51

119 8 1
                                    

Personne n'aura tes yeux pour me regarder comme tu fais. Personne n'aura ton coeur pour me montrer comme tu aimes. Et jamais personne n'aura ton ame pour froler mon âme et lui faire de l'effet

Je cours et il me suit. Je ris et lui demande de s'arrêter. Il m'attrape par derrière et depose ses lèvres sur mon épaule. Je ferme les yeux et souris.

Lui : t'es magnifique

Il pose ses mains sur mon ventre et nous restons ainsi un long moment. Je ne le sens plus près de moi. Que se passe-t-il ? J'ouvre les yeux et me retourne.

Moi : arrete ça, c'est pas drôle, t'es ou ?

Je touche mon ventre pour sentir ses mains qui étaient la, il y a vraiment peu de temps.

Lui : crois moi

Je tourne ma tete a droite, mais personne, pourtant, c'est sa voix !

Lui : crois moi

A gauche cette fois.

Moi : arrete de jouer a ca, c'est vraiment pas drôle

Je commence a perdre la régularité de ma respiration et je pose ma main sur le coeur car cette voix ne me quitte pas et me demande de la croire.

Je baisse tout doucement la tête et je vois du sang couler sur l'herbe. Je pose ma main sur le ventre et je ne le sens plus, c'est comme s'il n'y en avait pas ! Le sang n'arrête pas de couler et ma robe blanche devient toute rouge....que se passe-t-il avec mon enfant ?

Je me réveille en pleure et Serena entre dans ma chambre pour me calmer.

|...|

Seb : comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Moi : j'ai perdu mon enfant, encore, dans un cauchemar

Seb : et vous en pensez quoi ?

Moi : je pense que je n'arriverais jamais a passer a une étape supérieure, j'reste coincée dans le passé malgré le fait que j'essaye d'avancer et continuer de vivre sans y revenir, pourtant, le contraire comme a chaque fois : quelque chose fait que le passé me retiens

Seb : il faut savoir faire la différence entre vouloir rester dans le passé et s'en débarrasser

Moi : je veux m'en débarrasser

Seb : pas totalement

Je joue avec mes mains.

Seb : écoutez, quand une personne est sure a 100% de vouloir oublier son passé, elle ne se comporte pas de la manière dont vous faites, et c'est ce qui vous bloque

Je mords mes lèvres.

Seb : vous n'avez pas besoin de moi pour ça, vous avez besoin de votre propre force et détermination

Il est la pour m'écouter, c'est vrai, pas prendre de décisions pour moi ou me pousser à faire quelque chose dont je n'ai pas envie.

Seb : ca revient a la meme, mais vous ne dites jamais ce qui vous bloque réellement, alors on avancera pas, de cette manière. Ca fait des mois et c'est toujours pareil, il m'est impossible d'essayer de voir ce qui ne va pas réellement, et vous ne vous confiez jamais entièrement

Seb : sachez que c'est mon travail et je reste objectif, personne n'est la pour vous juger

Et c'est ainsi a chaque fois. Il ne sait pas faire son travail car je ne dis rien, peut-être 1% de ce qui m'arrive ou ce qui m'est arrivé.

Seb : lache toi, Amela, c'est le moment

Seb : ton histoire a besoin d'être racontée pour te sentir mieux

Ton odeur m'a parfuméKde žijí příběhy. Začni objevovat