Chapitre 3

14.3K 812 77
                                    

Le jour suivant, je me réveillai de très bonne humeur ! Je fis comme tous les matins à une exception près : j'avais revêtu mon plus sourire machiavélique ! La blague que j'avais faite à l'autre parasite m'avait beaucoup plus amusée que je ne l'aurais imaginé !

Je sortis dehors pour retrouver ma cousine, sauf que contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas elle qui se présenta devant chez moi.

- Tu fais quoi ici ? demandai-je à l'intéressé.

- Je fais le chemin avec toi ! répondit mon parasite de voisin comme si la réponse semblait évidente.

- Tente ta chance une autre fois ! J'y vais déjà avec quelqu'un !

Son sourire s'intensifia.

- Si c'est ta cousine que tu attends, je lui ai demandé de partir devant.

Quoi ? Il a osé... mais pour qui se prenait-il ? Le pire était que je lui en voulais moins qu'à ma cousine, cette traîtresse !

- Donc maintenant tu n'as plus d'excuses, tu peux faire le chemin avec moi !

Je fulminai ! Il se croyait décidément tout permis ! Entrer chez ses voisins, dire aux gens d'aller voir ailleurs, et obliger quelqu'un à faire le chemin avec lui !

- Ça, c'est ce que tu crois !

Et sans attendre la moindre réponse de ce cafard, je m'enfuis en direction du lycée. Si aujourd'hui mon chemin devait être pourri par quelque chose autant que ce soit par l'épuisement plutôt que par un cloporte !

Malheureusement, Nathan avait l'air de savoir courir ou de connaître des raccourcis, car il m'attendait déjà devant le lycée, un sourire narquois aux lèvres. Devant cette apparition, je me stoppai net. Comment avait-il fait ? La teleportation peut-être.

- Coucou Tess ! Tu te mets à côté de moi en Maths ?demanda-t-il l'air de rien.

- Déjà tu arrêtes direct de m'appeler Tess ! Et non hors de question !

Il leva un sourcil. J'ignorai si c'était parce que je ne lui posais pas de questions sur la raison de son avance sur moi ou bien parce que je ne voulais pas me mettre à côté de lui.

Alors un sourire malicieux apparut sur son visage.

- Ta journée va être dure...

- C'est une menace ?

- Non c'est un fait, affirma-t-il.

Et il se détourna. Faisant totalement abstraction de ce qu'il venait de dire, j'entrai dans le lycée et me mis à la recherche de ma traîtresse de cousine, mais impossible de la trouver. Nathan, m'ayant apparemment observé, s'approcha de moi, le même sourire avec lequel il m'avait quitté, scotché au visage.

- Ah j'ai oublié de te dire que je lui ai aussi demandé de rentrer chez elle, dit-il en parlant de ma cousine.

Mes yeux s'enflammèrent. Il était impossible qu'il puisse être autant craint au point que ma cousine rate une journée d'école. Elle avait habituellement trop peur de ses parents pour faire ça. Mais non, lui, il lui avait dit de rentrer chez elle et elle l'avait écouté ! Ma cousine ne se laissait jamais marcher sur les pieds habituellement ! Et lui avec son sourire idiot avait réussi à la faire renoncer à son titre de reine de l'intimidation. Cela m'énervait au plus haut point !

S'il croyait que j'allais aussi m'abaisser à ce niveau, il pourrait toujours rêver ! Les gens qui m'écrase les pieds, je leur piétine la tête ! Et si cela devait se passer ainsi, il verrait ! Je serai la première à lui tenir tête. Je lui envoyai un regard chargé de reproches et partis en direction de la salle du prochain cours. Je savais qu'il me suivait. J'entrai et me dirigeai vers le fond de la salle pour retrouver Théophile seul à sa table. Je m'approchai de lui en souriant. Il releva la tête et sourit à son tour. Je m'assis à côté de lui en jetant un bref regard au parasite. Il avait repris son sourire de gamin et m'observait en penchant la tête. Je lui lançai un regard assassin et me retournai vers Théophile pour lui parler. Je pris la décision de ne plus regarder Nathan de tout le cours et cela me fit un bien fou de pouvoir admirer un autre sourire que le sien. À la fin de l'heure, je ne vis pas l'autre cafard. Il devait sans doute être parti devant et tant mieux ! Je me dirigeai alors vers mon autre cours où il n'y fit là non plus, aucune apparition.

Le garçon d'à côtéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora