Chapitre 33

8.7K 626 94
                                    

Nathan me regarda d'un air outré, il ne s'attendait sûrement pas à ce que je lui réponde ça.
Il devint soudainement tout rouge et gêné. Il recula subitement et tomba de sa chaise.

- Monsieur Seils, vous allez bien ? demanda le prof.

- Oui... très bien...

Il se releva, prit son sac et partit d'un pas rapide et nerveux. Tellement rapide qu'il se pris la porte en pleine face, avant de se rendre compte qu'elle était fermée, de l'ouvrir et de s'éloigner rapidement. Mais qu'est-ce que... ? Mais qu'est-ce qu'il fout !

Tout les regards s'étaient tournés vers la porte et l'air ahuri du prof nous démontra que lui non plus n'y comprenait rien tout. CE MEC EST FOU.

Le cours se termina dans une ambiance plutôt normale par rapport au début...
On se dirigea vers l'extérieur pour aller manger, mais aucune trace de Nathan. Je le cherchai du regard pour qu'on puisse s'expliquer, mais il semblait s'être volatilisé. Comme à chaque fois qu'on le cherchait. Il devait avoir un super pouvoir où un truc dans le genre.

Notre groupe d'amis partit manger à un bistrot, mais j'avais la tête complètement ailleurs. Je ne commandai rien, ne mangeai rien, ne bus rien. Je fixai la baie vitrée en espérant apercevoir des beaux yeux noisettes. Je passais mon temps à déchirer des petits bouts de serviettes en papier que j'avais volé à Vic'. Je n'arrivais pas à tenir en place. Je me levai toutes les cinq minutes pour aller aux toilettes.

Mes amis assistaient à mon manège, mais ne disaient rien. Ils me lançaient seulement des regards insistants auxquels je répondais par des regards noirs.

- Hmm, Tess ? m'appela Vic' timidement.

- Quoi ?! l'agressai-je.

Il sursauta et regarda Théophile pour chercher de l'aide, mais ce dernier secoua frénétiquement la tête pour lui montrer son incompétence en la matière.

- Euh... pour Nath... euh... tu sais que... il...

- Je m'en fous.

Il se tut et regarda maintenant Léo qui mangeait tranquillement son steak frite sans faire attention à ce qui l'entourait. Il tourna la tête vers Vic' qui le regardait intensément en attendant qu'il dise quelque chose pour me faire changer d'avis.

- Quoi ? s'enquit-il, la bouche pleine.

Mathilde lui donna une tape et pointa la tête dans ma direction d'une façon peu discrète. Léo prit alors conscience de tous les regards braqués dans sa direction. Il avala difficilement et me regarda avec des yeux de merlan frit. Il ne comprenait ce que ses amis attendait de lui.

- Euh... ça va, Tess ? tenta-t-il.

Je le fixai avec une indifférence déconcertante et les autres se tapèrent le front, désespérés.

À ce moment là, Dieu eut pitié de lui et lui donna un cerveau.

- Aaaah ! Ah... euh... Tess, tu devrais plutôt... aller... euh... voir...

Sa voix devînt de plus en plus faible. Il voyait le regard que je lui portais et il prit conscience que ses chances de survie était mince. Il replongea la tête dans son assiette et mangea ses frites précipitamment.

- Quelqu'un a autre chose à déclarer ? demandai-je en passant mon regard noir de rage sur chacun d'eux.

Il détournèrent le regard, abandonnant l'idée de discuter avec moi.

Soudain, une voix se fit entendre près de mon oreille.

- Oh, mais c'est que Tess est agressive aujourd'hui.

Le garçon d'à côtéWhere stories live. Discover now