Chapitre 15

9.9K 710 27
                                    

Le repas terminé, je retournai dans ma chambre avant les autres. Je n'arrivais plus à supporter le regard glacial de Nathan et ses coups de pieds. Cela faisait trois semaines que Monsieur ne m'adressait plus la parole et voilà qu'aujourd'hui, il revenait vers moi. Mais seulement pour me faire chier.

Je m'allongeai sur mon lit en pensant à la journée de demain. On allait skier. J'avais un plutôt bon niveau. Je n'étais pas une championne olympique mais je n'étais pas non plus trop mauvaise. Les groupes de ski seraient répartis en fonction du niveau et j'espérais être avec quelqu'un de mon cercle d'amis. Cependant, Sara, Lucie et Mathilde n'avaient presque jamais skié ; Léo et Théophile, étrangement -vu leur habilité à faire constamment les imbéciles- étaient bien plus fort que moi mais il restait Vic' à qui jr n'avais pas demandé. J'espérais être avec Vic', il était sympa et puis on se marrait bien. En fait, la situation était simple. Je voulais bien être avec tout le monde, excepté Nathan. Voilà que je me remettais à le détester. Il n'avait qu'à pas vouloir dicter ma vie !

Ce fut sur ces douces pensées que je m'endormis. Le lendemain, je me réveillai avant tout le monde. Disons aussi que je m'étais endormie avant tout le monde. Je m'habillai et me coiffai rapidement. Les filles commencèrent finalement à immerger des bras de Morphée et se préparèrent. Une fois prêtes, la faim nous dicta de prendre notre petit-déjeuner dans la cafétéria où nous étions tous logés. Les garçons étaient déjà levés et notre groupe se posa à leur table. J'essayai de me mettre le plus loin possible de Nathan pour éviter d'éventuels coups de pied. Ma jambe devait sûrement porté quelques marques de ceux d'hier. Il le remarqua immédiatement et demanda à Théophile, qui était face à moi, de changer de place car il voulait être apparemment plus près du beurre. Théophile ne comprit pas vraiment, mais accepta sans rechigner.

Une fois placé devant moi, il me lança un sourire triomphant. Je n'allais pas le laisser gagner aussi facilement. Je décidai alors de me lever pour aller prendre les tartines à l'autre bout de la table. Sara fut surprise et m'expliqua qu'elle aurait pu me les passer mais j'haussai les épaules. Je voulais être le plus loin possible de Nathan. Ce dernier me lança un regard noir rempli de colère. Je me mis alors à tartiner de confiture ma tartine alors que j'étais toujours à l'autre bout de la table et toujours debout.

- Tess, pourrais-tu me passer la confiture s'il te plaît ? me demanda Léo, ce que je fis.

- Tess, pourrais-tu me passer les tartines s'il te plaît ? me demanda à son tour Nathan.

Il était malin. C'était un test pour voir lequel je préférais entre Léo et lui et en même temps un piège pour que je retourne à ma place. Je ne savais que faire. Je décidai donc de faire passer les tartines mais de ne pas bouger de là où j'étais. Nathan sourit comprenant à quoi je jouais. Quant aux autres, personne ne comprit notre cinéma, sauf Vic'. Il nous regardait en riant et les autres le regardaient bizarrement, ne comprenant pas la raison de son amusement.

Nathan continuait à me fixer, attendant que je revienne à ma place. Je n'avais pourtant pas dit mon dernier mot. J'avais toujours ma carte joker. C'était une carte fourbe, mais efficace. À côté de Nathan se trouvait Vic', toujours en train de sourire, et à l'autre bout de la table, se trouvait Sara. Mon plan était lancé. Je me penchai discrètement vers Sara et lui chuchotai quelque chose :

- Ça te dirais de prendre ma place ? Comme ça tu serais à côté de Vic'... lui murmurai-je à l'oreille.

