Light - 2

661 84 4
                                    

Au lieu de préparer une fête incroyable à ma femme, je lui ramène un gosse que la vie a explosée. Mais ma Mary est un ange. Sans faire attention à mes recommandations et mes inquiétudes, elle prend le gosse dans ses bras. Elle lui fait un câlin comme s'il était normal et étonnement, lui ne dit rien. Il se laisse faire. Mary sourit et l'observe après s'être reculée. Le gamin la regarde froidement mais elle ne s'en formalise pas. Elle est extraordinaire ma Mary. Malgré tout, je reste sur mes gardes. On ne sait pas comment il pourrait réagir. Ma femme est ma priorité. Sa santé et sa sécurité sont plus importantes qu'un enfant a l'esprit défoncé.

- Je m'appelle Mary, la femme de Light. Et la maman d'un petit garçon qui se nomme Leo. Il doit avoir un ans ou deux de moins que toi si tu veux un ami. Dit-elle avec ce petit sourire maternel et rassurant qu'elle arbore avec les enfants ou nous quand on a fait une connerie.

- Je veux du sang. Répond t-il platement.

- Oh ... Euh, on peut aussi, je pense. Light ? Demande t-elle en se tournant vers moi, déstabilisée.

- Ouai. On va trouver ça. Je vais le filer à Blood.

- Il n'est pas adapté pour s'occuper d'un enfant voyons !

- Bébé, ce gosse n'est pas normal. Blood pourra le canaliser.

- Tu a déjà du mal à le contenir et tu veux lui confier une jeune vie ? S'indigne Mary.

- Mary. Je sais ce que je fais. Je gère, bébé.

- Oui, bon, d'accord. Mais je vais surveiller tout ça. Marmonne t-elle en croisant les bras sur sa jolie poitrine.

- Je n'en doute pas. Sourié-je.

- D'accord. Répète t-elle avant de se tourner vers le gamin qui est resté silencieux. Et tu t'appelle comment mon chéri ?

- J'ai pas de nom. Grogne t-il presque.

Mary me regarde, sidérée. Je hausse une épaule avec un soupir. Elle fronce les sourcils. Ça va pas être de la tarte de s'occuper de lui. Mary semble se perdre dans ses pensées. Ses doigts s'agitent devant elle comme si elle comptait mentalement un truc. J'incline la tête sur le côté et l'observe. Mes frères aussi. Sleep en profite pour envoyer un prospect chercher notre taré préféré. Je suis entrain de réfléchir à toute la paperasse dont je vais avoir besoin pour le petit quand Mary se redresse brusquement.

- Cerbère !

- Pardon ? Fait-on tous en chœur, pas du tout dans son esprit.

- Il va s'appeler Cerbère. Dit-elle avec la fermeté d'un instructeur de l'armée.

Elle détaille le garçon avec un sourire. Lui est toujours vide et indifférent, s'en est très triste. Mais Mary ne se démonte pas. Elle s'accroupit devant lui et lui caresse les cheveux. C'est étonnant comment il a l'air noir et dangereux mais en même temps, il semble presque apprécier ? Je ne sais pas vraiment, c'est étrange. Il ne veut pas que quelqu'un le touche, même les femmes du foyer où il était, mais Mary ça a l'air d'aller. Elle est vraiment incroyable. C'est bien la seule femme de ma connaissance qui arrive à se faire aimer par les psychopathes tarés. Même Blood l'aime, c'est pour dire. Il veut la protéger. C'était d'ailleurs très drôle quand Mary était enceinte. Peu le savent mais Blood veillait sur ma femme à cette époque, plus que le reste du temps. Il est même allé jusqu'à dormir devant notre porte. Il vérifie aussi souvent où est Leo. Blood peut s'occuper d'un gosse qui est comme lui, j'en suis sûr. Avec un peu d'aide de notre part, il s'en sortira. Iron me colle son coude dans les côtes et désigne l'enfant du menton. Il grimasse. Je hausse les épaules en me massant l'endroit où il m'a tapé. Il lève les yeux au ciel.

Angel's Melody - Le RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant