CH5

448 36 7
                                    

La cérémonie était désormais dans moins d'une minute. Le futur souverain, Kim Hanbin, se tenait prêt du prêtre qui allait prononcer les vœux de mariages. Les invités étaient installés dans la grande église du palais et s'émerveillaient devant le célèbre toit ouvrant de celle ci. On y voyait le ciel étoilé qui annonçais la tardiveté à laquelle le clan des Kim avaient pour habitude de ce marier. C'était à Minuit qu'il croyait en l'apparition de l'esprit de la déesse de la lune pour bénir chaque union.

Du côté de Taehyung, il se mettait un peu d'eau sur le front pour finir sa bénédiction. Et avant de s'avancer vers sa destinée, il s'autorisa à prononcer une prière :

« Ô déesse de la lune...faut que ma vie ne soit pas que violence et ingratitude. »

Il se releva et ajusta son habit blanc qui couvrait son corps du cou jusqu'aux pieds. Les bordures dorées rappelait la fidélité que son peuple donna à la déesse protectrice autrefois. Il fut accompagné par le chef de la garde royale jusqu'à l'église où tout le monde l'attendait.

Les portes s'ouvrît et les longs cheveux bleus de Taehyung virevoltèrent dans le sens du léger courant d'air nuptial. Il souffla un bon coup et s'avança dans l'allée du bâtiment sur la musique classique qui se jouait.

Tout son corps tremblait d'angoisse et de peur. Sa tête était remplie de problèmes, de solutions inaccessibles. Il croisa le regard de toute les personnes qu'il avait salué dont Jungkook.

Cet homme...avait réussi à lui montrer même un court instant ce que la tendresse pouvait être. Ayant perdu ses parents lorsqu'il était encore adolescent, le jeune homme n'avait jamais connu beaucoup d'amour. Juste quelque amitiés de la part de ses servantes qui le considérait comme un maître non et juste. Taehyung pensa à sa vie très fort et finit par échapper une larme de son œil droit. Il ne voulait pas de ce destin, de ce mari. Un inconnu avait réussi à faire ce que Hanbin aurait dû depuis longtemps en l'espace de quelque heures.

Comme il doit être agréable d'épouser la personne que l'on veut...

Taehyung était désormais proche de son fiancé et du prêtre qui semblaient attendre depuis un moment. Le chef de la garde guidât le bleuet vers l'autel en poussant délicatement son dos. Hanbin saisit sa main avec une tendresse hypocrite. Et c'est à ce moment que Taehyung osa un regard discret à Jungkook qui se trouvait derrière dans la foule. Celui-ci donnait l'impression de lire dans les pensée de son hôte. Ses yeux noirs transperçait l'âme de l'angoissé.

Effectivement Jungkook entendait la détresse du futur marié. Ça en devenait presque insupportable de contempler son impuissance face à la situation. Il soupira et leva la tête vers le toit transparent en verre de l'église. La lune resplendissait. Le noiraud serra les point et continua de regarder la scène qui de déroulait à l'instant.

« Mesdames, Messieurs. Je tiens a vous remercier de votre présence à ce mariage qui signe le début d'une nouvelle ère pour notre grand royaume. Je peux voir que les sept royaumes sont tous la pour voir non seulement l'union de Kim Taehyung et Kim Hanbin mais aussi le couronnement du futur Roi de notre monde. Débutons sans plus attendre la cérémonie de mariage. »

Le prêtre prononça quelque voeux :

« Au nom de la déesse de la lune, je réclame le pouvoir d'unir ces deux âmes en ce jour saint. J'espère que-»

Il continua à lire ses serments pendant qu'une conversation transperçait discrètement le silence.

« Chef...

- Pas maintenant. On attend les ordres. »

Les paroles de l'homme religieux continuèrent avant qu'il ne prononce les mots.

« Kim Hanbin, consentez vous à prendre comme époux Kim Taehyung et promettez vous de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui. Je le veux.

- Kim Taehyung, consentez vous à prendre comme époux Kim Hanbin et promettez vous de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

Le bleuet fut prit d'une hésitation. Il ne voulait pas de cette vie.

Il leva la tête pour implorer une dernière fois la déesse et contempla la lune qui brillait particulièrement fort ce soir. Il attendit un signe de sa clémence.

Et le toit en verre se brisa.

Your Grace... {KOOKV FANFICTION}Where stories live. Discover now