8

818 56 41
                                    

Le lendemain, je me réveille assez tôt sous la couverture de mon lit. Goutte horloge biologique.. je me suis couchée tard hier. Enfin je ne me suis même pas couchée.. je me suis juste endormie.
Je décide donc d'essayer de me rendormir et pour être plus confortable : remonter un peu la couverture sur moi. Cette idée me confronte alors à un autre problème car quelque chose m'empêche de la ramener bien sûr moi, une force bien plus forte que celle de mon bras droit m'empêche de la tirer. C'est alors que j'ouvre un œil pour trouver VI, allongée au dessus de la couverture, son visage à quelques centimètres du mien.
Je me mets alors à rougir tout comme à sourire bêtement ! Je pensais qu'elle serait partie. Mais d'un autre côté tant mieux si elle a pris ma demande de la veille au sérieux. Quoi que... nous sommes en pleine journée ! Si elle sort par l'entrée les gens la verrons et si elle sort par ma fenêtre les pacifieurs en patrouille la verrons aussi.. tant pis, au pire qu'est-ce que ça risque ? Mes parents ne sont pas là pour le moment. Je peux bien essayer de faire en sorte qu'ils ne sachent pas. Ils reviennent plus tard dans la journée donc tout va bien.
Je m'arrête alors de penser à cela pour simplement contempler le calme dont elle peut faire parti ainsi que l'air complètement paisible que je vois inscrit dans son visage pour la première fois. Mes rougeurs étant parties, je sourira simplement tendrement face à ce beau tableau. Je pourrais même passer des heures à la regarder mais il va bien falloir que je m'arrête, c'est un peu glauque de faire ça alors que je ne la connais que depuis deux jours..
Je reste pourtant quelque temps à la contempler avant de sortir de mon lit me dirigeant vers ma salle de bain pour et bien.. prendre une douche.

A mon retour dans ma chambre bien évidemment habillé je suis surprise de ne pas la voir ainsi du fait que la fenêtre soit ouverte. J'imagine alors qu'elle a du se réveiller et s'en aller.
Et pourtant, un bruit juste derrière mon oreille me fait sursauter.

"
VI - Alors... tu as bien dormis Cupcake ?
"

Je fit de pas en avant rapidement pour me retourner vers elle, toujours un peu sous le choque. Je l'est pas vue dans le couloir, elle était où ? Je me mets à rougir un peu suite à ma réaction de peur.

"
Caitlyn - J'ai.. très bien dormi et.. et toi VI ?
VI - Un peu de mal à m'endormir au côté de la belle aux bois dormant mais c'est cool. Merci de m'avoir laissé plus de temps ce matin sur cet énorme et confortable lit. Rien à voir avec mon canapé !
Caitlyn - De rien.
VI - Ta cheville va mieux ?
Caitlyn - Oui, merci pour hier soir.
"

Je sourit un peu avant d'aller fermer la fenêtre pour ensuite la regarder.

"
Caitlyn - Tu veux déjeuner quelque chose ? J'ai du thé et des gâteaux.
VI - Je veux bien quelques gâteaux et.. de l'eau. A moins que tu accepte que je goute le thé sans être sûre d'aimer. C'était un peu trop coûteux pour moi à l'époque.
Caitlyn - Ça ne me dérange pas le moins du monde et.. dans ce cas là, finir ta tasse ne sera pas un problème pour moi.
VI - Merci cupcake.
"

Je lui souris puis sors de ma chambre, elle a ma suite.

"
VI - Quand j'étais jeune je suis déjà venue plusieurs fois dans Piltover mais.. je ne me rappelle pas avoir vu une maison aussi bien.. ordonnée ? Et surtout je n'ai jamais pillé de maison aussi grande !
Caitlyn - Il y'a tellement de pacifieurs que vous vous seriez fait prendre y'a bande et toi.
VI - Il y'a presque autant de garde que la fois de l'explosion et pourtant avant celle-ci on ne nous avait pas remarqué.
Caitlyn - Il y'a plus de garde ici et.. depuis l'explosion ils regardent absolument partout.
VI - Je serais capable de les fuir. Tu es une pacifieuse et pourtant les toits ne sont pas ton terrain du tout.
Caitlyn - C'est vrai. Et puis.. même quand t'étais plus jeune tu leur a échappé. Enfin pendant quelques jour, puisque tu as tout de même finit en prison.
VI - Je sais. Et je ne risque plus de recommencer. La nourriture de la prison est infecte. Pourtant ce qu'on mange en bas n'est pas franchement frais.
Caitlyn - Il est vrai que suite à ma première visite en bas.. je peux dire que même l'air des pas frais.
VI - On s'y habitue facilement. Mais il faut dire qu'on respire bien mieux ici.
"

J'aquiesce a sa remarque puis nous arrivons dans le cuisine ou je "prépare" un déjeuner. Ok à des domestiques avec mes parents mais des qu'il partent je leur laisse du congé. Ils le méritent et puis.. je suis capable de me débrouiller seule. Je fais donc chauffer de l'eau et je réchauffes quelques gâteaux pour qu'ils soient meilleurs que froids et un peu durs. Pendant ce temps, VI semble me regarder attentivement et.. cette attention semble faire un peu rosir mes joues.
Une fois l'eau à la bonne température je la verse dans une théière contenant un infuseur plein de thé noir earl gray, un classique.

