Chapitre Troisième : La Traversée

83 14 53
                                    

La lumière ambiante et la chaleur diminuaient enfin alors que les soleils se couchaient à l'horizon. Le vent soufflait sur les dunes de sable et les remodelaient continuellement. Il était difficile de s'y repérer, même pour ceux qui y vivaient. Par chance Mya n'était pas seule, Mitra, son sauveur, lui servait de guide dans cette longue traversée. Il lui apportait aussi son savoir. Quand elle avait eu soif, il lui avait enseigné comment obtenir de l'eau sans faire appel à la magie. Quelques plantes poussaient sur ces terres arides. Elles en étaient imbibées. Il suffisait d'en trouver puis de les presser pour enfin pouvoir s'hydrater. Quand elle avait eu faim, il lui avait appris quelques méthodes de chasse des daityas.

Au loin, une des lunes du Marevu se levait. Elle brillait d'un étrange éclat violet, non sans rappeler la couleur du pendentif de Kao. L'ancestrale soupira longuement. Du sable était encore rentré dans ses bottes. Elle était lasse de marcher, lasse de vider ses chaussures, mais plus encore, elle était terrifiée. Elle était au beau milieu d'un monde hostile, seule avec un inconnu cornu qu'elle connaissait depuis quelques heures. L'Empire, sa salle de cours et les leçons ennuyeuses, Dévandra, Iris... Tout ça lui manquait. Mya se gifla mentalement. Elle devait rester forte, elle ne pouvait ni rentrer ni craquer. Il lui fallait rejoindre le Mereti puis trouver Kao.

Leur marche avait été longue et pénible, et la jeune femme n'en voyait toujours pas le bout. En dehors des rares enseignements de Mitra, ils n'avaient pas échangé un seul mot. Pour économiser leur salive, mais aussi car Mya restait malgré tout méfiante. Elle regarda le ciel. Les soleils s'étaient finalement volatilisés. Les étoiles régnaient désormais seules sur la voûte céleste. Le décor qui s'offrait à elle n'avait rien à envier aux constellations visibles depuis l'Empire Ancestral.

Le daitya fit signe à Mya de s'arrêter. Ils allaient camper ici pour la nuit. S'il était dangereux de rester immobile de jour dans le désert, s'y déplacer de nuit l'était encore plus. Les créatures nocturnes pouvaient repérer leurs proies à la perfection au moyen de sonars et d'une vision excellente même dans l'obscurité. Il était donc plus prudent de faire une halte jusqu'à l'aube et de se reposer.

Malgré la nuit tombée, la température restait suffisamment élevée pour ne pas avoir froid. Un feu de camp ne serait pas nécessaire. Tant mieux, en allumer un aurait simplement attiré l'attention. Mitra avait délimité leur campement de fortune avec des pierres puis s'était éloigné. Les réserves d'eau étaient à sec, encore. Il fit un geste en direction de Mya pour lui expliquer. Elle hocha la tête tandis qu'ils se croisaient.

Le daitya dut marcher plus qu'il ne l'aurait voulu. Laisser l'ancestrale seule, si loin, n'était pas prudent. Il ne l'avait pas encore vu se battre. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, mais rien ne prouvait l'efficacité de ses entrainements au sein de son petit paradis isolé. Aussi bien, elle peinait à soulever son épée. Il leva les yeux au ciel tout en remplissant une première gourde. Cela ne servait à rien de réfléchir à tout ça. Son dieu lui avait donné une mission et il comptait la mener à bien, peu importe ce qu'il pouvait penser des Ancestraux.

Mya s'allongea au centre des pierres déposées par Mitra. Elle ferma les yeux et laissa son esprit voguer à travers ses pensées. Cette journée avait été éprouvante et elle n'était même pas terminée ! Demain, si tout se passait comme ils avaient prévu, ils atteindraient le portail vers le Mereti. La mission de Mitra prendrait fin, et celle de Mya ne ferait que commencer. Elle allait rencontrer un dieu ! Lui aurait les réponses à toutes ses questions. Mais encore faudrait-il qu'il y réponde.

Le sable crissa. Quelqu'un marchait à proximité. Vaincue par la fatigue, la jeune mage n'ouvrit pas les yeux.

— Déjà de retour Mitra ? dit-elle.

Les Fresques Ancestrales : L'ÉlueWhere stories live. Discover now