Sara releva la tête et me lança un regard inquiet. Je lui souris pour lui faire comprendre que j'avais deviné. Elle se releva et me chuchota un petit « merci » au passage. Elle alla ensuite prendre ma place et moi la sienne ! J'étais si machiavélique ! Nathan me lança un regard meurtrier et je lui envoyai mon plus beau sourire. Tessa : 1/Nathan : 0. Vic' qui riait toujours en observant la tête de son meilleur ami, s'arrêta net dès qu'il vit Sara se placer à ses côtés. Il lui lança un sourire timide qu'elle lui retourna également. De mon côté, j'étais toujours en train de sourire mais cette fois-ci grâce aux deux jeunes tourtereaux que j'avais réuni. J'étais fière d'avoir réussi mon coup !

Néanmoins, Nathan n'avait pas l'air d'apprécier que Sara soit aussi proche de Vic' et commença à pointer son regard noir sur Sara qui ne le voyait pas, trop occupée à dévorer des yeux Vic'. J'espérais sincèrement que Nathan n'allait rien tenter pour les séparer, ou bien il risquerait de m'avoir sur le dos...

Après le duel de regards de ce matin, notre table se prépara pour partir skier. Finalement je me retrouvai bel et bien avec Vic', ainsi qu'avec Gabriel et une fille de notre classe qui s'avérait être le double féminin de Léo en terme d'humour et qui se prénommait Anouk. Elle était grande brune avec des cheveux de la même taille que les miens avec de superbes yeux bleus mais elle était surtout très gamine aussi, comme moi et nous avions en une matinée de ski, échangé de nombreux fous rires.

La matinée terminée, tout le monde retrouva pour se poser ensemble et partager le repas du midi et surtout pour se raconter nos exploits de ce matin. Anouk et moi avions fait une bataille de boule de neige avec les garçons pendant que les moniteurs avaient le dos tourné. J'avais également aperçu Théophile et Léo skier et je devais admettre que c'était vraiment impressionant.

On rentra tous finalement vers 16h et les profs étrangement agréables sous l'effet du voyage. nous laissèrent quartier libre pour se promener. Les filles soit disant trop fatiguées sont restées dans la chambre, je partis donc seule vers une forêt avoisinante qui avait l'air plutôt sympa à visiter. Je m'amusai à grimper sur un petit arbre où, une fois posée dessus, on pouvait admirer une magnifique vue des montagnes. Heureusement j'avais pris un livre avec moi et commençai ma lecture. Ma quietude fut de courte durée par quelqu'un qui était venue pour m'interrompre.

- Alors Tarzan, tu t'amuses sans moi ?

Je regardai vers le bas et découvris sans surprise Nathan.

- Tu n'es pas le centre du monde tu sais...

Il mit sa main sur son coeur et pris un air blessé.

- Comment peux tu dire ça à moi, ton dieu vivant !

À ce moment précis, je ne savais plus trop ce qui me retenait de lui foutre une bonne baffe dans sa figure trop parfaite. Car il faut se le dire, il avait beau être insupportable il était malgré tout beau garçon.

Nathan essaya alors de grimper sur l'arbre a son tour et rejoignit en se plaçant sur une branche face à moi. Je ne le regarderai plus cette fois, c'est vrai quoi ! Monsieur m'ignore puis se pointe comme une fleur comme si de rien était !

- Alors tu sais ce qu'il y a entre Sara et Vic' ?

- Non ! Et ça ne nous regarde pas d'ailleurs ! m'écrirai-je agacée.

- Dis à ta cousine de ne pas s'approcher de lui, c'est clair ?

Il avait un regard menaçant. Je soupirai. Qu'est-ce que j'avais dit... Quand il revenait, c'était seulement pour me donner des ordres. Je commençais à bien le connaître.

- Sara fait ce qu'elle veut ! En plus, qui te dis que c'est pas Vic' qui la drague !

- Oh non je ne crois pas, il suffit de voir ta cousine, ça se voit tout de suite que c'est une allumeuse ! s'exclama-t-il

Sur ces mots, je lui assénai une gifle qui me démangeait depuis bien longtemps. Je descendis de l'arbre en vitesse et pris le chemin vers ma chambre sans me soucier de Nathan qui prétendait connaitre ma cousine en l'insultant. Aujourd'hui je n'avais plus peur de lui. C'est lui qui allait apprendre à me craindre !

Le garçon d'à côtéWhere stories live. Discover now