25.

2 0 0
                                    

I can't do this anymore. Je peux plus continuer comme ça, c'est horrible. Ça fait trop mal de continuer ce combat contre moi-même. J'en ai marre de cette douleur qui m'envahit, qui me détruit un peu plus à chaque jour. À force, je ne sais même plus ce qui provoque ça. Les idées suicidaires envahissent mes pensées, je ne sais même plus comment je survis. C'est comme si je m'enfonçais dans un trou qui n'a aucune fin. Je me répète constamment que je mériterai de mourir, de disparaître, que je ne suis qu'un monstre inutile.

Pourquoi la vie aime autant faire souffrir des gens qui n'ont rien fait, c'est tout simplement injuste. La souffrance est si grande, si envahissante, si destructrice. J'essaie pourtant d'aller mieux, mais ça ne fonctionne pas. C'est comme si mon cerveau était bloqué sur le mot souffrance. J'en peux plus de vivre comme ça, de ne pas aller bien du tout. Les envies de partir dans un autre monde, deviennent incontrôlable et ça me fait peur, vraiment peur.

Je me dis que ça va finir par passer avec le temps, mais je n'arrive plus à y croire. Je perd espoir d'aller mieux un jour, honnêtement. Plus rien ne me fait du bien, même passer du temps avec mes animaux. J'ai l'impression de ne plus être capable d'apprécier quoique ce soit. Je n'ai plus aucune motivation, ne serait-ce que pour me lever de mon lit le matin.

Texte datant du 8 janvier 2021, 19 ans.

Head Above Water | TextesWhere stories live. Discover now