1 - Kitty Litter

5.6K 494 347
                                    

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.


Il le voyait tous les jours en dehors de l'université. Enfin presque. Six jours sur sept.

Le lundi, il le voyait à la bibliothèque universitaire. Il ne semblait pas vraiment féru de lecture mais prenait quelques livres pour ses cours en ingénierie ou sur la psychologie.

Le mardi, il accompagnait Félix et Hyunjin à leurs cours de danse, y croisant de ce fait Minho, bien qu'il ne restait pas pendant la séance.

Le mercredi, après quinze heures, il le retrouvait toujours dans un café réputé du centre-ville, son fidèle iced americano à la main alors qu'il lisait ses livres empruntés le lundi.

Le jeudi, il prenait le même bus pour rentrer chez eux. Souvent debout, Jisung le voyait regarder par la vitre, les écouteurs dans les oreilles et la tête bougeant au rythme de la musique.

Le vendredi, leur groupe d'amis allaient toujours au même bar à la fin des cours pour commencer la soirée. Il pouvait le voir à une table plus loin, son iced americano troqué par un shot de soju.

Le samedi, il le voyait tout le temps au restaurant de ramen du quartier. Au début, il l'avait croisé quelques fois quand il se rendait en ville puis, voyant qu'il y était tous les samedis, il allait y faire un tour lui aussi.

Le dimanche, en revanche, rien du tout. Il restait chez lui, allongé sur son lit à composer ou concentré sur ses cours. Néanmoins, ses pensées allaient toujours vers cette même personne qu'il voyait tous les jours de la semaine.

Jisung avait une fixation qui s'était peu à peu transformée en habitude presque vitale pour lui. Minho, un étudiant châtain qu'il voyait tous les jours, ou presque, mais à qui il n'avait jamais adressé la parole. Ça lui convenait et il n'avait jamais pensé à une approche quelconque. Mais ce garçon le fascinait de plus en plus, et chaque mouvement, chaque sourire, chaque son de sa voix donnait à Jisung l'envie de le connaître plus. Dès qu'il ne croisait pas le danseur aux endroits habituels, il paniquait inconsciemment, alors qu'une immense déception lui prenait le ventre.

Cette année, il rentrait en deuxième année de ses études en histoire de l'art. Minho suivait un cursus en ingénierie, il le voyait quelques fois au loin sur le campus. Ça faisait depuis leur entrée à l'université que tout ceci durait, un an auparavant. Jisung était fasciné par Minho, mais il n'avait jamais osé l'approcher. Il avait l'impression d'avoir le comportement d'un stalker, ce qui lui causait sûrement la peur de lui adresser la parole. Il avait plus d'une fois eu envie de le suivre après être sorti du bus, ou d'attendre que le cours de danse se termine, mais il était effrayé à l'idée de lui parler, et à l'idée de passer pour un fou. Minho était son obsession, il préférait garder l'image qu'il avait de lui plutôt que de se risquer à en découvrir plus sur ses propres sentiments.

Il savait que sa fascination presque obsédante envers le châtain cachait quelque chose. Il ne se considérait déjà pas comme un garçon normal, rien de par son anxiété et sa propension à se faire des films de tout et n'importe quoi. Il vivait seul dans son petit appartement étudiant, composait des chansons qu'il gardait pour lui ou faisait occasionnellement écouter à ses amis. Amis qui devaient souvent le faire sortir de chez lui pour une sortie shopping ou aller boire un verre. Il ne parlait de Minho à personne, ce qui devait sans doute participer à renforcer son obsession.

6/7 | [Minsung / Hyunin]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن