* Holiday*

7.6K 115 48
                                    

Moi : Non non y a rien.

Kaïs :  Alors ? tu me le passe ?

Moi : Ecoute, sincèrement si c'et juste pour avoir un numéro de téléphone de plus sur ton portable ça ne vaut pas la peine.

Kaïs : Sayééé toi ! Directement tu sors les grande phrase, vas-y garde le ton numéro si c'est pour me catégoriser comme ça.

Moi : Mais je catégorise personne je te dis juste ce que je pense, mais bref y a pas de problème. Moi je dois y aller là bonne après-midi.

Kaïs : Vas-y, vas-y.

Je prend mon chemin et je le vois ce diriger vers sa voiture, franchement je suis super dégoutée qu'il réagisse comme ça, je lui ai rien dit de mal le mec il s'énerve, mais bref je m'en fou.. je continue à marcher et je vois sa voiture passer à coté de moi.. Bon bah cette fois-ci c'est vraiment mort déjà je les croiser des semaines plus tard, et la il est contrarié.

J'arrive enfin à la cité, tout le monde est dehors les petits jouent au parc les plus jeunes ce font un foot aux cages, franchement c'est bonne ambiance. j'arrive enfin devant mon bâtiment, je passe le Salam à tous les mec en bas y compris mon frère, j'attends l'ascenseur et la je reçois un appel de ma mère qui me demande d'aller chercher le pain juste à coté, donc je vais retourne, comme d'hab Amine me demande où je vais je lui dis et je sors.

j'arrive à la boulangerie et je prend mon pain, je ressors.

... : Tu me pistes ou quoi ?

Je lève ma tête et.. Ohh putain pas encore lui.

Moi : Putain pas encore toi !

Ohh merde c'est sorti tout seul.

Kaïs : ahh bah cool hein ça se voit ça sortait du coeur.

Moi : Mdrrr désolé je suis juste fatiguée et on arrête pas de se croiser auj donc voilà.

Il marche quelque pas avec moi et me stop, il me demande encore une fois mon numéro.

Kaïs : je vais pas te mentir, je l'ai mal pris que tu me parles de cette manière, moi si je te demande ton numéro déjà c'est pas dans le but de le collectionner déjà tu me juge alors que tu ne sais même pas quel contact j'ai sur mon téléphone, donc voilà et pour finir je demande ton numéro tout simplement parce que tu me plaît et j'ai envie d'apprendre à te connaitre fin de l'histoire.

Franchement ça m'a fait plaisir qu'il me parle de ça comme ça.

Moi : D'accord, tiens mon numéro. 06 8* 93 1* 5*.

Kaïs : Bah Merci, je t'enverrai un message resta.

Moi : D'accord, bon bah cette fois-ci on se dit vraiment bonne après-midi mdr..

Kaïs : Vas-y rentre bien.

Chacun pars de son chemin, je rentre enfin chez moi je suis tellement fatiguée que je rentre je me change etc. et je me pose directement dormir, j'ai vraiment pas de force. il est à peine 17h30 mais je suis ko. Donc je dors, quelque heure plus tard y a mon frère qui vient me réveiller.

Amine : Réveille toi on va manger là.

Moi : *à moitié endormi* Haaa non je veux pas je suis trop fatiguée merci quand même.

Amine : Comme tu veux, ça tombe bien y en aura plus pour moi.. Maaamaa Elle est trop fatiguée bentik (= ta fille) elle reste dormir.

Et il repart en refermant la porte, j'ai tellement pas de force que je prend mon téléphone, j'ouvre un oeil pour voir quel heure il est .. je vois qu'il est 21h04 et un petit peu plu bas je vois que j'ai reçu un message d'un numéro que je ne connais pas.

*TEXTO*

06 6* 85 4* *0 : *20h45* Salam resta tu vas bien ? C'est Kaïs.

Je suis tellement fatiguée que je regarde vite fait le message et je repose mon téléphone, tranquille je répondrai demain matin. Je passe ma nuit tranquillement je n'ai même pas mangé la veille, je me réveille aujourd'hui (mardi) à 8h30, il me reste 4 jours de cours et c'est enfin les vacances. Je me prépare tranquillement avec un peu de musique partout dans la maison, je fait ça alors que je sais que mon frère est entrain de dormir mais bon je m'en fou je lui ai pas dit de rester toute la soirée dehors, et lui non plus me dit rien je sais qu'il a grave le seum mais il ne me dit rien pour le moment mdrrr c'est une bombe à retardement bientôt il va me démonter ! Donc je me maquille m'habille, je décide de mettre jean déchiré une paire de basket et un t-shirt noir, je lâche mes cheveux je prend ma paire de lunette Céline noire et prend mon petit sac Gucci, je prends plus mes affaire de cours la dernière semaine des cours c'est toujours "cool". Je décide enfin de réponde à Kaïs, d'ailleurs je l'avais oublié celui la mdr ..

*TEXTO*

Moi : *8h50* Salam mdr, je vais bien hmdl et toi ?

Je sors de chez moi, y a Melina qui vient me chercher on va en cours en voiture, c'est tellement chiant d'aller en cours pour quelque heures. Au alentour de 10h30 je reçois un texto du fameux ...

*TEXTO*

06 6* 85 4* *0 : *10h30* ah ouais tu ne voulais pas me répondre hier lol.

Moi : *10h31* Mdrr non non même pas c'est juste que j'étais trop fatiguée je me suis endormi tôt.

06 6* 85 4* *0 : *10h38* lol je t'embête tu fais quoi là ?

Moi : *10h45* je suis en cours et toi ?

06 6* 85 4* *0 : *10h46* Je suis chez moi je viens de me réveiller. Je vais pas tarder à sortir j'ai des choses à faire.

*PARENTHESE*

On connait tous ses mec qui se lève à l'heure qu'ils veulent et qu'ils disent qu'ils ont des choses à faire .--' Espérons que ce n'est pas un Mec qui est dans des sale histoire. Parce que c'est pas le top !

Moi : *11h00* Ah d'accord ;).

Enfin 12h00, Melina nous propose à moi, une autre collègue de classe et 3 gars de notre classe d'aller manger en terrasse avant de rentrer chez soi. On accepte tous d'y aller donc on se pose en terrasse on prend nos commandes.

*BIIIIIP BIIIIIP BIIIP*

*Appel 06 6* 85 4* *0*

Putain il m'appelle je commence à avoir le coeur qui bat archi vite c'est horrible, je me lève de table et je décroche.

Moi : Allo ?

06 6* 85 4* *0 : Wsh resta cava ?

Moi : arrête avec resta mdr oui cava hmdl et toi ?

06 6* 85 4* *0 : lol y a rien t'es une resta c'est calme. ouais cava hmdl! tu fais quoi là ? t'es occupés ?

Moi : je suis avec des collègue de classe on va manger et toi ?

06 6* 85 4* *0 : ahh ok ! rien je me suis dis si tu fais rien on peut aller boire un verre.

Moi : Ahh écoute là de suite c'est pas possible désolé.

06 6* 85 4* *0 : pas de problème Madame, on peut se voir plus tard si tu veux je passe te chercher.

Moi : heuu, oui pourquoi pas ? d'ici 1heure j'aurai fini de manger donc si tu veux tu peux venir là-bas (je lui donne le nom du resto).

06 6* 85 4* *0 : vas-y ca marche à plus tard.

Moi : Ciao.

Je raccroche je suis tellement contente j'ai envie de crier, je retourne à table tous le monde me regarde et commencent à rigoler.. ils me posent mille et une question, donc je commence à veski (=esquiver) et heureusement le serveur arrive avec nos plats.

SUITE...

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now