Le plus gros problème de Dawn, c'est sa famille. Connard et ses enfants, surtout. J'ai demandé à mon Russe préféré s'il pouvait m'avoir quelques infos sur eux. Et sur les parents de ma rousse. Ça n'a pas prit bien longtemps. Ensuite, pour me débarrasser de l'ex-mari et faire comprendre aux enfants que Dawn reste avec moi, j'ai utilisé une méthode simple, rapide et très efficace. Testée de nombreuses fois et approuvée. J'ai juste glissé quelques mots à Snake. Comme ça, deux trois trucs et le VP a hoché la tête. Puis, Cerbère, ce bon gars serviable, a rendu une petite visite de courtoisie à Connard. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais dans l'heure qui a suivie, Dawn a reçue un appel où cet abrutie s'est confondu en excuses en tout genre et a promit sur sa vie qu'il ne l'embêterait plus et qu'il allait parler à leurs enfants pour qu'ils en fassent de même. Dawn est restée sur le cul. Littéralement. Elle est tombée sur un de ses fauteuil, sidérée. Lentement, les informations sont montées jusqu'à son cerveau et elle a éclatée de rire. Un rire heureux, libéré et libérateur. Le soir suivant, elle a été prendre un repas avec ses enfants, où ils ont pût, pour la première fois, réellement discuter. Il est même prévu que je les rencontre prochainement. Je ne sais pas ce que ça donnera mais ils ont demandé à me voir. Ça a allumé quelque chose dans l'esprit de Dawn. Cette petite étincelle s'est légèrement embrasée. Depuis leur conversation et cette acceptation de ses enfants, Dawn est encore plus rayonnante. Un poids énorme s'est envolé de ses épaules. Elle sourit encore plus que d'habitude. Et m'a remercié un nombre incalculable de fois. Elle sait pertinemment que j'ai quelque chose à voir avec le revirement de comportement de tout le monde. Mais j'ai fais plus. Bien plus. Un pari risqué, très risqué. Du genre « ça passe ou on casse ». Avec l'aide de Blade, j'ai acheté un local. Enfin, local n'est vraiment le bon mot. C'est un grand hangar fait de verre et d'acier dans le quartier où se trouve le Garage de Lyra et Eric. Un grand espace vide et plutôt bien situé. Visible. Parfait pour un restaurant. Melody, allez savoir pourquoi elle était avec nous pendant la visite, ajuste adoré l'endroit. Depuis, elle tanne son copain pour qu'il accepte d'y être chef cuistot. Fang perdra. La fille de Blade est tenace et elle a de qui tenir. Je ne sais pas du tout comment Dawn va réagir quand je vais lui montrer. Et ça me fait un peu flipper. Soraya m'a promit qu'elle serait là pour me soutenir.
– Où on va ? Demande Dawn quand je lui annonce que je dois l'amener quelque part.
Assise sur un chaise à table, elle hausse un sourcil, curieuse. Je souris mais elle vois clairement que je suis troublé. J'ai l'impression d'avoir perdu quarante ans, c'est dingue. Je suis tendu comme un élastique sur le point de craquer.
– Tu verras bien quand on y sera. Répondis-je.
– Une surprise donc. Dit-elle.
Je ne lâche aucun mot. Que j'infirme ou confirme, cela revient au même. C'est effectivement une surprise. Alors je me tais. Je lui laisse le temps de se préparer et préviens ma sœur. Elle m'envoie un cœur et un pouce levé. Je stresse. Je sais que Dawn adorait son grand-père et le boulot qu'il faisait, qu'elle aimerait faire de même mais elle détourne toujours la conversation quand je m'engage dans cette direction. Pourtant, j'ai la certitude que c'est sur cette voie que Dawn doit marcher. Que c'est ce qu'elle doit être. Ne me demandez pas comment je sais, je sais, c'est tout. Je frotte mes paumes moites sur mon jean et inspire un bon coup. Allez Luc, ça va bien se passer. Tout va bien se passer. ÇA. VA. ALLER.
– Luc ? M'appelle Dawn.
– Oui ? Fis-je, surprit de la trouver devant moi.
– Tu vas bien ? Tu as l'air un peu pâle.
– Pâle ? Moi ? Dis-je.
– Oui.
– Oh. Non, tout va bien.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - Le Recueil
RomanceCeci est (comme son titre l'indique) un recueil de courtes histoires sur les personnages secondaires des Angel's Melody. On trouvera aussi ceux de L'Ombre et l'Esprit. Plus quelques bonus. Il faut donc, bien sûr, avoir lu toute la série pour pouvoir...