi... c'est pas tout les jours que je me dois de le supporter ce faux... grand frère.
Soudain me vient en tête une certaine question. Mes parents étant plutôt strict et n'aimant vraiment pas la basse ville et étant du conseil, si VI vient, ma mère le saura. Du moins si elle se fait remarquer et c'est quelque chose qui pour le coup ne va pas lui plaire du tout...

"
Caitlyn - Mel, sais-tu si.. sa coach vient ?
Mel - Je crois que..
Jayce - Hey Mel, j'ai quelqu'un à te présenter.
"

Suite à l'intervention de Jayce, je me retourne vers lui enfin eux. Je soupire en voyant VI, avec sa dégaine de la soirée dernière. La même veste sur le dos et un jogging pour ne pas changer.
Je suis définitivement morte car je ne veux pas la mettre dehors et combien même je voudrais, Jayce m'en empêcherait.
Elle me regarde, petite sourire charmeur sur le visage avant de me faire un coucou puis de reprendre une expression faciale plutôt normale afin de saluer Mel et d'échanger un peu avec elle. Taquinant au passage mon pas grand frère par rapport à la bataille qu'il n'avait pas su mener. Terminant sur un "Si je ne l'ai pas frapper fort c'est parce que j'écoutais cupcake !" me faisant donc me retourner afin d'aller saluer quelques autres invités que je connaissais.
Passé dix minutes je la vois se diriger vers les fameux cupcakes. Apparemment elle aime vraiment ça. ... ... ... Elle aime vraiment ça.. hein ?! Je prend une inspiration pour me calmer un moment avant de sourire et de discuter avec d'autres invités pendant que celle-ci continue de s'empiffrer tout en me regardant comme si elle me surveiller. Comme si j'étais le dernier des cupcakes présent dans cette salle ou du moins comme si j'étais sa proie. Chose qui me lit un peu mal à l'aise me faisant un peu rougir pour le reste de la soirée. Étonnamment, différemment de lors du combat, elle ne se la ramène pas trop et a l'air de préférer rester en retrait. Ce qui me rassure d'ailleurs. Du moins c'est ce que j'ai pensé avant qu'elle se dirige vers Jayce, lui pose une question et qu'un certain mot, prononcé un peu fort sorte de sa bouche.

"
VI - Quoi ?!
"

Je suis à l'autre bout de la pièce et pourtant j'ai entendu cette exclamation. C'est alors qu'elle remarque son indiscrétion et s'excuse, repartant par la suite vers le côté sombre de cette pièce.
Et puis... pourquoi je l'observe autant moi. Je secoue la tête, revenant à mon occupation de base. C'est à mon tour que je me dirige vers Jayce.

"
Caitlyn - Peux-tu vite passer au sujet principal de cette fête ? Avec un peu de chance ils resteront ensuite moins longtemps.
Jayce - Oui.
"

Au moins il a ce bon sens d'accepter mes demandes dans la maison. C'est déjà ça ! Pourtant je le vois s'en aller. Apparemment cela risque d'encore prendre un peu de temps. Il est sûrement allé cherché Mel. Je me balade un peu dans la pièce pour me présenter à une femme que je connais pas, rendant de toute évidence VI un peu jalouse, puisque son regard porte sur moi à l'air un peu embêté.
C'est alors que Jayce et Mel finisse par arriver, il se mettent alors vers le milieu de la pièce, quémandant l'attention de tout le monde avant d'annoncer leur fiançailles. Comme si je l'avais pas su avant. Ce pendant, je me dépêche de les féliciter en première. Histoire d'être... libre.
Puis cette femme qui m'a hanté toute la journée c'est approchée de moi l'air un peu embêté.

"
VI - Heu.. cupcake, tu peux m'aider ? C'est quoi des fiançailles ?
"

Je la regarde d'un air abasourdi qui la fait rire. Qu'ai-je fait ? Je n'ai rien fait.. elle s'est juste foutue de moi. Je la regarde alors avec un air sévère.

"
VI - Ne t'inquiète pas cupcake, on est pas si déconnecté à Zaun.
Caitlyn - Je m'appelle Caitlyn, tu vas m'appeler comme ça encore combien de temps ?
VI - Aussi longtemps que possible !
"

Elle s'en alla ensuite, allant à son tour parler aux jeunes fiancés tant dis ce que moi je vais m'assoir sur un canapé, je suis épuisée et je ne peux même pas aller me coucher par politesse. Cependant une femme a mon goût semble vouloir me sortir de cet ennuie, en s'asseyant à côté de moi et en me fixant.

"
VI - Ça te dit de t'éclipser ? Elle est vraiment ennuyante cette soirée en plus y'a pas d'alcool, pas de baston... il n'y a qu'un truc d'intéressant ici. Insista-t-elle en me fixant.
Caitlyn - Je ne peux pas, je suis chez moi. Dis-Je tout en rougissant un peu.
VI - Et bien.. je pensais que tu habitais dans une maison plus grande. Dit-elle en s'affalant un peu plus sur le canapé.
Caitlyn - Vraiment ?
VI - Tu étais habillé comme une princesse hier. Et y'a robe d'aujourd'hui est encore plus belle sur toi.
Caitlyn - Je... merci. Mais je ne suis pas une princesse et loin de l'être. Je ne veux juste pas ternir la réputation de ma mère.
VI - Tu ne t'es jamais rebellé face à y'a mère ?
Caitlyn - De temps en temps mais sans succès.
VI - Et bien ! On va remédier à ça ! Quitte y'a maison ce soir. Si tu pars en plus les invités ne remarqueront rien, leur attention est accaparé par mon élève.
Caitlyn - C'est vrai.
"

C'est alors que VI et moi nous en allions, sous le regard de Jayce que je peux comprendre amusé. J'espère qu'il restera dans la confidence.

———- Fin 5 -———
WoW ! Il m'a prit du temps à écrire celui-ci. En plus j'ai mal à la tête... je crois que j'ai le Covid ce qui serait pas étonnant puisque mon père est cas contact, que ma mère est pharmacienne et que ce mal de crâne dure depuis trois jours déjà...
Enfin bon dommage car j'aurais bien aimé le faire un peu plus long. Cependant j'espère qu'il vous a plu !!

Cette femme de Zaun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant