6 - Bright Lights

4.2K 454 190
                                    

Jisung ne sortit pas du week-end

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jisung ne sortit pas du week-end. Les mots de son meilleur ami l'avaient chamboulé, et il avait préféré ne pas avoir à croiser ni Haeyoung, ni Minho. Il ne savait pas ce qu'il voulait ni avec l'un, ni avec l'autre. Il ne se rendit pas à la bibliothèque le lundi, n'accompagna pas Félix et Hyunjin à leurs cours de danse le mardi, et il prétexta un mal de crâne pour rentrer chez lui le mercredi après-midi, malgré les protestations de Félix.

Il avait ruminé les paroles de son meilleur ami tout le week-end, et sans doute le noiraud n'avait pas pensé à la portée de ses mots. C'était la première fois que Hyunjin, ou un de ses amis, émettait la possibilité qu'il soit attiré par un garçon, même s'il ne basait ça sur rien de concret. Sans doute Hyunjin l'avait-il dit pour rire, mais Jisung n'avait pas pu s'empêcher de penser à Minho. Autant Haeyoung lui plaisait, c'était vrai, il était encore trop timide pour tenter quelque chose, autant il ne pouvait nier ce que Minho faisait naître en lui. Mais il avait toujours été attiré par les filles, jamais d'un garçon. Minho était le premier qui le faisait se questionner comme ça, sans qu'il arrive à savoir vraiment ce qu'il pensait.

Il ne savait même pas quelle était sa relation avec le châtain. Il était encore perdu, encore chamboulé d'avoir une soudaine proximité avec le garçon qui le fascinait depuis tout ce temps. Ça ne l'aidait pas à y voir clair. S'il n'avait pas eu cette fixette sur Minho, comment ce serait passé leur rencontre ? Jisung aurait sans doute été impressionné, parce qu'il avait du mal en présence d'inconnus, mais il était de toute façon destiné à côtoyer le danseur. Ne serait-ce qu'à cause de Félix et Hyunjin.

Fatigué de ses interrogations qui ne menaient à rien, Jisung avait fini par sortir pour chercher sa boulangerie préférée, pas très loin de chez lui. Il voulait quelque chose de sucrée, et s'enfermer devant youtube pour oublier ses tourments. Ses amis étaient au café du centre ville, il n'avait pas eu envie d'y aller. Cependant, son karma semblait vouloir jouer un peu avec lui, et lorsqu'il arriva sur la petite place qui desservait la boulangerie qu'il voulait rejoindre, il faillit bousculer un passant qui sursauta.

"Pa-Pardon, Jisung ne regardait pas vraiment devant lui, perdu dans ses pensées.

- Oh, Han-ah !"

La voix qu'il reconnut le figea sur place, et il leva rapidement la tête sur Minho. Ce dernier lui sourit, bien qu'un peu surpris de l'avoir subitement croisé.

"Désolé, reprit le châtain, je regardais pas non plus..."

Ils étaient assez proches, ils ne s'étaient pas reculés, et Jisung sentit ses oreilles chauffer alors qu'il se décalait.

"T'in... T'inquiète pas.

- T'es pas avec les gars ?"

Le cœur du brun rata un battement, et Minho se reprit en le voyant se tendre.

"Ils m'ont dit la semaine dernière que vous veniez toujours ensemble, mais vous aviez peut-être tous autre chose à faire."

Jisung pinça ses lèvres entre elles, il avait chaud. Il n'aimait pas mentir, ou du moins Minho l'aurait vite remarqué. Et puis, pourquoi il n'y était pas non plus, au café ? Jisung l'y avait toujours vu passer ses mercredi après-midi.

6/7 | [Minsung / Hyunin]Where stories live. Discover now