chapitre 9

7.9K 472 66
                                    

Je soupirai et me retournai sur le dos avec le coussin dans les bras. Pourquoi la vie est si dur ?

( le lendemain . . . )

J'ouvris les yeux en entendant mon natel vibrer. Je me levai tout doucement pour ne pas réveiller Eva qui dormait profondement à côté de moi. Elle est tellement mignonne quand elle dort. Je me penchai pour lui faire un bisou sur le front puis m'écartai de quelques centimètres. Je commençai à la contempler. Ses paupiers, ses cheveux, son joli nez, ses joues et sa bouche. Mon regard s'arrêta sur ses lèvres. Elle avaient l'air tellement douces. S'en m'en rendre compte je commençai à m'approcher de son visage. Si je déposai un chaste baiser sur ses lèvres elle ne s'en rendra pas compte en se réveillant. Non ? Alors que mes lèvres étaient sur le point de rencontrer les siennes j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Je sursautai. Qui pouvait bien toquer à la porte tôt le matin ? J'entendis toquer une deuxième fois. Je me précipitai pour voir qui avait bien pu gâcher ce moment. En ouvrant la porte je vis que c'était ma mère. Je t'aime bien omma mais j'aurais bien voulu que tu sois encore endormi.

- ah tu étais réveillé. Dit ma mère apparament surprise de me voir debout.
- tu pensais que je dormais encore ? Lui demandai-je.
- bah d'habitude tu sors en même temps que moi de ta chambre alors j'avais pensé que tu dormais encore.
- merci de t'inquiété omma mais tu as failli réveiller Eva. Elle dort encore.
- oh désolé.

Je sorti de la chambre et entrai dans la cuisine. Mon père y était déjà en train de déguster son café. Il est très matinal lui comparer à moi.

- boujour. Nous lança mon père.
- bonjour. Répondis-je en même temps que ma mère.

Je m'assis sur la table à manger en attendant les bonnes crêpes de ma mère. Mais avant de les faire elle alla donner un baiser à mon père. En les voyant je pensait à ce que j'allais faire avant. Je me touchais les lèvres. Si je l'avais fait, se serait-elle réveiller ? Je secouait ma tête de droite à gauche. Bon, ne pensant plus à ça. Après avoir pris mon petit déjeuner je me rendis dans la chambre de Eva et prit des vêtements puis allai dans la salle de bain pour me changer et me brosser les dents. Après avoir fini de me préparer j'entrai dans la chambre de Eva qui venait juste de se réveiller. Elle se frottait les yeux à l'aide de ses deux mains. Comment peut-on rester de marbre en la voyant comme ça ?

- bien dormi ? Lui demandai-je en souriant.
- ouais...enfin...je crois. Me répondit-elle.

Je pris ma valise et sorti de la chambre. Je commençai à mettre mes chaussures mais entendit Eva m'appeller. Je relevai les yeux vers elle, attendant ce qu'elle voulait me dire.

- tu vas où avec cette valise ? Me demanda-t-elle.
- mon temps est écoulé ici. Je dois retourner au dortoir. Lui répondis-je.
- tu ne peux pas rester plus longtemps ?
- j'avais pris congé que pour trois jours.
- alors tu me promet de venir quelque fois à la maison ?

Elle avança son petit doigt vers moi.

- promis. Lui répondis-je en joignant mon petit doigt au sien.

Ma mère arriva dans l'entrée et me prit dans ses bras.

- omma ? C'est pas comme si je n'allais plus jamais revenir. Lui dis-je en rigolant.
- mais c'est quand même difficile pour moi. Je ne te verrai plus tout les matins comme avant. Me répondit-elle en me relâchant
- je viendrais vous rendre visite le plus souvent possible. D'accord ?

Elle hocha la tête en essuyant une larme avant qu'elle ne coule sur sa joue. Des mères comme la mienne il n'y en a pas deux au monde. Je l'adore. Je lui fis un bisou sur la joue et me retournai vers Eva pour lui en faire un. C'était un moment un peu gênant pour moi vue ce qui c'était passé ce matin mais je dois paraître le plus normal possible. Je lui fis aussi un bisou sur la joue le plus vite possible puis sorti de la maison après les avoir saluer une dernière fois. Dehors, je vis mon manager garer devant chez moi. Je montai dans la voiture puis il démara. Nous étions en route pour le dortoir et mon manager me parlait de ce qu'on devait faire aujourd'hui. Je ne l'écoutai pas vraiment. J'étais plutôt concentré sur les bâtements de mon coeur. Ils étaient rapides. Plus rapides qu'avant. Et mes joues étaient en feu. Il faut que je l'oublie. Complètement. Ce n'est pas bon. Si je veux garder notre relation de frère et soeur, je dois supprimer ce sentiment amoureux que j'éprouve pour elle. Oui c'est ça que je dois faire. Oublier. Mais pourquoi j'ai l'impression que se sera difficile.

be adoptedTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang