Chapitre 91

3.2K 57 28
                                    

Moi : toi là ! ( en parlant à Aicha ) t'as pas quelque chose à me dire? T'es là tu veux faire la meuf je sais pas quoi devant ton daron ! 

Et toi !

En parlant à mon oncle ! Je suis une femme très respectueuse vous imaginez pas à quel point. Mais là il n'a pas à lever la main sur Hicham à aucun moment il n'a le droit de faire ça ! Je me dirige vers le milieu du salon en même temps j'appelle Amine en vidéo !  Et ma mère est vers moi elle essaie de me calmer.

Amine : Allo ma soeur !

Moi : Amine !

Amine : wesh wesh y a quoi ?

Je commence à tous lui expliquer!

Amine : mais c'est un ouf lui! Passes le moi ! Non attends il est où le frerot ?

Je montre Hicham au loin!

Amine : Hicham ?

Hicham : ouais ?

Amine : Wallah désolé !

Hicham : y a Rien ma gueule c'est la famille!

Il fait un signe « pouce » de la main Amine rigole despi et je vois son visage s'assombrir !!

Amine : passe moi kheli ! Ou non passe moi Aicha!  Ou non tsais quoi on m'entend ?

Moi : ouais !

Amine : écoutez moi bien !!  Je vais pas crier je pense que vous savez tous où je suis hein !  Et là je remercie Dieu de ne pas être avec vous !  Donc ce matin Hicham m'a appelé il m'a expliqué ce que TOI AICHA t'as voulu faire dans le dos de tous le monde!

Aicha : quoi ?!

Amine : Fermes ta gueule et écoutes bien ! Inaya était en dehors de la chambre tu ne sais pas, mais elle n'était pas en train de dormir espèce de bouffonne va! T'as vu tu veux faire la vicieuse, on a plus de vice que toi à quel moment tu as pu penser que mon frérot allait me salir ! À quel moment tu as pu penser que j'allais laisser ce frérot venir demander la main de ma soeur sans être sûr de la personne qu'il est ?! Et toi kheli ! T'es mon oncle, à quelle heure tu lèves la main sur MON invité ?? T'as entendu la version de cette personne ? T'as entendu ce qu'elle de son côté à pu faire ?!  Non ! C'est ta fille, mais tu ne connais pas réellement cette fille et je pense que tu devrais revoir certaine chose avec elle !  Donc maintenant vous allez tous m'écouter, si y a une personne qui ose dire quoi que se soit à Hicham ou Inaya vous allez voir !  Et d'ailleurs HICHAM et INAYA ?!!! 

Moi : oui ?

Amine : prends tes affaires toi et allez dans la baraque vers Ain Diab là ! J'appelle le concierge vous allez la bas et rentrez en France au plus tard demain !  Donc moi j'envoie un Homme venir demander la main de ma soeur et c'est comme ça qu'on remercie et qu'on accueil les gens ??!!! 

Il commence à se vnr !  Et on entend Naïl dire derrière.

Naïl : Calmes toi mon reuf ils vont venir casser la porte!!!

Amine : Inaya sors d'ici ne parle pas !! Et sors de là fais tes valises et casses toi!  ( en parlant à mon grand-père) je pensais pas que tu allais laisser quelqu'un nous faire ça ! C'est pas comme ça oui tu nous vois peu, mais c'est la vie c'est comme ça on reste tes petits enfants et on accueil pas comme ça les gens notre famille est respectable mais pas sur ce coup!

Mon grand-père ne dis rien il regarde Aicha et mon oncle.... Il est très très fâché !

Mon grand-père : Tu as raison Amine et je vais régler tout ça ! Ne t'inquiètes pas ! Hicham ?

Hicham au fond tellement chou mskine je l'aime !

Hicham : oui ?

Mon grand-père : viens s'il te plaît.

Hicham avance devant tous le monde il est gêné. Mon grand-père le tire vers lui, il est assis à côté de lui, et il le regarde droit dans les yeux, il prend sa tête et lui fait un bisous sur le front ! Woooow wesh ?! Mon grand-père ne fait jamais ça.

Hicham : noon non faut pas..

Mon grand-père : si je te demande pardon au nom de mon fils et de ma petite fille Aicha, je vais régler ça mais restez ici on prend le temps de parler et de gérer les choses ensemble...

Hicham : moi je suis là je vous écoute pas de souci.

Amine : non non, je prends la décision les choses se feront peut-être plus tard jeddi (grand-père) mais là je veux qu'ils partent et qu'ils rentrent en France... j'ai besoin d'Hicham après demain !

Mon grand-père : je suis désolé Amine. Je ferai en sorte d'arranger les choses au nom de ma famille !

Amine : merci, je t'aime prends soin de toi et règles les choses comme il se doit, maintenant Inaya prends tes affaires et partez! Prenez un taxi..

Selma : non tranquille on peut les déposer.

Amine : qui on ?

Selma : mon fiancé et moi ?

Amine : Fiancé ? MONTRES LE MOI!

Mdrrrr la tous le monde rigole enfin plus ou moins tous le monde, si vous voyez ce que je veux dire !  Selma ramène son fiancé, il s'appelle Samir.

Samir : Salam ça dis quoi ?

Amine : mais t'es pas un bledard ?

Tous le monde rigole !!

Samir : non mdrrrrr j'habite à Panam moi !

Amine : ah ouais où ?

Samir : j'suis un mec du 94 moi!

Amine : ahhh mais fallait me dire donc tu es son fiancé enchanté frérot, dsl de ce qu'il s'est passé.

Samir : y a rien tkkt pas forces à toi courage inch'Allah que ta détention se passe du mieux possible !

Amine : merci ma soeur te donneras mon numéro comme ça on pourra s'appeler histoire de connaitre le beau reufff ! Selma !

Selma : ouais ?

Amine : comment ça ouais ? Prends soin de lui et félicitations à vous deux !!!

Eux : mdrrrr merci !

Amine : vous êtes beau ensemble mach'Allah c'est vous qui allait ramener Inaya et Hicham là- bas ?

Eux : merci !

Samir : ouais trkl je les déposes tkt pas.

Amine : vasi merci allez salam

Samir : salam mon reuf.

Moi : je t'aime Amine merci.

Amine : moi aussi petite soeur fais attention à toi et passe le salam à mama.

Mama : je t'appelle après wouldi.

Amine : wakha . Salam

Il raccroche, il fait un froid de canard tellement que la tension est froide.. je vais dans ma chambre je prends mes affaires Hicham m'aide il prend ces affaires et on finit par dire au revoir et on part.. mama est triste moi aussi je pensais pas que ça allait se passer comme ça...

On est dans la voiture je regarde par la fenêtre mes larmes commencent à couler je suis tellement triste, je suis derrière avec Selma, Hicham et Samir discutent. Selma me voit pleurer.. elle me tend juste sa main histoire que personnes crament que je pleure, Samir regarde depuis le rétroviseur et se retourne mais ne dit rien... après même pas 2 secondes Hicham se retourne.

Hicham : wesh t'as quoi ???

J'essuie mes larmes et fais un signe de la tête en mode rien rien..

Hicham : bah si t'as quelque chose tu pleures..

Moi : rien rien...

Il se retourne et mets sa main derrière pour que je la tienne...

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now