46

108 9 4
                                    

Touche ma main, puis frôle mon âme.
Je t'aimerais pour toujours, m'a dit cette femme.

Un jour, j'ai entendu dire qu'on peut essayer de fuire, pendant très longtemps, on finira toujours par retourner la ou notre histoire à commencé. J'ai essayé, j'ai fuis, et aujourd'hui, je suis revenue.

A toi, à jamais.

Pourtant, il y a une chose qu'oublie souvent l'être humain : le temps.

C'est devenu vide ici, rien ne semble plus comme a cette époque ou il était encore la, pour donner couleurs a la vie.

J'ouvre cette lettre cachée sous le sable et me mets a la lire.

"Aujourd'hui, encore, je te rends visite. Depuis que tu m'as quittée pour de bon, je suis la et je me dis, ou étais-je avant ? Avant que tout ceci prenne fin, aussi cruellement. Parfois dans la vie, on écoute les autres et nos chemins finissent par se séparer alors que nos coeurs battent toujours l'un pour l'autre, nous sommes idiots, car nous souffrons plus que tout l'monde, pour tout le monde. Pourquoi nous ne pensons pas a nous ? Je ne sors aucun son de ma bouche car je sais qu'a premier abord, ma voix tremblante ne me laissera plus parler, et je me mettrais à pleurer sans pouvoir rien te dire, alors je préfère t'écrire, c'est comme ça que ca marche. Le regret est la pire des choses que l'humain puisse garder en lui, car rien ne sera comme avant. Avant ? C'est drôle, car avant, c'était il y a bien longtemps, et pourtant, le coeur se met a battre rien qu'en une pensée ou une touchée rappelant tout ce qui était de toi, a toi. Aujourd'hui, tu n'es plus la, quelle tristesse de t'avoir enterré aussi tot, aussi jeune, sans aucun dernier regard entre nous pour exprimer nos ressentis infinis. Avec qui vais-je construire ma vie, si ton âme était faite pour la mienne ? A qui pourrais-je dire «je t'aime» un jour, si ce n'est que pour toi, a toi ? Comment pourrais-je ressentir ailleur ce que j'ai ressenti pour toi ? Tant de questions, et c'est horrible car je sais qu'il n'y a aucun bon chemin, a part le tien. Et je le savais, depuis le debut, c'est peut-être pour ca que je n'ai jamais réussi a refaire ma vie et penser qu'a mes études. Maintenant que j'ai gagné par ces études, qui va dire a papa et maman que leur fille est désespérée et veut donner fin a ses jours, a cause de leur choix, pour elle ? Sûrement pas, toi»

Je relis la fin de cette lettre à plusieurs reprises et la feuille tombe de mes mains. Je me lève du peu de force, après cette lecture qui a été assez difficile à lire, et prends mon téléphone après réflexion. Je cherche son prénom sur mes contacts et l'appelle, plusieurs fois. Personne ne répond.

Moi : Ya Allah

Cette fois, c'est la dernière.

? : Allo ? Voix d'homme.

Moi : a-allo, c'est bien le numéro de Syara ?

L'homme : qui êtes-vous ?

Moi : je suis son amie, je suis revenue d'Italie et j'aimerais la contacter pour-

L'homme : notre fille nous a quittés il y a maintenant deux mois, ne rappelez plus sur ce numéro. Dit-il d'un ton assez agressif.

Il raccroche et c'est mon téléphone qui tombe, cette fois.

Je n'aurais peut-être jamais du, tomber sur cette lettre, et appeler, juste avoir la tête posée sur cette personne là. Mais je sais que tout m'aurait ramenée a le découvrir et creuser ma destruction. C'est horrible, d'entendre ça.

Ton odeur m'a parfuméWhere stories live. Discover now