Chapitre 27

10.3K 651 47
                                    

Il partit sans me faire part de sa vengeance. Mais je savais qu'elle n'allait pas tarder et que je devais me méfier. Nathan n'a pas beaucoup d'imagination pour ses vengeances mais cela ne les empêche pas d'être horribles.

Le reste de la journée, bizarrement, se passa sans encombres. Nathan m'envoyait des regards en coin, un sourire malicieux aux lèvres, mais ne vint jamais me voir. Il restait à l'écart mais passait son temps à m'observer, sachant pertinemment que je détestais ça. Le pire était que plus la sentence se faisait attendre, plus j'en avais peur. J'étais à un point où je me demandais si je n'allais pas m'agenouiller devant lui pour le prier de balancer sa vengeance dès maintenant.

Je rentrai alors chez moi nerveuse, jetant des coups d'oeil de gauche à droite. Arrivée à la maison, je commençai à faire mes devoirs pour essayer de penser à autre chose que l'hypothétique vengeance de mon voisin. Mais je n'arrivais pas à me concentrer. Mes yeux survolaient les mots mais ne les lisaient pas et n'enregistraient rien. J'avais essayé, rien n'y faisait. Je me mettais dans un état désastreux pour si peu. Juste une vengeance.
Je me levai d'un coup et sortis de chez moi. J'avais besoin de me calmer, de changer d'air.

J'allai au parc, là où je pourrais me calmer sans être coupée du monde. Je m'assis devant le lac, là où nous étions samedi dernier avec Nath. Là où nous étions si proches, trop proches. Je ne tiendrais pas longtemps s'il continuait à me faire ce genre d'effet. Je ne pourrais pas résister plus longtemps.

Je m'amusais à faire des ricochets dans le lac, pour me calmer. Je n'ai jamais été forte en ricochet. Ils n'allaient pas plus loin que deux bonds, mais ça suffisait pour m'apaiser. Quand je ne trouvais plus de bons cailloux dans le coin, je me relevai et commençai à arpenter les rives du lac.
À un moment, alors que je me penchais pour ramasser un caillou pour mes ricochets, je fus propulsée en avant et tombai tête la première dans le lac. Je me relevai d'un bond et écartai les mèches de cheveux trempées de mon visage. Je me retournai vers mon agresseur et ne fut pas étonnée de voir Nathan éclater de rire sur la rive.

C'était sa vengeance. Mais comment savait-il que j'allais venir ici ? Je ressortis de l'eau et envoyai un regard noir à Nath qui se roulait par terre en s'esclaffant. Je le fusillai du regard et entrepris d'essorer mes cheveux. Mais quel connard ! J'étais trempée de la tête aux pieds et au lieu de m'apporter son aide, il se marrait.

J'avais aussi la possibilité de me venger moi aussi. Une vengeance de vengeance. Je me jetai alors dans ses bras, alors que j'étais toujours mouillée. Il s'arrêta immédiatement de rire et poussa un cri de surprise.

- Nath ! dis-je en resserrant mon étreinte, tu sais que je t'adore ? lançai-je d'un ton ironique.

Il me repoussa et se releva d'un bond.

- Ce n'est pas réciproque ! déclara-t-il, en essayant de se sécher.

Je fis semblant d'être vexée. J'enlevais alors mon manteau trempé lui aussi et le lui lança en pleine figure. Il poussa un nouveau cri de surprise et essaya d'enlever le manteau de son visage. J'éclatai de rire.
Puis, je me relevai et m'approchai de lui. Il était proche du lac, parfait. À mon tour de m'amuser. Je me collai à lui. Étant autant trempé que moi, ça ne le gênait plus. Il baissa la tête vers moi, releva un sourcil et je lui souris. Je me collai encore plus avant de mettre mes bras autour de sa nuque.

- Tess ? m'interrogea-t-il du regard.

Je lui fis un clin d'oeil, approchai alors sa tête de la mienne en souriant. Il ne me repoussa pas et me sourit lentement. On colla nos fronts, mais quand il s'approcha encore plus, je le poussai. Il trébucha et tomba à son tour dans le lac. J'éclatai de rire. Il s'était laissé prendre au jeu. Il avait oublié que je ne pardonnais pas aussi facilement. C'est une pierre deux coups ! Pour me venger de m'avoir fait du charme pour reprendre mon téléphone et pour la baignade dans le lac !

Le garçon d'à côtéKde žijí příběhy. Začni objevovat