Chapitre Premier : L'Empire Ancestral

236 24 201
                                    

La règle s'abattit sur la table en un claquement sec. Une jeune femme se réveilla en sursaut. Dix-huit ans déjà et toujours en train d'étudier. Elle qui ne rêvait que d'aventure et de danger.

— Mya ! Tu t'es encore endormie pendant mon cours, c'est inacceptable. Et après tu viens te plaindre de ne pas progresser. C'est en écoutant et en pratiquant que l'on s'améliore !

La femme qui s'énervait sur elle la regardait avec ses yeux d'un violet profond, une mèche de ses cheveux mauves lui barrait le visage.

— Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi... J'ai un empire tout entier à diriger, je ne peux pas être constamment sur ton dos !

— Je suis terriblement désolée Dévandra. Cela ne se reproduira plus, balbutia Mya.

— Ça doit bien être la vingtième fois que tu me dis ça. Rappelle-moi de quoi je parlais.

— Euh... Des...

— Bien ce que je pensais. Tu n'as vraiment rien écouté. Je t'expliquais la création de l'Empire Ancestral. Mais tu préférais ronfler.

Un bip parvint aux oreilles de Dévandra.

— Je dois te laisser Mya, le devoir m'appelle. Vois donc avec Isis ou Copédra pour la suite.

— Oui...

La dirigeante de l'Empire sortit, laissant Mya seule, perdue dans ses pensées. Si seulement... Oui, si seulement tout ceci pouvait prendre fin. Elle ne désirait qu'une seule chose, pouvoir partir loin de ses obligations. Braver mille dangers et affronter le mal.

Cette fois ce fut une secousse qui la tira de ses rêveries. Étrange, jamais le sol de l'Empire Ancestral n'avait tremblé. En effet, c'était une création magique, et donc, contrairement au Mereti, il n'y avait pas de tectonique des plaques. La seule chose pouvant expliquer ces vibrations était un choc. Une collision avec la barrière magique protégeant leur petit monde isolé, mais Mya ne connaissait rien qui possédait la puissance nécessaire à une telle chose...

Une femme avec des lunettes noires sur le nez arriva en trombe.

— Mya, prends ma main, vite ! Nous n'avons pas une minute à perdre.

— Isis ? Que se passe-t-il, s'inquiéta Mya.

— Je t'expliquerai une fois que tu auras pris ma main.

Une nouvelle secousse ébranla l'Empire. Des morceaux du plafond s'effondrèrent quelques mètres derrière les deux femmes. Mya sursauta puis attrapa la main d'Isis. Cette dernière la traîna hors de la pièce et l'embarqua dans une course folle à travers le palais.

Mya freina leur avancée de toutes ses forces.

— Isis, je veux des explications. Maintenant !

— Ne sois pas stupide. Si on s'arrête ici, la seule explication que tu recevras sera un morceau de pierre sur le crâne.

La femme la traîna de plus belle, tirant plus que de raison sur son bras. La jeune ancestrale peinait à suivre. Après plusieurs minutes de course, et pans de murs évités, elles parvinrent à sortir du bâtiment.

— Tu tiens la cadence Mya ?

— Oui. Explique-moi maintenant, exigea-t-elle.

— L'Empire Ancestral est attaqué.

— C'est ce que j'avais déduit des secousses... Mais qui dispose d'une telle armée pour mettre ainsi à mal notre barrière magique ?

— Ce n'est pas une armée. Et la personne derrière tout ça n'est même pas présente en personne. Ce n'est qu'un aperçu de sa puissance. C'est une mise en garde. Prochainement elle viendra pour nous détruire.

Les Fresques Ancestrales : L'ÉlueWhere stories live. Discover now