Chapitre 3: Jour 25

436 21 1
                                    


HARRY

   "La COVID-19 continue de se propager à travers le Royaume-Uni, avec environ 2 000 personnes infectées. Le premier ministre exhorte les citoyens à se réfugier sur place et à éviter les grands rassemblements jusqu'à ce que le virus soit maîtrisé. Alors que des scientifiques du monde entier travaillent au développement d'un vaccin, aucun n'a encore été approuvé pour utilisation. Le premier ministre prévoit de publier... "


   Harry a fermé l'article sans le lire davantage. C'était plus ou moins la même chose; il se demanda pourquoi Hermione avait même pris la peine de les lui envoyer.

   Son engagement à éviter les téléphones avait duré jusqu'à la fin de la première semaine. Parler à seulement McGonagall et Trelawney vous ferait cela. McGonagall ne parlait que de ce qu'il pouvait faire pour se préparer aux A.S.P.I.C., alors que Trelawney... eh bien, elle n'avait jamais cessé de faire des prophéties du Jugement dernier.

  "Oui, toutes les cartes le montrent, Harry !" elle en secoua un de façon agressive; "famine, destruction, la mort s'approche de plus en plus!"

Harry hocha poliment la tête, tandis que McGonagall fronça juste ses sourcils. Harry pouvait voir qu'elle essayait désespérément de ne pas faire un commentaire sarcastique. "Je garderai un œil sur le danger, professeur." Il a dit finalement, quand Trelawney a semblé peu enclin à le laisser quitter la table sans un engagement sincère à la sécurité du monde des sorciers.

"Vous ne me prenez pas au sérieux," renifla Trelawney en jetant ses cheveux. "C'est un affront, Harry, mais pas inhabituel. Nous, les Voyants, avons toujours été ignorés, moqués et ridiculisés. C'est, hélas, notre Destin. "

"Je suis désolé..." Harry a commencé maladroitement.

"J'aurais pensé que vous, parmi tous les hommes, connaissiez l'importance des prophéties, connaissiez leur valeur. Mais très bien, Potter, très bien. Faites comme vous le feriez normalement. "Elle baissa la tête, et Harry pensa que ses épaules tremblaient avec un sanglot.

Harry a échangé des regards avec McGonagall, qui a simplement levé les yeux au ciel et a dit, "Amusez-vous le reste de votre journée, Potter," en secouant sa tête à Trelawney comme pour dire, pendant que vous le pouvez.


   Les conversations avec McGonagall et Trelawney, bien qu'elles ne sont jamais ennuyeuses, elles n'étaient certainement pas un moyen de maintenir sa santé mentale.

   Bien sûr, il aurait pu parler à Malfoy, mais il n'était pas sûr qu'une telle chose soit qualifiée d'interaction saine.

   Hermione lui envoyait des messages presque tous les jours avec des mises à jour, et Ron lui envoyait parfois un selfie mal pris ou deux, mais il devenait agité. Il était déjà plus que temps que les vacances de printemps soient terminées, et le monde entier semblait comme si il était juste en attente, en attendant des nouvelles de la prochaine catastrophe, la nouvelle épidémie.

   Sans oublier qu'il avait du mal à rester loin de Draco Malfoy.

   En dépit du fait que le château de Poudlard était énorme, leurs chemins se chevauchaient constamment. Il descendait dans la grande salle pour le petit déjeuner, et Draco était en train de manger un morceau de pain grillé. Il arrivait au terrain de Quidditch pour une séance d'entraînement, et Draco était déjà en train de voler au-dessus des cerceaux. Il allait à la bibliothèque pour faire des recherches sur les maladies infectieuses (sous la direction d'Hermione), et Malfoy était déjà là, le nez dans un livre au titre indéchiffrable.

Quarantited•Drarry•(french)Where stories live. Discover now