Chapitre 4:Prés-au-Lard

504 24 3
                                    

HARRY

   Harry se réveilla avec une étoile, luttant contre l'emprise des cauchemars. Il faisait encore sombre, vers 2 heures du matin, et l'aube était loin d'arriver à l'horizon.

   Il était seulement conscient d'une immobilité soudaine, une idée inconfortable que quelque chose n'était pas à sa place.

   Quand il s'est assis pour regarder le lit de Malfoy, il a compris pourquoi.

Malfoy était parti.

   Il a balancé ses pieds par-dessus son lit avec une malédiction, cherchant ses chaussures et ses chaussettes. Si Malfoy était parti, Harry savait exactement où il était.

   "Depuis quand tu t'intéresses aux règles ?"

   Harry n'avait pas visité le portrait d'Ariana Dumbledore depuis la bataille de Poudlard. Il n'avait même pas pris la peine de rouvrir le passage. En fait, il se serait senti mieux si personne ne l'avait jamais dérangée.

   Il ne pouvait pas regarder sa photo sans ressentir une montagne d'émotions : haine et nostalgie, amour et frustration. Il ne pouvait pas la regarder sans penser à son frère, qui avait tiré les ficelles de la vie de Harry depuis sa naissance, qui se tenait toujours derrière le rideau, dont le désir de détruire la mort avait causé la mort de sa sœur...

   Même maintenant, Harry l'approcha avec une certaine méfiance. Il ne savait pas ce qu'elle lui dirait, si son portrait interagissait vraiment avec les autres comme d'autres peintures magiques. Après tout, Ariana avait été malade, endommagée par l'agression qu'elle avait subie quand elle était enfant. Peut-être que la seule personne à qui elle parlait était Aberforth...

   "Il se sentait mal à ce sujet, vous savez." Ariana a parlé, faisant sursauter Harry hors de sa rêverie ? Elle avait encore ce demi-sourire railleuse sur son visage, et ses grands yeux pâles contenaient une certaine profondeur, le sentiment qu'une personne très âgée regardait hors du visage de cet enfant. "Je lui ai parlé pendant un certain temps, de la façon dont il avait besoin d'y aller, mais il détestait qu'il vous donne raison. Comment c'était probablement ce qu'il méritait, d'être enfermé ici avec vous"

   "C'est censé me faire de la peine pour lui ?"

   "N'est-ce pas ?"

   "Non." Harry a menti. "Je ne me suis jamais senti désolé pour Draco Malfoy."

   Ariana l'a regardé un instant. "Aberforth m'a parlé de vous aussi, vous savez. Après votre départ."

   "Je ne veux vraiment pas-"

   "Vous avez une capacité infaillible de faire ce qui est juste, c'est ce qu'il m'a dit. Tu traverserais le feu pour sauver quelqu'un d'autre."

   "Je l'ai fait." murmura Harry. "Pour Malfoy."

   "Pourquoi ?"

   "Parce que je ne voulais pas qu'il meure." Harry a dit caustiquement. "Ça aurait été une fin trop rapide."

   Ariana soupira. "Parfois, nous ne pouvons pas accepter les choses qui sont les plus évidentes pour nous. Albus savait certainement cela."

   "De quoi parlez-vous ?" Les yeux de Harry ont piqué. Que voulait-elle dire ? Voulait-elle dire qu'il ressentait quelque chose pour Malfoy ?

Quarantited•Drarry•(french)Where stories live. Discover now