Chapitre Second : Le Marevu

192 16 74
                                    

Le ciel rougeoyant sous lequel Mya arriva était dégagé. Il laissait briller ardemment les deux soleils du Marevu. Le royaume de l'oubli. C'était un monde violent, régulièrement en proie à la guerre. Deux lois y régissaient la vie : celle du plus fort et celle du talion. À cela il fallait rajouter la sécheresse, l'aridité et la chaleur qui régnaient sur presque la totalité du royaume. Quelques parcelles étaient miraculeusement fertiles et recevaient les grâces de la pluie.

La jeune femme réajusta sa cape et admira le pendentif en améthyste que lui avait remis Isis. Il lui semblait familier. Où avait-elle pu l'observer auparavant ? Mais bien sûr ! C'était le collier de Dévandra. Ainsi la dirigeante de l'Empire était assez proche de Kao, un dieu, pour recevoir un artéfact de sa part. L'objet en question scintillait, il vibrait dans les mains de Mya. Soudain il s'éleva dans les airs et tourbillonna autour d'elle pendant plusieurs secondes. Il finit par se stabiliser. Derrière lui une grande plaine désertique s'étendait à perte de vue.

— C'est par là que je dois aller ? questionna l'ancestrale.

Pour seule réponse le collier s'attacha autour de son cou et redevint inerte.

— Je suppose que c'est un oui, soupira Mya.

Mya plongea ses mains dans les poches de sa cape. Grâce à nombre d'enchantements assez complexes, ces dernières débouchaient sur une sorte d'univers bulle dans lequel on pouvait stocker une infinité de choses. Elle vérifiait ce qu'elle y avait rangé la dernière fois qu'elle s'en était servi, priant pour trouver un objet pouvant avoir une quelconque utilité dans sa quête. Ses mains effleurèrent quelque chose de froid. Elle l'attrapa, sans le sortir elle le détailla avec ses doigts. Cette forme... Une gourde ! Elle la récupéra. Une fois hors de la cape, elle secoua le récipient et pria. Elle ne rêvait que d'entendre le bruit de l'eau frappant contre les parois de métal. Rien. Zut ! Elle pesta intérieurement, la gourde était vide et elle allait devoir faire appel à ses pouvoirs.

Elle s'assit en tailleur et plaça la gourde ouverte devant elle. Mya ferma les yeux. Elle fit le vide dans son esprit et calma sa respiration. Créer avec de la magie était complexe. La majorité des sorts qu'elle avait pratiqué consistaient à faire appel à des éléments existants autour d'elle ou invoquer des objets magiques. Mais ici, il y avait trop peu d'eau, elle devait déformer la réalité pour en produire plus. La jeune ancestrale ralentit le rythme de son cœur. Elle était prête. Elle ouvrit les yeux et dessina des glyphes dans les airs avec ses mains. L'air dansait et suivait le mouvement de ses doigts. Des crépitements de magie emplissaient les oreilles de Mya. Elle y était presque. Une sphère se formait au-dessus de la gourde, encore un peu et ce serait de l'eau. Elle referma ses yeux pour accentuer sa concentration. C'était l'instant de vérité.

Mya ressentit une pression sur son épaule puis elle tomba à la renverse, les yeux toujours clos. Quand elle les ouvrit, elle se retrouva nez à nez avec un humanoïde à la peau rouge. Des runes noires semblaient gravées dans cette dernière. Non. En y regardant de plus près, elles faisaient partie de la peau, de naissance. Deux longues canines dépassaient de sa bouche. Couplées aux deux cornes torsadées qui se dressaient en haut de son crâne, l'être avait une apparence assez monstrueuse. La jeune ancestrale ne put réprimer un cri aussitôt étouffé par une des mains de la créature.

— Silence.

— Hmm... hmm hmm, tenta-t-elle de dire.

— Je viens de te sauver la vie. Tu étais le prochain repas de ce serpent de sang. Maintenant reste coite, nous ne sommes pas seuls dans les environs.

Il libéra la bouche de Mya, encore perturbée.

— Pourquoi m'avoir sauvée ?

— Kao me l'a demandé. Il ne peut venir lui-même, il m'a donc envoyé te chercher.

Les Fresques Ancestrales : L'ÉlueWhere stories live. Discover now