Chapitre 13: Épilogue

374 18 5
                                    

HARRY

   "Il est en retard." Harry arpentait anxieusement l'Atrium, entraînant pas mal de flashs d'appareil photo de la presse assemblée, ainsi qu'un regard compatissant d'Hermione. "Nous étions censés faire notre déclaration à sept heures. Il est sept heures trente."

   "Est-ce que vous vous attendiez honnêtement à ce que Draco Malfoy se présente à l'heure à sa propre conférence de presse ?" Hermione avait l'air complètement imperturbable alors qu'elle examinait la bague de fiançailles scintillante à son doigt. "Je ne vois pas pourquoi vous devez faire une annonce de toute façon. Ce ne sont pas leurs affaires."

   Harry secoua la tête. "Je lui ai promis cela. Il a un faible pour les grands gestes." À l'intérieur, cependant, Harry était d'accord avec Hermione. Et si tout cela n'était qu'une ruse ? Et si Draco faisait tout ça juste pour l'humilier ?

   Il s'est rattrapé. Draco m'aime. Il pensait. Et je l'aime. Ce qui s'était passé entre eux cette nuit-là à l'appartement d'Harry, puis le lendemain matin, puis à l'appartement de Draco, et pendant des mois après, se faufilant autour du Ministère, à travers les profondeurs de Londres, et même, une fois mémorable ou deux, dans l'appartement de Harry. Bureau-

   "Es-tu sûr de vouloir faire ça ?" Harry avait demandé à Draco la nuit précédente, la tête de Draco appuyée contre son bras. "On a rien à dire à personne. Ça ne me dérange pas si tu n'es pas prêt."

   Draco passa une main le long de la ligne de la mâchoire d'Harry. "Je me fiche de ce que l'on dit de nous." Il l'attira pour un baiser. "Mais je ne cesserai jamais de t'aimer, Harry Potter. Il est temps que le reste du monde le sache."

   Harry lui avait rendu son baiser, et dans leur lit, il avait été difficile d'imaginer que quoi que ce soit puisse les séparer.

   Mais la presse rassemblée, les spectateurs, les ex de Harry et Draco, prêts à sortir du bois à tout moment....

   Harry fut sauvé de sa spirale descendante par Draco, qui arriva soudainement, l'air essoufflé et excité.


DRACO

   Draco aimait regarder Harry quand personne ne regardait, quand Harry lui-même ne le remarquait même pas.

   Bien sûr, regarder Harry quand il s'en apercevait était également une expérience. Surtout le regarder alors que ce que Draco lui faisait le déchirait, alors que le plaisir traversait les lignes de son visage, amplifié parce qu'il avait un public, et Potter était un frimeur s'il était autre chose...

   Mais dans ces moments-là, regarder Harry marcher, parler à Hermione, jeter un coup d'œil subreptice aux photographes et aux cheminées qui entouraient l'Atrium, passer une main dans ses cheveux pour qu'ils soient à nouveau ébouriffés...

   "Tu es prêt ?" Luna Lovegood posa sa main sur son épaule. "Tu es sûr que tu veux ça ?"

   "Je ne recule pas," dit Draco, même si la peur et l'adrénaline le faisaient trembler. "Pas plus."

   "Alors je suis prête quand tu l'es."

   Draco sortit de derrière les colonnes, et il se gonfla de fierté en remarquant les hoquets de surprise et d'approbation de la presse. Il portait un smoking de brocart noir et rose, orné d'un lion et d'un serpent le long des revers. Le costume lui allait parfaitement, et il pouvait dire que plusieurs de ces regards exprimaient plus que de l'admiration alors qu'ils traçaient son chemin sur le sol.

   Mais en regardant Harry, ébouriffé et nerveux dans sa robe de travail, c'était Draco qui avait l'impression que le souffle avait été volé dans sa poitrine.

   Il arriva devant Harry, ses mains délicatement dans son dos afin de cacher leur tremblement. "Tu es prêt pour ça ?" Draco a chuchoté

   "Que-ce que tu fait ?" chuchota Harry en retour.

   "Changement de plans," dit Draco à voix haute, et il s'agenouilla, faisant apparaître une boîte en velours à partir de rien. "Si tu es d'accord, c'est ça."

   La bouche d'Harry était grande ouverte, la surprise et l'adoration éclairant ses yeux, et Draco savait que même la photo la plus magique ne capturerait jamais l'émerveillement qui s'épanouissait dans son cœur.

   Il y avait tellement de choses que Draco voulait dire à ce moment-là, tellement de choses qu'il voulait qu'Harry sache. Qu'Harry avait apporté le bonheur dans sa vie alors qu'il pensait qu'il ne méritait rien, qu'il pouvait se contenter de simplement regarder Harry de l'autre côté d'une pièce, et ce serait suffisant, qu'il n'y avait personne d'autre au monde que Draco puisse imaginer se réveiller à côté, qu'il avait nié que l'amour était autre chose que la destruction, mais il pensait que leur amour pourrait être suffisant pour résister à tout, qu'il était sûr et terrifié à la fois, et qu'il l'aimait tellement qu'il ne l'était pas sûr que son corps immortel pourrait le contenir...

   Mais quand Draco regarda dans les yeux d'Harry, et que la main d'Harry  saisit la sienne, verrouillant cette boîte de velours entre eux, qui ne contenait rien de plus qu'un simple ensemble de bagues en argent, gravées des mots qu'Harry avait chuchotés à Draco la nuit de la mort de sa mère , les mots qui signifiaient plus que je t'aime, parce qu'ils parlaient de quelque chose qui ne pourrait jamais être séparé, quelque chose qui englobait l'amour au-delà d'un moment, au-delà de tous les temps, qui vivrait longtemps après qu'ils seraient tous les deux devenus poussière... rien de plus nécessaire pour être dit.

   Et quand Harry dit finalement "Oui", et Draco se leva et embrassa Harry, ce ne furent pas les cris des photographes, les halètements d'Hermione et de Ron, ou les murmures que Harry fit contre sa bouche, qui il a entendu. Il n'entendit pas l'adoration, ou la désapprobation, ou même celle de Luna, calme et ferme, "Je vous déclare liés pour la vie."

   Il entendit seulement ces mêmes mots, résonnant dans ses oreilles, promettant plus qu'il n'aurait jamais pu imaginer, plus qu'il ne méritait, pour toujours...

  " Je sais."

______________________________

Heyy!!

C'est le dernier chapitre, mais n'hésiter pas à aller voir le Thorki que je suis en train de traduire, j'espère que ça vous plairez !! 

(1006mots)

Quarantited•Drarry•(french)Kde žijí příběhy. Začni objevovat