"
Caitlyn - Tu veux un sucre ? C'est sans sucre qu'on le voit généralement mais..
VI - Je prendrais sans, et puis si jamais y'a du sucre dans les gâteaux pour manger à côté .
Caitlyn - C'est vrai.
"

Elle me sourit et je finis de préparer le petit déjeuner pour le mettre sur un plateau. Semblant avoir comprit le fait que j'allais déplacé ce plateau elle fit en sorte de me devancer pour le porter.
Elle me regarde, un sourire fière d'elle ancré sur son visage et se m'en vais dans le salon pour qu'on s'installe la bas. On se met sur le même canapé et on commence à déjeuner en discutant un peu de nos vies.
Puis, une clef et une porte qui s'ouvre, l'action est tellement rapide que VI a juste le temps de se lever. Heureusement pour nous, c'est seulement Jayce qui referme de suite.

"
Jayce - J'ai oublié quelque chose je reviendrais le chercher plus tard.
"

Puis il s'en alla, nous laissant reprendre notre petit déjeuner ainsi que notre discussion.
Suite à notre déjeuner VI me propose d'aider de ranger un peu le bazar ayant été le résulta de la veille. Ce que je refuse au premier abord, une invite ne devrait pas faire ça. Elle eu pourtant insister pour le faire et m'aida bien que ce n'était pas trop ça. C'est plutôt comme si je rangeais mais avec des mains en plus et c'est normal, elle ne connaît pas la maison et sa maison dans Zaun ne semble pas très ordonnée. Suite à cela nous passons encore quelques heures ensemble avant qu'elle s'en aille, laissant place à Jayce qui viendra me poser un tas de questions tout en récupérant son oublie : sa montre. Tout ça pour une montre ..

"
Jayce - Elle a passé la nuit ici ?
Caitlyn - Tu connais très bien la réponse.
Jayce - Mais comment est-elle entrée ? Elle n'est pas revenue en même temps que toi.
Caitlyn - La fenêtre de ma chambre, tu savais qu'elle avait des antécédents de voleuse ?
Jayce - Je ne savais pas.
Caitlyn - Pourtant tu devrais. Mais ce n'est pas grave. Tant qu'elle ne recommence pas.
Jayce - Si jamais elle s'est entichée de toi, elle ne risque pas. Elle ne voudrait pas faire une erreur face à la justice que tu représente.
Caitlyn - Arrête de dire de telles choses ! Dis-je en rougissant d'un coup face à sa remarque.
Jayce - Pourtant c'est vrai.
Caitlyn - Non ! Elle a dit qu'elle voulait pas retourné en prison c'est surtout la la raison qui la pousse à ne pas recommencer.
Jayce - Je suis certain que ce que j'ai affirmé en fait aussi un peu partit.
Caitlyn - Je.. refuse d'accepter ces dires. Surtout que bien qu'elle n'agit pas en mal. Quoi qu'il arrive, mes parents auraient du mal à accepter une fille qui plus est viens de Zaun.
Jayce - La réputation de y'a famille en prendrait effectivement un coup. Quand je me rappelle du fait que malgres l'affinité que j'avais avec eux ils m'ont fermé leur portes suite à l'explosion...
Caitlyn - J'espère ne pas être reniée par mes parents pour une chose si subtile.
Jayce - S'ils entretiennent cette réputation c'est aussi pour te protéger. Il m'étonnerait qu'ils te renient alors qu'ils donneraient tout pour toi. Ta mère essaye même de te donner un bon poste tout en t'empêchant d'aller trop sur le terrain. Pour te garder en sécurité.
Caitlyn - Je suis trop couvée et seulement quand ils partent je peux découvrir un peu la vraie vie. Je veux pouvoir aider Zaun. En leur donnant aussi un protection. Aucuns pacifieurs ne patrouille la bas ce qui rend les fissures bien dangereuse.
Jayce - Je peux essayer de faire quelque chose pour ça lors du prochain conseil. Le shérif va bientôt prendre sa retraite, je peux essayer de t'intente ce poste. Comme ça tu pourras agir comme tu le voulais.
Caitlyn - Merci Jayce.
"

Nous continuons à discuter comme jusqu'à ce que les parents rentrent.

—- Fin 8 -—

J'ai mis un peu de temps à l'écrire et je m'en excuse mais s'etait merde sur merde dans ma vie depuis le dernier chapitre et j'ai eu du mal à m'inspirer, de plus, je n'avais pas trop le temps d'écrire !
J'espère cependant qu'il vous a plu.
Au passage, je vous redirige sur le compte de Tomioka__Gang qui a écrit un OS sur ce ship. (il fait aussi une fic aux dernières nouvelles). Comme ça vous savez comment passer le temps pour le prochain chapitre !

Cette femme de Zaun Where stories live. Discover now